TAN avec Pascal Portokoulian

Juges 9.46

A cette nouvelle, tous les occupants de la citadelle de Sichem se rendirent dans la partie fortifiée du temple du dieu Berith.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 8

      33 Après la mort de Gédéon, les Israélites recommencèrent à se prostituer aux Baals, et ils prirent pour dieu Baal-Berith.

      Juges 9

      4 Ils lui donnèrent 70 pièces d'argent, prises dans le temple de Baal-Berith. Abimélec s'en servit pour acheter des vauriens et des aventuriers qui le suivirent.
      27 Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent leurs vignes, foulèrent le raisin et se livrèrent à des réjouissances. Ils entrèrent dans le temple de leur dieu, y mangèrent et burent, et ils maudirent Abimélec.
      46 A cette nouvelle, tous les occupants de la citadelle de Sichem se rendirent dans la partie fortifiée du temple du dieu Berith.

      1 Rois 8

      26 Maintenant, qu'elle s'accomplisse donc, Dieu d'Isra√ęl, la promesse que tu as faite √† ton serviteur David, mon p√®re¬†!

      2 Rois 1

      2 Achazia tomba par le treillis de sa chambre √† l'√©tage, √† Samarie, et il se blessa gravement. Il fit partir des messagers en leur disant¬†: ¬ę¬†Allez consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron, pour savoir si je gu√©rirai de cette blessure.¬†¬Ľ
      3 Mais l'ange de l'Eternel dit √† Elie le Thishbite¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, monte √† la rencontre des messagers du roi de Samarie et dis-leur¬†: ‚ÄėEst-ce parce qu'il n'y a pas de Dieu en Isra√ęl que vous allez consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron¬†?
      4 C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel¬†: Tu ne redescendras pas du lit sur lequel tu es mont√©, car tu mourras.‚Äô¬†¬Ľ Puis Elie s'en alla.

      Psaumes 115

      8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, tous ceux qui se confient en elles.

      Esa√Įe 28

      15 Vous dites¬†: ¬ę¬†Nous avons conclu une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le s√©jour des morts¬†: quand le fl√©au d√©bordant passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausset√© pour refuge et le mensonge pour abri.¬†¬Ľ
      16 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : *Je mets dans Sion, en guise de fondation, une pierre, une pierre choisie, angulaire, précieuse, solidement posée. Celui qui s’appuie sur elle sera en sécurité.
      17 J’ai établi la droiture comme une règle, et la justice comme un fil à plomb. La grêle balaiera le refuge de la fausseté et l’eau inondera l’abri du mensonge.
      18 Votre alliance avec la mort sera supprimée, votre pacte avec le séjour des morts ne tiendra pas. Lorsque le torrent destructeur passera, il vous écrasera.

      Esa√Įe 37

      38 Un jour o√Ļ il √©tait prostern√© dans le temple de son dieu Nisroc, ses fils Adramm√©lec et Sharetser le frapp√®rent de l'√©p√©e avant de se r√©fugier au pays d'Ararat. Son fils Esar-Haddon devint roi √† sa place.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.