Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Jérémie 45.1

Voici la parole que le prophète Jérémie adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu'il écrivit ces prophéties dans un livre sous sa dictée, la quatrième année du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Chroniques 36

      5 Jojakim avait 25 ans lorsqu'il devint roi et il régna 11 ans à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel son Dieu.

      Jérémie 25

      1 Voici la parole adressée à Jérémie au sujet de toute la population de Juda, la quatrième année du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, qui était aussi la première année de règne de Nebucadnetsar sur Babylone.

      Jérémie 26

      1 Au début du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, cette parole fut adressée à Jérémie par l'Eternel :

      Jérémie 32

      12 J’ai remis le contrat de vente à Baruc, fils de Nérija et petit-fils de Machséja, en présence de Hanameel, le fils de mon oncle, des témoins qui avaient signé le contrat de vente et de tous les Judéens qui se trouvaient dans la cour de la prison.
      16 ¬Ľ Apr√®s avoir remis le contrat de vente √† Baruc, fils de N√©rija, j'ai adress√© cette pri√®re √† l'Eternel¬†:

      Jérémie 36

      1 La quatrième année du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel :
      4 Jérémie appela Baruc, fils de Nérija, et celui-ci écrivit dans un livre, sous sa dictée, toutes les paroles que l'Eternel lui avait dites.
      8 Baruc, fils de Nérija, se conforma à tout ce que lui avait ordonné le prophète Jérémie : il fit dans le livre la lecture des paroles de l'Eternel, dans la maison de l'Eternel.
      9 Le neuvi√®me mois de la cinqui√®me ann√©e du r√®gne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, toute la population de J√©rusalem et tous ceux qui devaient se d√©placer depuis les villes de Juda jusqu‚Äô√† J√©rusalem furent convoqu√©s pour je√Ľner devant l‚ÄôEternel.
      14 Alors tous les chefs envoy√®rent vers Baruc Jehudi, fils de Nethania, descendant de Sh√©l√©mia et Cushi, pour lui dire¬†: ¬ę¬†Prends avec toi le livre dont tu fais la lecture au peuple et viens¬†!¬†¬Ľ Baruc, fils de N√©rija, prit le livre avec lui et se rendit aupr√®s d'eux.
      15 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Assieds-toi donc et lis-le-nous¬†!¬†¬Ľ Et Baruc leur en fit la lecture.
      16 A l‚Äô√©coute de toutes ces paroles, ils se regard√®rent les uns les autres, terrifi√©s, et dirent √† Baruc¬†: ¬ę¬†Nous devons absolument faire un rapport complet au roi.¬†¬Ľ
      17 Ils demand√®rent encore √† Baruc¬†: ¬ę¬†Raconte-nous donc comment tu as √©crit toutes ces paroles¬†! L‚Äôas-tu vraiment fait sous la dict√©e de J√©r√©mie¬†?¬†¬Ľ
      18 Baruc leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il m'a lui-m√™me dict√© toutes ces paroles, et je les ai √©crites dans ce livre avec de l'encre.¬†¬Ľ
      26 Il ordonna au contraire à son fils Jerachmeel, à Seraja, fils d'Azriel, et à Shélémia, fils d'Abdeel, d’arrêter le scribe Baruc et le prophète Jérémie, mais l'Eternel les cacha.
      32 J√©r√©mie prit un autre livre et le donna au scribe Baruc, fils de N√©rija. Celui-ci y √©crivit, sous sa dict√©e, toutes les paroles du livre que Jojakim, roi de Juda, avait br√Ľl√©. Beaucoup d'autres paroles du m√™me ordre y furent encore ajout√©es.

      Jérémie 43

      3 C'est Baruc, fils de N√©rija, qui te manipule contre nous pour nous livrer entre les mains des Babyloniens, afin qu‚Äôils nous tuent ou nous exilent √† Babylone.¬†¬Ľ
      4 Jochanan, fils de Karéach, tous les chefs de troupes et l’ensemble du peuple n'écoutèrent pas l’appel de l'Eternel à s’installer dans le pays de Juda.
      5 Au contraire, Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs de troupes prirent toute la population restante de Juda, ceux qui, après avoir été chassés parmi toutes les nations, étaient revenus séjourner dans le pays de Juda.
      6 Ils prirent les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi et toutes les personnes que Nebuzaradan, le chef des gardes, avait laissées vivre tranquilles avec Guedalia, fils d'Achikam et petit-fils de Shaphan, ainsi que le prophète Jérémie et Baruc, fils de Nérija.

      Jérémie 45

      1 Voici la parole que le prophète Jérémie adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu'il écrivit ces prophéties dans un livre sous sa dictée, la quatrième année du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider