TAN avec Jonathan Vallebon

Juges 11.26

Voil√† 300 ans qu'Isra√ęl habite √† Hesbon et dans les villes qui en d√©pendent, √† Aro√ęr et dans les villes qui en d√©pendent, et dans toutes les villes situ√©es sur les rives de l'Arnon. Pourquoi ne les lui avez-vous pas enlev√©es √† ce moment-l√†¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 21

      25 Isra√ęl prit toutes les villes et s'√©tablit dans toutes les villes des Amor√©ens, √† Hesbon et dans toutes les villes qui en d√©pendaient.
      26 Hesbon était la capitale de Sihon, le roi des Amoréens. Il avait fait la guerre au précédent roi de Moab et s’était emparé de tout son pays jusqu'à l'Arnon.
      27 C'est pourquoi les po√®tes disent¬†: ¬ę¬†Venez √† Hesbon¬†! Que la ville de Sihon soit reconstruite et fortifi√©e¬†!
      28 Oui, *un feu est sorti de Hesbon, une flamme est sortie de la ville de Sihon. Elle a dévoré Ar-Moab, les habitants des hauteurs de l'Arnon.
      29 Malheur à toi, Moab ! Tu es perdu, peuple de Kemosh ! Il a fait de ses fils des fuyards et il a livré ses filles comme prisonnières à Sihon, le roi des Amoréens.
      30 Nous avons lanc√© nos fl√®ches contre eux¬†: de Hesbon √† Dibon, tout est d√©truit. Nous avons √©tendu nos d√©vastations jusqu'√† Nophach, jusqu'√† M√©deba.¬†¬Ľ

      Deutéronome 2

      24 Levez-vous, partez et passez le torrent de l'Arnon. Regarde, je livre entre tes mains l’Amoréen Sihon, roi de Hesbon, et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre !
      36 Depuis Aro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon et la ville qui se trouve dans la vall√©e jusqu'√† Galaad, il n'y a pas eu de ville trop forte pour nous¬†: l'Eternel, notre Dieu, nous a tout livr√©.

      Deutéronome 3

      2 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėN‚Äôaie pas peur de lui, car je le livre entre tes mains, ainsi que tout son peuple et son pays. Tu le traiteras comme tu as trait√© Sihon, le roi des Amor√©ens qui habitait √† Hesbon.‚Äô
      6 Nous les avons vouées à la destruction, comme nous l'avions fait pour Sihon, roi de Hesbon. Nous avons consacré toutes les villes par la destruction, hommes, femmes et petits enfants.

      Josué 11

      18 La guerre que Josué mena contre tous ces rois fut de longue durée.

      Josué 12

      2 Il y avait Sihon, le roi des Amor√©ens, qui habitait √† Hesbon. Il dominait sur la moiti√© de Galaad, depuis Aro√ęr, qui se trouve au bord du torrent de l'Arnon, au milieu de la vall√©e, jusqu'au torrent du Jabbok, qui marquait la fronti√®re avec les Ammonites¬†;
      5 Il dominait sur le mont Hermon, sur Salca, sur tout le Basan jusqu'à la frontière des Gueshuriens et des Maacathiens et sur la moitié de Galaad jusqu’à la frontière de Sihon, roi de Hesbon.

      Josué 13

      10 ainsi que par toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu'à la frontière avec les Ammonites.

      Josué 23

      1 L'Eternel avait depuis longtemps donn√© du repos √† Isra√ęl en le d√©livrant de tous les ennemis qui l'entouraient. Josu√© √©tait vieux, il √©tait d‚Äôun √Ęge avanc√©.

      Juges 3

      11 Le pays fut en paix pendant 40 ans. Puis Othniel, fils de Kenaz, mourut.
      30 Ce jour-l√†, Moab subit la domination d'Isra√ęl. Et le pays fut en paix pendant 80 ans.

      Juges 5

      31 ¬Ľ Que tous tes ennemis disparaissent ainsi, Eternel¬†! #Ceux qui l'aiment sont pareils au soleil #quand il para√ģt dans toute sa force.¬†¬Ľ Le pays fut en paix pendant 40 ans.

      Juges 8

      28 Les Madianites furent humiliés devant les Israélites et ne relevèrent plus la tête. Le pays fut en paix pendant 40 ans, c’est-à-dire durant la vie de Gédéon.

      Juges 9

      22 Abim√©lec avait domin√© 3 ans sur Isra√ęl.

      Juges 10

      2 Il fut juge en Isra√ęl pendant 23 ans. Puis il mourut et fut enterr√© √† Shamir.
      3 Apr√®s lui se leva Ja√Įr, le Galaadite, qui fut juge en Isra√ęl pendant 22 ans.
      8 Ils opprim√®rent et √©cras√®rent les Isra√©lites cette ann√©e-l√†, et ils opprim√®rent pendant 18 ans tous les Isra√©lites qui √©taient install√©s de l'autre c√īt√© du Jourdain, dans le pays des Amor√©ens, en Galaad.

      Juges 11

      26 Voil√† 300 ans qu'Isra√ęl habite √† Hesbon et dans les villes qui en d√©pendent, √† Aro√ęr et dans les villes qui en d√©pendent, et dans toutes les villes situ√©es sur les rives de l'Arnon. Pourquoi ne les lui avez-vous pas enlev√©es √† ce moment-l√†¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider