Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Josué 6.1

Jéricho était fermée, barricadée devant les Israélites. Personne n’en sortait et personne n'y entrait.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le siège de Jéricho. (Josué 6:1-5)
La ville de Jéricho est livrée. (Josué 6:6-16)
Jéricho est prise, Rahab et sa famille sont sauvées. (Josué 6:17-27)

J√©richo refusait de se soumettre √† Isra√ęl. Cette ville se barricada derri√®re de solides fortifications. Elle commettait ainsi une v√©ritable folie et le cŇďur endurci de ses habitants ne pouvait les mener qu'√† la destruction¬†; il en est ainsi pour tous les mis√©rables qui osent lutter contre la toute Puissance divine.

Dieu d√©cida qu'Isra√ęl devait √™tre ma√ģtre de la ville, et ce, rapidement. Aucune pr√©paration pour la guerre ne devait √™tre entreprise.

Selon une m√©thode assez inhabituelle pour assi√©ger une ville, l'√Čternel fit honorer d'abord l'arche, v√©ritable symbole de Sa pr√©sence, et montra √† Isra√ęl qu'il ne pouvait y avoir de victoire possible, sans Lui. La foi et la patience du peuple √©taient ainsi d'abord mises √† l'√©preuve, puis affermies.

    • Josu√© 2

      7 Ces hommes les poursuivirent par le chemin qui mène au gué du Jourdain et l'on ferma la porte après leur départ.
      9 et leur dit¬†: ¬ę¬†Je le sais, l‚ÄôEternel vous a donn√© ce pays. La terreur que vous inspirez s‚Äôest empar√©e de nous et tous les habitants du pays tremblent devant vous.
      10 En effet, nous avons appris comment, √† votre sortie d'Egypte, l'Eternel a ass√©ch√© devant vous l‚Äôeau de la mer des Roseaux et comment vous avez trait√© les deux rois des Amor√©ens de l'autre c√īt√© du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez extermin√©s.
      11 En l’apprenant, nous avons perdu courage et notre esprit est abattu devant vous, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans le ciel et en bas sur la terre.
      12 Et maintenant, je vous en prie, jurez-moi par l'Eternel que vous aurez pour ma famille la même bonté que moi pour vous. Donnez-moi l'assurance que
      13 vous laisserez vivre mon p√®re, ma m√®re, mes fr√®res, mes sŇďurs et tous les leurs et que vous nous sauverez de la mort.¬†¬Ľ
      14 Ces hommes lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous le jurons sur notre propre vie si vous ne divulguez pas ce qui nous concerne. Et quand l'Eternel nous donnera le pays, nous agirons envers toi avec bont√© et fid√©lit√©.¬†¬Ľ
      24 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†C‚Äôest certain, l'Eternel a livr√© tout le pays entre nos mains, et m√™me tous les habitants du pays tremblent devant nous.¬†¬Ľ

      Josué 6

      1 Jéricho était fermée, barricadée devant les Israélites. Personne n’en sortait et personne n'y entrait.

      2 Rois 17

      4 Cependant, le roi d'Assyrie d√©couvrit qu‚ÄôOs√©e avait conspir√© contre lui en envoyant des messagers √† So, le roi d'Egypte, et qu‚Äôil ne lui payait plus le tribut annuel. Il le fit alors enfermer et encha√ģner dans une prison.

      Psaumes 127

      1 Chant des montées, de Salomon. Si une maison n’est pas construite par l’Eternel, ceux qui la construisent travaillent inutilement ; si une ville n’est pas gardée par l’Eternel, celui qui la garde veille inutilement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider