Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 37.1

Sédécias, fils de Josias, devint roi à la place de Jéconia, le fils de Jojakim, car il avait été désigné par Nebucadnetsar, roi de Babylone, pour régner sur le pays de Juda.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

L’armée des Chaldéens revient combattre contre Jérusalem. (Jérémie 37:1-10)
Jérémie est emprisonné. (Jérémie 37:11-21)

De nombreuses personnes constatent chez les autres, les conséquences mortelles du péché, ce qui ne les empêche pas, malgré tout, de rester insouciantes, et de suivre la même voie, menant à la destruction.

Quand nous sommes en d√©tresse, nous devrions d√©sirer les pri√®res des serviteurs de Dieu et de nos amis chr√©tiens. Il est fr√©quent de voir que ceux qui ont besoin d‚Äô√™tre entour√©s par la pri√®re, n‚Äôen sont absolument pas conscients¬†; quand le ciel tarde √† envoyer ses jugements, les p√©cheurs en profitent souvent pour endurcir leur cŇďur.

Si Dieu ne nous aide pas, aucune cr√©ature ne peut subsister. Quels que soient les moyens que le Seigneur soit d√©termin√© √† utiliser, ils contribueront √† ex√©cuter Son Ňďuvre, m√™me s'ils peuvent nous sembler d‚Äôune efficacit√© douteuse¬†!

    • 2¬†Rois 24

      12 Alors Jojakin, le roi de Juda, sortit vers le roi de Babylone avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques et le roi de Babylone le fit prisonnier. C'était la huitième année de son règne.
      17 et il établit roi à la place de Jojakin son oncle Matthania, dont il changea le nom en Sédécias.

      1 Chroniques 3

      15 Fils de Josias¬†: l‚Äôa√ģn√©, Jochanan¬†; le deuxi√®me, Jojakim¬†; le troisi√®me, S√©d√©cias¬†; le quatri√®me, Shallum.
      16 Fils de Jojakim : Jéconias et Sédécias.

      2 Chroniques 36

      9 Jojakin avait 18 ans lorsqu'il devint roi et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
      10 L'année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison de l'Eternel, et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias, le frère du père de Jojakin.

      Jérémie 22

      24 ¬Ľ Moi, je suis vivant, d√©clare l'Eternel. M√™me si J√©conia, fils de Jojakim, roi de Juda, √©tait un anneau √† ma main droite, je l'arracherais de l√†.
      28 ¬Ľ Ce J√©conia est-il donc un r√©cipient m√©pris√©, mis en pi√®ces¬†? Est-il un objet qui n‚Äôapporte aucune satisfaction¬†? Pourquoi ont-ils √©t√© expuls√©s, lui et sa descendance, projet√©s dans un pays qu'ils ne connaissent pas¬†?

      Jérémie 24

      1 L'Eternel m’a fait voir deux paniers de figues déposés devant son temple. C’était après que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmené en exil loin de Jérusalem et conduit jusqu’à Babylone Jéconia, fils de Jojakim, roi de Juda, les chefs de Juda, les charpentiers et les serruriers.

      Jérémie 37

      1 Sédécias, fils de Josias, devint roi à la place de Jéconia, le fils de Jojakim, car il avait été désigné par Nebucadnetsar, roi de Babylone, pour régner sur le pays de Juda.

      Jérémie 52

      31 La trente-septième année de l’exil de Jojakin, roi de Juda, le vingt-cinquième jour du douzième mois, Evil-Merodac, le roi de Babylone, releva la tête du roi de Juda Jojakin et le fit sortir de prison. C’était la première année de son règne.

      Ezéchiel 17

      12 ¬ę¬†Dis √† cette communaut√© de rebelles¬†: ‚ÄėNe savez-vous pas ce que cela signifie¬†?‚ÄôExplique-leur¬†: ‚ÄėLe roi de Babylone est venu √† J√©rusalem, il a captur√© son roi et ses chefs et les a emmen√©s avec lui √† Babylone.
      13 Il a choisi un homme de sang royal, a conclu une alliance avec lui et lui a fait prêter serment. Puis il a emmené les grands du pays
      14 pour que le royaume reste fragile et ne puisse pas se relever. Ainsi, il serait obligé de respecter son alliance pour se maintenir.
      15 Cependant, le nouveau roi s'est révolté contre lui en envoyant ses messagers en Egypte pour se procurer des chevaux et un grand nombre d'hommes. Celui qui s’est permis d’agir de cette manière pourra-t-il arriver à ses fins ? Pourra-t-il s’en sortir ? Il a violé une alliance et il s’en sortirait ?’
      16 ¬Ľ Aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, il mourra au milieu de Babylone, chez le roi qui l'avait mis sur le tr√īne, puisqu‚Äôil a ignor√© son engagement envers lui et a viol√© son alliance avec lui.
      17 Le pharaon ne pourra rien faire pour lui au moment du combat, malgré sa grande armée et sa population nombreuse, quand on mettra en place des remblais et qu'on construira des retranchements pour éliminer un grand nombre de vies.
      18 Il a ignoré un engagement en violant l'alliance. Alors qu’il avait donné sa main, il s’est permis d’agir de cette manière. Il ne s’en sortira pas !
      19 C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel : Aussi vrai que je suis vivant, c'est un engagement pris en mon nom qu'il a ignoré, c'est mon alliance qu'il a violée. Je ferai retomber cela sur sa tête.
      20 J'étendrai mon piège sur lui et il sera pris dans mon filet. Je l'emmènerai à Babylone et là, je le ferai passer en jugement pour son infidélité envers moi.
      21 Tous ses fugitifs, dans toutes ses troupes, tomberont par l‚Äô√©p√©e, et ceux qui resteront seront √©parpill√©s √† tout vent. Vous reconna√ģtrez alors que c‚Äôest moi, l'Eternel, qui ai parl√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider