Josué 5

    • 1 Lorsque tous les rois des Amor√©ens qui se trouvaient √† l'ouest du Jourdain et tous les rois des Canan√©ens pr√®s de la mer M√©diterran√©e apprirent que l'Eternel avait ass√©ch√© l‚Äôeau du Jourdain devant les Isra√©lites jusqu'√† ce qu‚Äôils aient travers√©, ils perdirent courage et leur esprit fut abattu devant eux.

      Circoncision des Israélites au Guilgal

      2 A cette √©poque-l√†, l'Eternel dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Fais-toi des couteaux de pierre et circoncis une nouvelle fois les Isra√©lites.¬†¬Ľ

      3 Josué se fit des couteaux de pierre et circoncit les Israélites sur la colline d'Araloth.

      4 Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit : tout le peuple sorti d'Egypte, les hommes, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert pendant la route, après leur sortie d'Egypte ;

      5 or, tout ce peuple sorti d'Egypte était circoncis, tandis que le peuple né dans le désert pendant la route, après la sortie d'Egypte, n'avait pas été circoncis.

      6 En effet, les Isra√©lites avaient march√© 40 ans dans le d√©sert jusqu'√† la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui √©taient sortis d'Egypte et qui n'avaient pas √©cout√© l'Eternel. L'Eternel leur avait jur√© de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait jur√© √† leurs anc√™tres de nous donner, pays o√Ļ coulent le lait et le miel.

      7 Ce sont leurs enfants qu'il donna à leur place, et Josué les circoncit. Ils étaient en effet incirconcis, puisqu'on ne les avait pas circoncis pendant la route.

      8 Lorsqu'on eut fini de circoncire toute la nation, ils restèrent sur place dans le camp jusqu'à leur guérison.

      9 L'Eternel dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Aujourd'hui, j'ai fait rouler loin de vous la honte de l'Egypte¬†¬Ľ, et cet endroit a √©t√© appel√© Guilgal jusqu'√† aujourd‚Äôhui.

      Premi√®re P√Ęque en Canaan

      10 Les Isra√©lites camp√®rent √† Guilgal. Ils c√©l√©br√®rent la P√Ęque le quatorzi√®me jour du mois, sur le soir, dans les plaines de J√©richo.

      11 Ils mang√®rent du bl√© du pays le lendemain de la P√Ęque, des pains sans levain et du grain r√īti. Ils en mang√®rent ce jour-l√†.

      12 La manne cessa le lendemain de la P√Ęque, au moment o√Ļ ils mang√®rent du bl√© du pays. Les Isra√©lites n'eurent plus de manne et ils mang√®rent des produits du pays de Canaan cette ann√©e-l√†.

      Le chef de l'armée du Seigneur

      13 Comme Josu√© √©tait pr√®s de J√©richo, il leva les yeux et regarda. Voici qu‚Äôun homme se tenait debout devant lui, son √©p√©e d√©gain√©e dans la main. Josu√© alla vers lui et lui dit¬†: ¬ę¬†Es-tu pour nous ou pour nos ennemis¬†?¬†¬Ľ

      14 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Non. Je suis le chef de l'arm√©e de l'Eternel, j'arrive maintenant.¬†¬Ľ Josu√© tomba le visage contre terre, adora et dit¬†: ¬ę¬†Que dit mon seigneur √† son serviteur¬†?¬†¬Ľ

      15 Le chef de l'arm√©e de l'Eternel dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Enl√®ve tes sandales de tes pieds, car l‚Äôendroit o√Ļ tu te tiens est saint.¬†¬Ľ Josu√© se conforma √† cet ordre.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.