FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Lévitique 1.1

L'Eternel appela Mo√Įse¬†; de la tente de la rencontre, il lui dit¬†:
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu a institué diverses sortes d'offrandes et de sacrifices, afin d'assurer au peuple le pardon des offenses, à condition que le tout soit offert avec obéissance et avec une foi réelle.

L'√Čternel a aussi institu√© les sacrificateurs et les L√©vites, en ayant d√©fini leurs v√™tements propres √† leurs diff√©rents offices¬†; Il a dict√© leur conduite √† tenir et a indiqu√© par qui elle devait leur √™tre octroy√©e. Les diff√©rentes f√™tes, avec leur date respective, leur furent √©galement prescrites. Tout cela a √©t√© indiqu√© √† Isra√ęl pour bien montrer que le salaire du p√©ch√© c'est la mort et que sans le sang de Christ, l'Agneau de Dieu innocent, il ne pouvait y avoir de pardon des fautes.

* Les offrandes. (Lévitique 1:1,2) Préceptes à observer pour le bétail, (Lévitique 1:3-9) Pour le menu bétail et les oiseaux. (Lévitique 1:10-17)

L√©vitique 1:1,2 Les offrandes pour les sacrifices ont √©t√© une ordonnance propre √† la v√©ritable religion, depuis la chute de l'homme jusqu'√† la venue de Christ. Mais jusqu'√† ce que les Isra√©lites n'arrivent dans le d√©sert, rien de bien particulier n'avait √©t√© d√©fini √† ce sujet par l'√Čternel. Le principe g√©n√©ral de toutes ces ordonnances est clair¬†: les sacrifices sont une image de Christ¬†; ils mettent au jour le devoir des croyants ainsi que le type et la nature de la communion √† entretenir avec Dieu. Il n'y a gu√®re de choses se rapportant au Seigneur J√©sus, qui ne soient mentionn√©es par les √Čcritures, en particulier dans ces instructions donn√©es au peuple.

Le livre du L√©vitique d√©bute par les lois relatives aux Sacrifices¬†; les plus anciens √©taient les sacrifices d'offrandes br√Ľl√©es¬†: Dieu donna en effet √† Mo√Įse toutes les instructions √† leur sujet. Il √©tait clair que le peuple d√©sirait apporter des offrandes √† l'√Čternel.

La lumière naturelle qui illumine le monde, pousse l'homme à se tourner vers son Créateur, vers Dieu. Immédiatement après la chute, dans le livre de la Genèse, les sacrifices furent en effet décrétés.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...