Nouveau moyen de paiement Afrique

Josué 20.2

« Parle en ces termes aux IsraĂ©lites : ‘Etablissez-vous, comme je vous l'ai ordonnĂ© par l’intermĂ©diaire de MoĂŻse, des villes de refuge :
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 21

      13 S'il ne lui a pas tendu de piĂšge et que Dieu l'ait fait tomber entre ses mains, je te dĂ©signerai un endroit oĂč il pourra se rĂ©fugier.
      14 Mais si quelqu'un agit mĂ©chamment contre son prochain en employant la ruse pour le tuer, tu iras jusqu’à l’arracher de mon autel pour le faire mourir.

      Nombres 35

      6 » Parmi les villes que vous donnerez aux LĂ©vites, il y aura villes de refuge, oĂč l’auteur d’un homicide pourra s'enfuir, et 42 autres villes.
      11 vous vous Ă©tablirez des villes qui vous servent de villes de refuge. L’auteur d’un homicide, celui qui aura tuĂ© quelqu’un involontairement, pourra s'y enfuir.
      12 Ces villes vous serviront de refuge contre le vengeur du sang, afin que l’auteur de l’homicide ne soit pas mis Ă  mort avant d'avoir comparu devant l'assemblĂ©e pour ĂȘtre jugĂ©.
      13 Parmi les villes que vous donnerez, 6 vous serviront de villes de refuge.
      14 Vous donnerez 3 villes de l’autre cĂŽtĂ© du Jourdain et 3 dans le pays de Canaan. Ce seront des villes de refuge.
      15 Ces 6 villes serviront de refuge aux IsraĂ©lites, Ă  l'Ă©tranger et Ă  l’immigrĂ© qui se trouve parmi vous. LĂ  pourra s'enfuir tout homme qui aura tuĂ© quelqu'un involontairement.
      16 » Si un homme frappe son prochain avec un instrument de fer et que mort s’ensuive, c'est un meurtrier. Le meurtrier sera puni de mort.
      17 S'il le frappe en tenant à la main une pierre qui puisse provoquer la mort et que mort s’ensuive, c'est un meurtrier. Le meurtrier sera puni de mort.
      18 S'il le frappe en tenant à la main un instrument de bois qui puisse provoquer la mort et que mort s’ensuive, c'est un meurtrier. Le meurtrier sera puni de mort.
      19 Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier ; quand il le rencontrera, il le tuera.
      20 Si un homme pousse son prochain par haine envers lui ou jette quelque chose sur lui avec prĂ©mĂ©ditation et que mort s’ensuive,
      21 ou bien s'il le frappe de la main par hostilitĂ© envers lui et que mort s’ensuive, celui qui a frappĂ© sera puni de mort, c'est un meurtrier. Le vengeur du sang tuera le meurtrier quand il le rencontrera.
      22 » Mais supposons qu’un homme pousse son prochain par accident et non par hostilitĂ© envers lui, ou bien qu'il jette quelque chose sur lui sans prĂ©mĂ©ditation,
      23 ou encore qu'il fasse tomber sur lui sans le voir une pierre qui puisse provoquer la mort, et que mort s’ensuive, alors qu'il n’éprouvait pas de haine contre l’autre et ne cherchait pas Ă  lui faire du mal.
      24 Voici les rÚgles d'aprÚs lesquelles l'assemblée jugera entre celui qui a tué et le vengeur du sang.

      Deutéronome 4

      41 Moïse choisit alors trois villes de l'autre cÎté du Jourdain, à l'est,
      42 afin qu'elles servent de refuge Ă  l’auteur d’un homicide, Ă  celui qui aurait involontairement tuĂ© son prochain sans avoir Ă©tĂ© auparavant son ennemi, afin qu'il puisse sauver sa vie en s'enfuyant dans l'une de ces villes.
      43 C'étaient Betser dans le désert, dans la plaine, chez les Rubénites, Ramoth en Galaad chez les Gadites et Golan en Basan chez les Manassites.

      Deutéronome 19

      2 tu mettras 3 villes Ă  part au milieu du pays dont l'Eternel, ton Dieu, te donne la possession.
      3 Tu Ă©tabliras des routes pour y aller et tu diviseras en parties le territoire que l'Eternel, ton Dieu, va te donner en hĂ©ritage. Ce sera le cas afin que tout auteur d’un homicide puisse s'enfuir dans ces villes.
      4 Cette loi s'appliquera au meurtrier qui s'enfuira là pour sauver sa vie aprÚs avoir involontairement tué son prochain, sans avoir été son ennemi auparavant.
      5 C’est le cas, par exemple, d’un homme qui va couper du bois dans la forĂȘt avec un autre homme. La hache en main, il s'Ă©lance pour abattre un arbre. Le fer se dĂ©tache du manche, atteint le compagnon de cet homme et lui donne la mort. Alors l’homme pourra s'enfuir dans l'une de ces villes pour sauver sa vie.
      6 Cela permettra d’éviter que le vengeur du sang, Ă©chauffĂ© par la colĂšre et poursuivant l’auteur de l’homicide, ne finisse par l'atteindre, s'il y avait beaucoup de chemin Ă  faire, et ne frappe mortellement un homme qui ne mĂ©rite pas la mort, puisqu'il n'Ă©tait pas l'ennemi de son prochain auparavant.
      7 C'est pourquoi je te donne l’ordre de mettre 3 villes à part.
      8 L'Eternel, ton Dieu, va Ă©largir tes frontiĂšres comme il l'a jurĂ© Ă  tes ancĂȘtres et te donner tout le pays qu'il a promis Ă  tes ancĂȘtres de te donner,
      9 pourvu que tu respectes tous les commandements que je te prescris aujourd'hui en les mettant en pratique, en aimant l'Eternel, ton Dieu, et en marchant toujours dans ses voies. Tu ajouteras alors encore 3 villes Ă  ces trois-lĂ ,
      10 afin que le sang innocent ne soit pas versé au milieu du pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage et que tu ne te rendes pas coupable de meurtre.
      11 » Mais si un homme s'enfuit dans une de ces villes aprÚs avoir tendu des embuscades à son prochain par haine contre lui, aprÚs l'avoir attaqué et frappé de maniÚre à causer sa mort,
      12 les anciens de sa ville le feront arrĂȘter et le livreront entre les mains du vengeur du sang afin qu'il meure.
      13 Ton regard sera sans pitié envers lui. Tu feras ainsi disparaßtre d'Israël le sang innocent et tu seras heureux.

      Josué 20

      2 « Parle en ces termes aux IsraĂ©lites : ‘Etablissez-vous, comme je vous l'ai ordonnĂ© par l’intermĂ©diaire de MoĂŻse, des villes de refuge :

      Romains 8

      1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit].
      33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui les déclare justes !
      34 Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercÚde pour nous !

      HĂ©breux 6

      18 Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.
      19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l'ùme ; elle pénÚtre derriÚre le voile,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.