Jérémie 8.4

¬Ľ Annonce-leur¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Est-ce qu'on tombe sans se relever¬†? Ou bien est-ce qu‚Äôon se perd sans revenir en arri√®re¬†?‚Äô
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

- Il ne voulait pas revenir √† la raison¬†; d'un commun accord, aucun des enfants d'Isra√ęl ne voulait se soucier de son √Ęme. Le p√©ch√© r√©cidive fr√©quemment¬†: il m√®ne celui qui marche dans le chemin qui conduit √† la vie, vers celui qui de la destruction. - Aucun n'√©tait sensible aux avertissements de sa conscience. Personne ne faisait le premier pas qui m√®ne vers le repentir¬†: la v√©ritable repentance commence par un examen s√©rieux de nos actes, avec la conviction que nous avons commis des fautes. - Le peuple n'√©tait pas attentif aux avertissements de la Providence divine, et, par le biais de cette derni√®re, ne comprenait pas la voix de l'√Čternel, verset J√©r√©mie 8:7. Les Juifs ne savaient pas comment accro√ģtre les effusions de la Gr√Ęce divine. Beaucoup se vantaient de leurs connaissances religieuses¬†: mis √† part l'enseignement parfait de l'Esprit divin, l'instinct naturel aurait pu les guider davantage que leur pr√©tendue sagesse¬†! - Enfin, le peuple ne pr√™tait aucune attention √† la Parole de Dieu.

De nombreux irr√©ligieux sont √©tonn√©s de l'abondance de moyens offerts par la Gr√Ęce divine¬†: ils constatent que beaucoup poss√®dent des bibles, b√©n√©ficient de l'aide des serviteurs de Dieu, mais tous ces √©l√©ments sont vains quant √† leur repentir. Ils finiront par √©prouver une certaine honte √† ce sujet.

Les prétendants à la sagesse étaient les prêtres et les faux prophètes. Ils flattaient le peuple par son péché, ce qui le mena à la destruction : les craintes et les requêtes étaient étouffées, tout était pour le mieux !

Les dirigeants peu scrupuleux sont tout √† fait capables de promettre la paix quand elle est inaccessible¬†; les hommes encouragent ainsi leurs semblables √† commettre le mal¬†; mais au jour de la ¬ę¬†r√©tribution¬†¬Ľ divine, ils n'y aura aucun lieu de refuge¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...