Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Josué 12.1

Voici les rois que les Isra√©lites battirent et dont ils poss√©d√®rent le pays de l'autre c√īt√© du Jourdain, du c√īt√© du soleil levant, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'au mont Hermon, avec toute la plaine situ√©e √† l'est.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Les deux rois conquis par Mo√Įse. (Josu√© 12:1-6)
Les rois que Josué frappa. (Josué 12:7-24)

Les gr√Ęces c√©lestes re√ßues r√©cemment ne doivent pas nous faire oublier celles qui ont √©t√© octroy√©es auparavant¬†; il en est de m√™me pour ceux qui re√ßoivent tous les honneurs dans l'√©glise¬†: le prestige de ces derniers ne doit pas estomper celui de ceux qui les ont pr√©c√©d√©s¬†; Dieu a permis que l'on honore tous Ses serviteurs, selon Sa volont√©, tout au long de l'histoire.

Mo√Įse donna √† une partie du peuple d'Isra√ęl une contr√©e tr√®s riche et tr√®s prosp√®re, situ√©e juste avant le Jourdain, alors que Josu√© donna au restant du peuple, la terre sainte, de l'autre c√īt√© de ce fleuve. Ainsi, la loi a accord√© de droit, √† certains, avant la venue de Christ, quelques b√©n√©dictions ici-bas, les meilleures √©tant pour eux, celles du ciel, √† venir. Mais notre Seigneur J√©sus, le v√©ritable ¬ę¬†Josu√©¬†¬Ľ, apporte √† tous les enfants de la promesse (les enfants de Dieu), les b√©n√©dictions spirituelles et le merveilleux espoir du ¬ę¬†Canaan c√©leste¬†¬Ľ.

    • Nombres 21

      13 Partis de l√†, ils camp√®rent de l'autre c√īt√© de l'Arnon, rivi√®re qui coule dans le d√©sert en sortant du territoire des Amor√©ens. En effet, l'Arnon forme la fronti√®re de Moab, entre Moab et les Amor√©ens.
      24 Isra√ęl le frappa du tranchant de l'√©p√©e et s'empara de son pays depuis la rivi√®re de l'Arnon jusqu'au torrent du Jabbok, jusqu'√† la fronti√®re avec les Ammonites. En effet, la fronti√®re des Ammonites √©tait fortifi√©e.

      Deutéronome 2

      24 Levez-vous, partez et passez le torrent de l'Arnon. Regarde, je livre entre tes mains l’Amoréen Sihon, roi de Hesbon, et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre !

      Deutéronome 3

      8 ¬Ľ C'est ainsi que, √† cette √©poque-l√†, nous avons pris aux deux rois des Amor√©ens le pays qui est situ√© de l'autre c√īt√© du Jourdain et qui s‚Äô√©tend du torrent de l'Arnon jusqu'au mont Hermon.
      9 Les Sidoniens donnent à l'Hermon le nom de Sirion, et les Amoréens celui de Senir.

      Deutéronome 4

      48 Leur territoire s'√©tendait depuis Aro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon jusqu'au mont Sirion, c‚Äôest-√†-dire l'Hermon,

      Josué 1

      15 jusqu'√† ce que l'Eternel ait accord√© du repos √† vos fr√®res comme √† vous et qu'ils soient aussi en possession du pays que l'Eternel, votre Dieu, leur donne. Alors vous reviendrez prendre possession du pays qui est votre propri√©t√© et que Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, vous a donn√© de ce c√īt√©-ci du Jourdain, √† l‚Äôest.¬†¬Ľ

      Josué 11

      3 Il en envoya aussi aux Cananéens de l'est et de l'ouest, aux Amoréens, aux Hittites, aux Phéréziens, aux Jébusiens dans la montagne et aux Héviens au pied de l'Hermon dans le pays de Mitspa.
      17 depuis la montagne pelée qui s'élève vers Séir jusqu'à Baal-Gad, dans la vallée du Liban, au pied du mont Hermon. Il s’empara de tous leurs rois, les frappa et les fit mourir.

      Josué 12

      1 Voici les rois que les Isra√©lites battirent et dont ils poss√©d√®rent le pays de l'autre c√īt√© du Jourdain, du c√īt√© du soleil levant, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'au mont Hermon, avec toute la plaine situ√©e √† l'est.

      Josué 22

      4 Maintenant que l'Eternel, votre Dieu, a accord√© du repos √† vos fr√®res, conform√©ment √† ce qu‚Äôil leur avait dit, retournez chez vous, rentrez dans vos tentes, dans le pays qui vous appartient et que Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, vous a donn√© de l'autre c√īt√© du Jourdain.

      Juges 11

      18 Puis il a repris sa marche dans le d√©sert, a contourn√© le pays d'Edom et le pays de Moab, et il est arriv√© √† l'est du pays de Moab. Ils ont camp√© de l'autre c√īt√© de l'Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l'Arnon marque la fronti√®re de Moab.

      Psaumes 133

      3 C’est comme la rosée de l’Hermon qui descend sur les hauteurs de Sion. En effet, c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité.

      Esa√Įe 16

      2 Pareilles à un oiseau fugitif ou à une couvée effrayée, voilà comment seront les filles de Moab au passage de l'Arnon :

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider