12
Il sera pareil à un ùne sauvage. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui. Il habitera en face de tous ses frÚres. »
40
Tu vivras de ton Ă©pĂ©e et tu seras asservi Ă ton frĂšre. Cependant, en errant librement çà et lĂ , tu Ă©chapperas Ă la domination quâil tâaura imposĂ©e. »
5
Sa moisson est dévorée par des affamés qui viennent l'enlever jusque dans les ronces, et un piÚge guette ses richesses.
6
» La tranquillité rÚgne sous les tentes des pillards, la sécurité chez ceux qui provoquent Dieu, chez celui qui se fait un dieu de sa force.
5
Pareils Ă des Ăąnes sauvages dans le dĂ©sert, ils doivent partir au travail dĂšs lâaube pour chercher leur nourriture, mais ils n'ont que des plaines arides pour trouver du pain Ă leurs enfants.
14
L'assassin se lĂšve avec la lumiĂšre, il tue le malheureux et le pauvre, et pendant la nuit il se mue en voleur.
5
» Qui a rendu l'ùne sauvage indépendant et l'a libéré de tout lien ?
6
J'ai fait de la steppe son domicile, de la terre salée son habitation.
7
Il se moque du grondement des villes, il n'entend pas les cris dâun maĂźtre.
23
Quant Ă lâhomme, il sort pour se rendre Ă son activitĂ© et Ă son travail jusquâau soir.
16
En effet, ils ne dorment pas tant qu'ils n'ont pas fait le mal, le sommeil leur est enlevĂ© s'ils n'ont pas fait trĂ©bucher quelquâun.
24
Câest une Ăąnesse sauvage, habituĂ©e au dĂ©sert, en chaleur, toute haletante Ă cause de son dĂ©sir. Qui la dĂ©tournera de ce quâelle recherche ? Tous ceux qui la cherchent n'ont pas Ă se fatiguer : ils la trouvent pendant quâelle est en chaleur.
6
Quand ils se mettent Ă comploter, leur cĆur est pareil Ă un four : toute la nuit leur boulanger a dormi, et le matin le four brĂ»le comme un feu violent.
9
En effet, ils sont allés en Assyrie comme un ùne sauvage qui se tient à l'écart ; Ephraïm a fait des cadeaux pour avoir des amis.
1
Malheur Ă ceux qui projettent lâinjustice et qui forgent le mal dans leur lit ! Au point du jour ils le rĂ©alisent, quand ils ont le pouvoir en main.
3
Ses chefs au milieu d'elle sont des lions rugissants, ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin.
28
De chez CaĂŻphe, ils conduisirent JĂ©sus au prĂ©toire ; c'Ă©tait le matin. Ils n'entrĂšrent pas eux-mĂȘmes dans le prĂ©toire afin de ne pas se souiller et de pouvoir manger le repas de la PĂąque.
12
Le jour venu, quelques Juifs formĂšrent un complot et s'engagĂšrent, sous peine de malĂ©diction contre eux-mĂȘmes, Ă ne rien manger ni boire tant quâils nâauraient pas tuĂ© Paul.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
5 à 8 Ces misérables, qui ne peuvent se défendre et se faire rendre leurs biens, vivent comme des parias.
Aucun commentaire associé à ce passage.