TopCartes x PLM collab

Lévitique 20

    • Les cultes interdits

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:

      2 ¬ę¬†Tu diras aux Isra√©lites¬†: Si un Isra√©lite ou un √©tranger qui s√©journe en Isra√ęl livre l'un de ses enfants √† Moloc, il sera puni de mort¬†: le peuple du pays le lapidera.

      3 Quant à moi, je me tournerai contre cet homme et je l’exclurai du milieu de son peuple, parce qu'il a livré un de ses enfants à Moloc, rendu mon sanctuaire impur et déshonoré mon saint nom.

      4 Si le peuple du pays ferme les yeux sur le fait que cet homme livre un de ses enfants à Moloc, s'il ne le fait pas mourir,

      5 je me tournerai, moi, contre cet homme et contre sa famille et je l’exclurai du milieu de son peuple avec tous ceux qui, à sa suite, se prostituent à Moloc.

      6 ¬Ľ Si quelqu'un s'adresse √† ceux qui invoquent les esprits et aux spirites pour se prostituer √† eux, je me tournerai contre lui et je l‚Äôexclurai du milieu de son peuple.

      7 Vous vous consacrerez et vous serez saints, car je suis l'Eternel, votre Dieu.

      Les relations sexuelles interdites

      8 Vous respecterez mes prescriptions et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Eternel qui vous considère comme saints.

      9 ¬Ľ *Si quelqu‚Äôun maudit son p√®re ou sa m√®re, il sera puni de mort¬†; il a maudit son p√®re ou sa m√®re, son sang retombera sur lui.

      10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

      11 Si un homme couche avec la femme de son père et dévoile ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort, leur sang retombera sur eux.

      12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort. Ils ont commis un acte abominable, leur sang retombera sur eux.

      13 ¬Ľ Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils commettent tous deux un acte abominable. Ils seront punis de mort, leur sang retombera sur eux.

      14 Si un homme √©pouse la fille et la m√®re, c'est un crime. On les br√Ľlera au feu, elles et lui, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.

      15 ¬Ľ Si un homme couche avec une b√™te, il sera puni de mort et vous tuerez la b√™te.

      16 Si une femme s'approche d'une bête pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête. Elles seront mises à mort, leur sang retombera sur elles.

      17 ¬Ľ Si un homme √©pouse sa sŇďur, fille de son p√®re ou de sa m√®re, s'il voit sa nudit√© et qu'elle voie la sienne, c'est une honte¬†; ils seront exclus sous les yeux des membres de leur peuple. Il a d√©voil√© la nudit√© de sa sŇďur, il supportera les cons√©quences de sa faute.

      18 Si un homme couche avec une femme qui a ses règles et dévoile sa nudité, il expose la perte de sang de la femme et elle-même l’expose. Ils seront tous deux exclus du milieu de leur peuple.

      19 Tu ne d√©voileras pas la nudit√© de la sŇďur de ta m√®re ni celle de la sŇďur de ton p√®re, car celui qui fait cela met √† nu sa proche parente. Ils supporteront les cons√©quences de leur faute.

      20 ¬Ľ Si un homme couche avec sa tante, il d√©voile la nudit√© de son oncle. Ils supporteront les cons√©quences de leur p√©ch√©¬†: ils mourront sans enfant.

      21 Si un homme épouse la femme de son frère, c'est une souillure. Il a dévoilé la nudité de son frère, ils resteront sans enfant.

      22 ¬Ľ Vous respecterez toutes mes prescriptions et toutes mes r√®gles, vous les mettrez en pratique, afin que le pays o√Ļ je vous conduis pour vous y √©tablir ne vous vomisse pas.

      23 Vous ne suivrez pas les coutumes des nations que je vais chasser devant vous, car elles ont fait cela et je les ai en horreur.

      24 Je vous ai dit¬†: ‚ÄėC'est vous qui poss√©derez leur pays, c‚Äôest moi qui vous le donnerai en possession. C'est un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.‚ÄôJe suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai s√©par√©s des autres peuples.

      25 ¬Ľ Vous respecterez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas vous rendre vous-m√™mes abominables par des animaux, des oiseaux et tous les reptiles de la terre que je vous ai appris √† distinguer comme impurs.

      26 Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Eternel. Je vous ai séparés des autres peuples afin que vous m’apparteniez.

      27 ¬Ľ Si un homme ou une femme a en lui l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, il sera puni de mort. On le lapidera, son sang retombera sur lui.¬†¬Ľ
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.