Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Lamentations 3.32

mais, s'il afflige, il a aussi compassion, selon la grandeur de ses bontés ;
Mais s’il afflige quelqu’un, il en a aussi compassion selon la grandeur de ses gratuités.
כִּ֣י אִם־הוֹגָ֔ה וְרִחַ֖ם כְּרֹ֥ב *חסדו **חֲסָדָֽיו׃
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 2

      23 En Égypte, les Israélites étaient toujours esclaves, malgré le fait que leurs enfants ne fussent plus exterminés. Parfois le Seigneur permet que le méchant inflige de longues et lourdes peines aux enfants de Dieu. Les enfants d'Israël, sous la servitude, commencèrent à porter leur regard vers Dieu. C'est une miséricorde de voir le Seigneur se pencher vers nous, dans un esprit de délivrance, quand nous Lui adressons nos cris de misère. Dieu entendit les gémissements des enfants d'Israël ; la Parole nous indique clairement que l'Éternel eut compassion de Son peuple. Il se rappela Son Alliance faite avec Abraham, Isaac et Jacob. Dieu basa cette compassion sur l'alliance qu'Il avait passée et non sur un quelconque mérite des enfants d'Israël. Le texte nous dit : « Dieu regarda les enfants d'Israël ». Moïse les avait aussi regardés, tout en éprouvant de la pitié, mais maintenant Dieu les regarde, en vue de les aider. L'Éternel a maintenant les yeux fixés sur Israël, pour se révéler à Son peuple.

      Dieu est toujours ainsi, une Aide vraiment efficace, lors de l'épreuve. « Prend courage, toi qui est conscient de tes fautes, écrasé par le poids de tes péchés, porte tes regards vers Celui qui accorde la délivrance ». Dieu, au travers de Jésus Christ, te regarde aussi. Il joint Son Amour à la Promesse de la Rédemption.

      « Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos », Matthieu 11:28.

      Exode 3

      7 Dieu remarque à quel point Israël est affligé. Dieu connaissait les souffrances et les cris les plus intimes de Son peuple : Il voyait l'oppression qu'il endurait ; le plus grand oppresseur qui puisse exister ne peut résister à la puissance divine. Dieu promet une délivrance rapide, par des méthodes qui dépassent l'entendement humain. Ceux que Dieu, dans Sa grâce, délivre de l'Égypte spirituelle, seront conduits vers le Canaan céleste !

      Juges 10

      2 Rois 13

      Psaumes 30

      Psaumes 78

      Psaumes 103

      Psaumes 106

      Jérémie 31

      Lamentations 3

      Osée 11

      8 Dieu est lent à la colère et répugne à laisser Son peuple dériver vers la ruine.

      Quand un sacrifice a dû être présenté au Père pour l'expiation des péchés, quand un Sauveur s'est avéré nécessaire pour les pécheurs, alors Dieu na pas épargné Son propre fils, bien qu'Il pouvait nous exposer tous à la violence de Sa colère.

      C'est la démonstration de Sa grande patience ; par contre, quand l'homme persiste dans la voie du péché, le grand jour de Sa colère survient alors. Les compassions humaines ne sont rien, comparées à la grâce divine et miséricordieuse, vis-à-vis des pécheurs repentants ; les pensées et les voies de cette grâce sont aussi éloignées des nôtres que la terre est loin des cieux.

      Dieu sait comment pardonner aux pauvres pécheurs. Il est fidèle et juste pour pardonner nos péchés et ainsi, Il manifeste Sa droiture dans la promesse de l'œuvre rédemptrice accomplie par Christ. La crainte respectueuse de la Parole de Christ nous conduira sûrement à Lui. Quand Il rugit comme un lion, Ses serviteurs et Ses enfants tremblent et ne peuvent subsister devant Sa face.

      Tous ceux qui ont répondu à l'appel de l'évangile auront une place et un nom dans l'Église. Les services religieux d'Israël n'étaient alors qu'hypocrisie ; Juda, par contre, avait de la considération pour la loi divine et le peuple suivait les ordonnances pieuses de leurs ancêtres.

      Soyons fidèles : Dieu honorera ceux qui l'ont honoré, par contre Il méprisera ceux qui l'ont dédaigné.

      Luc 15

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.