Lévitique 1.1

L'Eternel appela Mo√Įse¬†; de la tente de la rencontre, il lui dit¬†:
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu a institué diverses sortes d'offrandes et de sacrifices, afin d'assurer au peuple le pardon des offenses, à condition que le tout soit offert avec obéissance et avec une foi réelle.

L'√Čternel a aussi institu√© les sacrificateurs et les L√©vites, en ayant d√©fini leurs v√™tements propres √† leurs diff√©rents offices¬†; Il a dict√© leur conduite √† tenir et a indiqu√© par qui elle devait leur √™tre octroy√©e. Les diff√©rentes f√™tes, avec leur date respective, leur furent √©galement prescrites. Tout cela a √©t√© indiqu√© √† Isra√ęl pour bien montrer que le salaire du p√©ch√© c'est la mort et que sans le sang de Christ, l'Agneau de Dieu innocent, il ne pouvait y avoir de pardon des fautes.

* Les offrandes. (Lévitique 1:1,2) Préceptes à observer pour le bétail, (Lévitique 1:3-9) Pour le menu bétail et les oiseaux. (Lévitique 1:10-17)

L√©vitique 1:1,2 Les offrandes pour les sacrifices ont √©t√© une ordonnance propre √† la v√©ritable religion, depuis la chute de l'homme jusqu'√† la venue de Christ. Mais jusqu'√† ce que les Isra√©lites n'arrivent dans le d√©sert, rien de bien particulier n'avait √©t√© d√©fini √† ce sujet par l'√Čternel. Le principe g√©n√©ral de toutes ces ordonnances est clair¬†: les sacrifices sont une image de Christ¬†; ils mettent au jour le devoir des croyants ainsi que le type et la nature de la communion √† entretenir avec Dieu. Il n'y a gu√®re de choses se rapportant au Seigneur J√©sus, qui ne soient mentionn√©es par les √Čcritures, en particulier dans ces instructions donn√©es au peuple.

Le livre du L√©vitique d√©bute par les lois relatives aux Sacrifices¬†; les plus anciens √©taient les sacrifices d'offrandes br√Ľl√©es¬†: Dieu donna en effet √† Mo√Įse toutes les instructions √† leur sujet. Il √©tait clair que le peuple d√©sirait apporter des offrandes √† l'√Čternel.

La lumière naturelle qui illumine le monde, pousse l'homme à se tourner vers son Créateur, vers Dieu. Immédiatement après la chute, dans le livre de la Genèse, les sacrifices furent en effet décrétés.

    • Exode 19

      3 Mo√Įse monta vers Dieu et l'Eternel l'appela du haut de la montagne en annon√ßant¬†: ¬ę¬†Voici ce que tu diras √† la famille de Jacob, ce que tu communiqueras aux Isra√©lites¬†:

      Exode 24

      1 Dieu dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Monte vers l'Eternel avec Aaron, Nadab et Abihu ainsi que 70 anciens d'Isra√ęl, et vous vous prosternerez de loin.
      2 Mo√Įse s'approchera seul de l'Eternel¬†: les autres ne s'approcheront pas et le peuple ne montera pas avec lui.¬†¬Ľ
      12 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Monte vers moi sur la montagne et restes-y. Je te donnerai des tables de pierre, la loi et le commandement que j'ai √©crits pour les enseigner.¬†¬Ľ

      Exode 25

      22 C'est là que je te rencontrerai ; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les Israélites.

      Exode 29

      42 Voilà l'holocauste perpétuel que vous offrirez au fil des générations à l'entrée de la tente de la rencontre, devant l'Eternel. C'est là que je vous rencontrerai et que je te parlerai.

      Exode 33

      7 Mo√Įse prit la tente et la dressa √† l‚Äôext√©rieur du camp, √† une certaine distance. Il l'appela ¬ę¬†tente de la rencontre¬†¬Ľ. Tous ceux qui consultaient l'Eternel allaient vers la tente de la rencontre, √† l‚Äôext√©rieur du camp.

      Exode 39

      32 C‚Äôest ainsi que l‚Äôon mena √† terme tous les travaux du tabernacle, de la tente de la rencontre. Les Isra√©lites firent tout ce que l'Eternel avait ordonn√© √† Mo√Įse, ils s‚Äôy conform√®rent exactement.

      Exode 40

      34 Alors la nuée couvrit la tente de la rencontre et la gloire de l'Eternel remplit le tabernacle.
      35 Mo√Įse ne pouvait pas entrer dans la tente de la rencontre parce que la nu√©e restait dessus et que la gloire de l'Eternel remplissait le tabernacle.

      Lévitique 1

      1 L'Eternel appela Mo√Įse¬†; de la tente de la rencontre, il lui dit¬†:

      Nombres 7

      89 Lorsque Mo√Įse entrait dans la tente de la rencontre pour parler avec l'Eternel, il entendait la voix lui parler du haut du couvercle plac√© sur l'arche du t√©moignage entre les deux ch√©rubins. Et il parlait avec l'Eternel.

      Jean 1

      17 En effet, la loi a √©t√© donn√©e √† travers Mo√Įse, mais la gr√Ęce et la v√©rit√© sont venues √† travers J√©sus-Christ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...