Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Juges 1.21

Les Benjaminites ne chassèrent pas les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem, et ceux-ci ont habité jusqu'à aujourd’hui dans Jérusalem avec les Benjaminites.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le manque de confiance en la puissance et la promesse divines, privait les Hébreux de beaucoup d'avantages, tout en leur causant des ennuis.

De nombreux croyants tiennent h√©las la m√™me conduite¬†: ils commencent bien leur vie spirituelle, et finissent ensuite par d√©cliner¬†; ils languissent apr√®s la Gr√Ęce divine, ils succombent √† leurs convoitises, Satan les manie par le biais de diverses tentations, les pens√©es du monde reprennent le dessus¬†; toutes ces attaques ne font que culpabiliser leur conscience, leur donner une certaine angoisse, d√©stabiliser leur caract√®re et les amener √† critiquer l'√©vangile. Toutefois, de telles personnes peuvent recevoir de s√©v√®res reproches et se ressaisir avant de p√©rir¬†: elles pleurent sur leur lit de mort, sur les opportunit√©s manqu√©es de glorifier Dieu et de servir l'√©glise.

Nous ne pouvons avoir de relation amicale avec les ennemis de Dieu, chez nous comme dans notre entourage, sans en payer le Tribut ; la seule sagesse que nous pouvons avoir est de maintenir un combat incessant contre eux.

    • Josu√© 15

      63 Les Judéens ne parvinrent pas à chasser les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem, et les Jébusiens ont habité avec eux à Jérusalem jusqu'à aujourd’hui.

      Josué 18

      11 Le sort tomba sur les clans de la tribu de Benjamin et le territoire qui leur fut attribué par tirage au sort se trouvait entre celui des descendants de Juda et celui des descendants de Joseph.
      12 Du c√īt√© nord, leur fronti√®re partait du Jourdain. Elle montait au nord de J√©richo, s'√©levait dans la montagne vers l'ouest et d√©bouchait sur le d√©sert de Beth-Aven.
      13 Elle passait de là par Luz, au sud de Luz, c’est-à-dire Béthel, et elle descendait à Atharoth-Addar par-dessus la montagne qui est au sud de Beth-Horon-la-basse.
      14 Du c√īt√© ouest, la fronti√®re se prolongeait et tournait au sud depuis la montagne qui se trouve en face de Beth-Horon. Elle continuait vers le sud et d√©bouchait sur Kirjath-Baal, c‚Äôest-√†-dire Kirjath-Jearim, une ville appartenant aux Jud√©ens. C'√©tait le c√īt√© ouest.
      15 Le c√īt√© sud commen√ßait √† l'extr√©mit√© de Kirjath-Jearim. La fronti√®re se prolongeait vers l'ouest jusqu'√† la source des eaux de Nephthoach.
      16 Elle descendait √† l'extr√©mit√© de la montagne qui se trouve en face de la vall√©e de Ben-Hinnom, au nord de la vall√©e des Repha√Įm. Elle descendait par la vall√©e de Hinnom, sur le c√īt√© sud des J√©busiens, jusqu'√† En-Roguel.
      17 Elle se dirigeait vers le nord à En-Shémesh, puis à Gueliloth, qui fait face à la montée d'Adummim, et elle descendait à la pierre de Bohan, fils de Ruben.
      18 Elle passait sur le c√īt√© nord en face d'Araba, descendait √† Araba
      19 et continuait sur le c√īt√© nord de Beth-Hogla pour d√©boucher sur la langue nord de la mer Morte, vers l'embouchure du Jourdain au sud. C'√©tait la fronti√®re sud.
      20 Du c√īt√© de l'est, le Jourdain formait la limite. Tel fut l'h√©ritage des clans des Benjaminites, avec ses fronti√®res de tous les c√īt√©s.
      21 Les villes des clans de la tribu de Benjamin étaient Jéricho, Beth-Hogla, Emek-Ketsits,
      22 Beth-Araba, Tsemara√Įm, B√©thel,
      23 Avvim, Para, Ophra,
      24 Kephar-Ammona√Į, Ophni et Gu√©ba, soit 12 villes avec leurs villages.
      25 Gabaon, Rama, Beéroth,
      26 Mitspé, Kephira, Motsa,
      27 Rékem, Jirpeel, Thareala,
      28 Tséla, Eleph, Jébus, c’est-à-dire Jérusalem, Guibeath et Kirjath, soit 14 villes avec leurs villages. Tel fut l'héritage des clans des Benjaminites.

      Juges 1

      8 Les Judéens attaquèrent Jérusalem et s’en emparèrent : ils la frappèrent du tranchant de l'épée et mirent le feu à la ville.
      21 Les Benjaminites ne chassèrent pas les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem, et ceux-ci ont habité jusqu'à aujourd’hui dans Jérusalem avec les Benjaminites.

      Juges 19

      10 Le mari ne voulut pas passer la nuit l√†. Il se leva donc et partit. Il arriva jusque devant J√©bus, c‚Äôest-√†-dire J√©rusalem, avec les deux √Ęnes munis de leur selle et avec sa concubine.
      11 Le jour avait beaucoup baiss√© lorsqu'ils furent pr√®s de J√©bus. Le serviteur dit alors √† son ma√ģtre¬†: ¬ę¬†Allons, dirigeons-nous vers cette ville des J√©busiens pour y passer la nuit.¬†¬Ľ
      12 Son ma√ģtre lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Nous n'entrerons pas dans une ville d'√©trangers, o√Ļ il n'y a pas d'Isra√©lites. Nous irons jusqu'√† Guibea.¬†¬Ľ

      2 Samuel 5

      6 Le roi marcha avec ses hommes sur J√©rusalem contre les J√©busiens, qui habitaient le pays. Ils dirent √† David¬†: ¬ę¬†Tu n'entreras pas ici, car m√™me les aveugles et les boiteux te repousseront en disant¬†: ‚ÄėDavid n‚Äôentrera pas ici.‚Äô¬†¬Ľ
      7 David s'empara néanmoins de la forteresse de Sion, c'est-à-dire la ville de David.
      8 David avait dit ce jour-l√†¬†: ¬ę¬†Si quelqu‚Äôun veut battre les J√©busiens, il devra atteindre par le canal ces boiteux et ces aveugles qui sont les ennemis de David. C'est pourquoi l'on dit¬†: ¬ę¬†L'aveugle et le boiteux n'entreront pas dans le temple.¬†¬Ľ
      9 David s‚Äôinstalla dans la forteresse, qu'il appela ville de David. Il fit des constructions de tous c√īt√©s, √† partir de la terrasse de Millo jusque vers l‚Äôint√©rieur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider