Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

`Abdown

Strong n°05658
Prononciation [ab-dohn']

Définition

Abdon = « servile »
  1. un juge d'Israël (le 11ème) au temps des juges
  2. un Benjamite, fils de Schéschac
  3. un Gabaonite, fils de Jeïel et petit-fils de Gédéon
  4. fils de Michée au temps du roi Josias de Juda; également 'Acbor'
  5. cité en Aser attribuée aux Lévites Guerschonites, à 15 km au nord de Saint Jean d'Acre

Étymologie

< עבדון - עַבְדּוֹן
vient de `abad 05647

Voir aussi

Voir définition `abad 05647

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Lévitique 11

      1 Le SEIGNEUR dit à Moïse et à Aaron
      2 de donner aux Israélites les enseignements suivants : « Parmi tous les animaux qui vivent sur la terre, vous pouvez manger
      3 ceux qui ont des sabots fendus et qui ruminent.
      4 Mais ne mangez pas ceux qui ont seulement des sabots fendus ou ceux qui ruminent seulement. Vous ne mangerez donc pas : – Le chameau, qui rumine, mais qui n’a pas de sabots. Pour vous, il est impur.
      5 – Le daman, qui rumine, mais qui n’a pas de sabots. Pour vous, il est impur.
      6 – Le lièvre, qui rumine, mais qui n’a pas de sabots. Pour vous, il est impur.
      7 – Le cochon, qui a des sabots fendus, mais qui ne rumine pas. Pour vous, il est impur.
      8 Ne mangez pas la viande de ces animaux. Ne les touchez pas quand ils sont morts. Pour vous, ils sont impurs.
      9 « Parmi les animaux qui vivent dans l’eau, dans les lacs, les mers ou les rivières, voici ceux que vous pouvez manger : ceux qui ont à la fois des nageoires et des écailles, vous pouvez les manger.
      10 Mais parmi les petites bêtes ou les autres animaux qui vivent dans l’eau, tous ceux qui n’ont pas de nageoires ou pas d’écailles, vous ne devez pas les manger.
      11 Vous devez les détester. Vous ne mangerez pas leur chair et vous éviterez de les toucher quand ils sont morts.
      12 Donc, les animaux qui vivent dans l’eau et qui n’ont ni nageoires ni écailles, vous ne devez pas les manger.
      13 « Parmi les oiseaux, voici ceux que vous devez détester et que vous ne devez pas manger : les aigles, les gypaètes, les aigles de la mer,
      14 les milans, les vautours de différentes espèces,
      15 toutes les espèces de corbeaux,
      16 les autruches, les chouettes, les mouettes, les oiseaux chasseurs de différentes espèces,
      17 les hiboux, les cormorans, les hulottes,
      18 les chouettes claires, les chouettes chevêches, les charognards,
      19 les cigognes, les hérons de différentes espèces, les coqs des champs et les chauves-souris.
      20 « Détestez les insectes qui ont des ailes et des pattes.
      21 Mais vous pouvez manger ceux qui ont des pattes pour sauter sur le sol,
      22 c’est-à-dire les sauterelles de différentes espèces et les criquets.
      23 Détestez tous les autres insectes qui ont des ailes et des pattes. »
      24 « De plus, certains animaux vous rendent impurs. Celui qui les touche quand ils sont morts est impur jusqu’au soir.
      25 Celui qui transporte leur corps doit laver ses vêtements. Il reste impur jusqu’au soir.
      26 Voici les animaux qui sont impurs pour vous : – Tous les animaux qui ont les sabots non fendus et ceux qui ne ruminent pas. Celui qui les touche devient impur.
      27 – Tous les animaux à quatre pattes qui marchent sur la plante des pieds. Celui qui les touche quand ils sont morts reste impur jusqu’au soir.
      28 Celui qui transporte leur corps doit laver ses vêtements. Il reste impur jusqu’au soir.
      29 « Parmi les nombreuses bêtes qui s’agitent sur le sol, voici celles qui sont impures pour vous : les taupes, les souris, les lézards de différentes espèces,
      30 geckos, lézards aux taches rondes, lézards verts, lézards des sables et caméléons.
      31 Voilà les animaux qui sont impurs pour vous. Celui qui les touche quand ils sont morts est impur jusqu’au soir.
      32 Supposons ceci : Une de ces bêtes meurt et tombe sur un objet : récipient en bois, vêtement, peau ou sac, ou n’importe quel autre objet utile. Il faut laver cet objet. Il reste impur jusqu’au soir. Ensuite, il est pur de nouveau.
      33 Si une de ces bêtes tombe dans un récipient en terre, tout ce qu’il y a dedans devient impur. Ensuite, vous devez détruire ce récipient.
      34 Supposons ceci : On verse de l’eau de ce récipient sur de la nourriture qu’on a le droit de manger. Cette nourriture devient impure. Ou bien, ce récipient contient une boisson qu’on a le droit de boire. Cette boisson devient impure. Le récipient peut être en terre, en bois ou en peau, peu importe.
      35 Si une de ces bêtes mortes tombe sur un objet, celui-ci devient impur. Si elle tombe sur un four ou sur un réchaud, il faut détruire ces objets. Ils sont impurs, et vous devez les considérer comme impurs.
      36 Au contraire, si cette bête morte tombe dans un puits ou dans une citerne, l’eau reste pure. Mais celui qui retire la bête de l’eau devient impur.
      37 Si cette bête tombe sur des graines qui vont être semées, les graines restent pures.
      38 Mais si elle tombe sur des graines trempées dans l’eau pour être cuites, ces graines deviennent impures.
      39 « Si un animal qu’on a le droit de manger meurt, celui qui le touche est impur jusqu’au soir.
      40 Celui qui mange la viande de cet animal doit laver ses vêtements. Il reste impur jusqu’au soir. Celui qui transporte cet animal mort doit laver ses vêtements. Il reste impur jusqu’au soir.
      41 « Toutes les bêtes qui s’agitent sur le sol, vous ne devez pas les manger.
      42 Vous ne devez pas manger celles qui se déplacent sur leur ventre, ni celles qui marchent sur quatre pattes ou plus. Vous devez les détester.
      43 Ne vous rendez pas impurs en touchant ces bêtes-là. Ne vous laissez pas toucher par elles, sinon vous deviendrez impurs.
      44 Le SEIGNEUR votre Dieu, c’est moi. Votre conduite doit être sainte parce que je suis saint. Ne vous rendez donc pas impurs en touchant les bêtes qui s’agitent sur le sol.
      45 Oui, c’est moi, le SEIGNEUR, qui vous ai fait sortir d’Égypte. J’ai fait cela pour devenir votre Dieu. Soyez saints, parce que je suis saint. »
      46 Voilà les enseignements au sujet des animaux, des oiseaux et de tous les êtres vivants qui remuent dans l’eau ou qui s’agitent sur le sol.
      47 Ces règles servent à faire la différence entre les animaux purs et les animaux impurs, entre ceux qu’on peut manger et ceux qu’on ne doit pas manger.

      Josué 21

      30 Dans le territoire d’Asser, ils reçoivent aussi 4 villes avec leurs pâturages : Michal, Abdon,

      Juges 12

      13 Après Élon, Abdon, fils de Hillel de la ville de Piraton, devient juge du peuple d’Israël.
      15 Ensuite, il meurt et on l’enterre à Piraton, dans le pays d’Éfraïm, sur la montagne des Amalécites.

      1 Chroniques 6

      1 Chroniques 8

      30 son fils aîné Abdon et ses autres fils : Sour, Quich, Baal, Nadab,

      1 Chroniques 9

      36 son fils aîné Abdon et ses autres fils : Sour, Quich, Baal, Ner, Nadab,

      2 Chroniques 34

      20 Ensuite, il fait venir Hilquia, Ahicam, fils de Chafan, Abdon, fils de Mika, le secrétaire Chafan et Assaya, l’un de ses ministres. Il leur donne cet ordre :
    • Lévitique 11

      1 L’Eternel 03068 parla 01696 08762 à Moïse 04872 et à Aaron 0175, et leur dit 0559 08800:
      2 Parlez 01696 08761 aux enfants 01121 d’Israël 03478, et dites 0559 08800 : Voici 02063 les animaux 02416 dont vous mangerez 0398 08799 parmi toutes les bêtes 0929 qui sont sur la terre 0776.
      3 Vous mangerez 0398 08799 de tout animal 0929 qui a la corne 06541 fendue 06536 08688, le pied fourchu 08156 08802 08157, et qui rumine 05927 08688 01625.
      4 Mais 0389 vous ne mangerez 0398 08799 pas de ceux qui ruminent 05927 08688 01625 seulement, ou qui ont la corne 06541 fendue 06536 08688 seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau 01581, qui rumine 05927 08688 01625, mais qui n’a pas la corne 06541 fendue 06536 08688 : vous le regarderez comme impur 02931.
      5 Vous ne mangerez pas le daman 08227, qui rumine 05927 08688 01625, mais qui n’a pas la corne 06541 fendue 06536 08686 : vous le regarderez comme impur 02931.
      6 Vous ne mangerez pas le lièvre 0768, qui rumine 05927 08688 01625, mais qui n’a pas la corne 06541 fendue 06536 08689 : vous le regarderez comme impur 02931.
      7 Vous ne mangerez pas le porc 02386, qui a la corne 06541 fendue 06536 08688 et le pied fourchu 08156 08802 08157, mais qui ne rumine 01641 08735 01625 pas : vous le regarderez comme impur 02931.
      8 Vous ne mangerez 0398 08799 pas de leur chair 01320, et vous ne toucherez 05060 08799 pas leurs corps morts 05038 : vous les regarderez comme impurs 02931.
      9 Voici les animaux dont vous mangerez 0398 08799 parmi tous ceux qui sont dans les eaux 04325. Vous mangerez 0398 08799 de tous ceux qui ont des nageoires 05579 et des écailles 07193, et qui sont dans les eaux 04325, soit dans les mers 03220, soit dans les rivières 05158.
      10 Mais vous aurez en abomination 08263 tous ceux qui n’ont pas des nageoires 05579 et des écailles 07193, parmi tout ce qui se meut 08318 dans les eaux 04325 et tout 05315 ce qui est vivant 02416 dans les eaux 04325, soit dans les mers 03220, soit dans les rivières 05158.
      11 Vous les aurez en abomination 08263, vous ne mangerez 0398 08799 pas de leur chair 01320, et vous aurez en abomination 08262 08762 leurs corps morts 05038.
      12 Vous aurez en abomination 08263 tous ceux qui, dans les eaux 04325, n’ont pas des nageoires 05579 et des écailles 07193.
      13 Voici, parmi 04480 les oiseaux 05775, ceux que vous aurez en abomination 08262 08762, et dont on ne mangera 0398 08735 pas : 08263 l’aigle 05404, l’orfraie 06538 et l’aigle de mer 05822 ;
      14 le milan 01676, l’autour 0344 et ce qui est de son espèce 04327 ;
      15 le corbeau 06158 et toutes ses espèces 04327 ;
      16 l’autruche 01323 03284, le hibou 08464, la mouette 07828, l’épervier 05322 et ce qui est de son espèce 04327 ;
      17 le chat-huant 03563, le plongeon 07994 et la chouette 03244 ;
      18 le cygne 08580, le pélican 06893 et le cormoran 07360 ;
      19 la cigogne 02624, le héron 0601 et ce qui est de son espèce 04327, la huppe 01744 et la chauve-souris 05847.
      20 Vous aurez en abomination 08263 tout reptile 08318 qui vole 05775 et qui marche 01980 08802 sur quatre 0702 pieds.
      21 Mais, parmi tous les reptiles 08318 qui volent 05775 et qui marchent 01980 08802 sur quatre 0702 pieds, vous mangerez 0398 08799 ceux qui ont des jambes 03767 au-dessus 04605 de leurs pieds 07272, pour sauter 05425 08763 02004 sur la terre 0776.
      22 Voici ceux que vous mangerez 0398 08799 : la sauterelle 0697 04327, le solam 05556 04327, le hargol 02728 04327 et le hagab 02284, selon leurs espèces 04327.
      23 Vous aurez en abomination 08263 tous les autres reptiles 08318 qui volent 05775 et qui ont quatre 0702 pieds 07272.
      24 Ils vous rendront impurs 02930 08691 : quiconque touchera 05060 08802 leurs corps morts 05038 sera impur 02930 08799 jusqu’au soir 06153,
      25 et quiconque portera 05375 08802 leurs corps morts 05038 lavera 03526 08762 ses vêtements 0899 et sera impur 02930 08804 jusqu’au soir 06153.
      26 Vous regarderez comme impur 02931 tout animal 0929 qui a la corne 06541 fendue 06536 08688, mais qui n’a pas le pied fourchu 08157 08156 08802 et qui ne rumine 05927 08688 01625 pas : quiconque le touchera 05060 08802 sera impur 02930 08799.
      27 Vous regarderez comme impurs 02931 tous 03605 ceux 01992 des animaux 02416 à quatre 01980 08802 0702 pieds qui marchent 01980 08802 sur leurs pattes 03709 : quiconque touchera 05060 08802 leurs corps morts 05038 sera impur 02930 08799 jusqu’au soir 06153,
      28 et quiconque portera 05375 08802 leurs corps morts 05038 lavera 03526 08762 ses vêtements 0899 et sera impur 02930 08804 jusqu’au soir 06153. Vous les regarderez comme impurs 02931.
      29 Voici, parmi les animaux 08318 qui rampent 08317 08802 sur la terre 0776, ceux que vous regarderez comme impurs 02931 : la taupe 02467, la souris 05909 et le lézard 06632, selon leurs espèces 04327 ;
      30 le hérisson 0604, la grenouille 03581, la tortue 03911, le limaçon 02546 et le caméléon 08580.
      31 Vous les regarderez comme impurs 02931 parmi tous les reptiles 08318: quiconque les touchera 05060 08802 morts 04194 sera impur 02930 08799 jusqu’au soir 06153.
      32 Tout objet sur lequel tombera 05307 08799 quelque chose de leurs corps morts 04194 sera souillé 02930 08799, ustensile 03627 de bois 06086, vêtement 0899, peau 05785, sac 08242, tout objet 03627 dont on fait usage 04399 06213 08735 ; il sera mis 0935 08714 dans l’eau 04325, et restera souillé 02930 08804 jusqu’au soir 06153 ; après quoi, il sera pur 02891 08804.
      33 Tout ce qui se trouvera dans un vase 03627 de terre 02789 où il en tombera 05307 08799 08432 quelque chose, sera souillé 02930 08799, et vous briserez 07665 08799 le vase.
      34 Tout aliment 0400 qui sert à la nourriture 0398 08735, et sur lequel il sera tombé 0935 08799 de cette eau 04325, sera souillé 02930 08799 ; et toute boisson 04945 dont on fait usage 08354 08735, quel que soit le vase 03627 qui la contienne, sera souillée 02930 08799.
      35 Tout objet sur lequel tombera 05307 08799 quelque chose de leurs corps morts 05038 sera souillé 02930 08799 ; le four 08574 et le foyer 03600 seront détruits 05422 08714 : ils seront souillés 02931, et vous les regarderez comme souillés 02931.
      36 Il n’y aura que les sources 04599 et les citernes 0953, formant des amas 04723 d’eaux 04325, qui resteront pures 02889 ; mais celui qui y touchera 05060 08802 de leurs corps morts 05038 sera impur 02930 08799.
      37 S’il tombe 05307 08799 quelque chose de leurs corps morts 05038 sur une semence 02221 02233 qui doit être semée 02232 08735, elle restera pure 02889 ;
      38 mais si l’on a mis 05414 08714 de l’eau 04325 sur la semence 02233, et qu’il y tombe 05307 08804 quelque chose de leurs corps morts 05038, vous la regarderez comme souillée 02931.
      39 S’il meurt 04191 08799 un des animaux 0929 qui vous servent de nourriture 0402, celui qui touchera 05060 08802 son corps mort 05038 sera impur 02930 08799 jusqu’au soir 06153 ;
      40 celui qui mangera 0398 08802 de son corps mort 05038 lavera 03526 08762 ses vêtements 0899 et sera impur 02930 08804 jusqu’au soir 06153, et celui qui portera 05375 08802 son corps mort 05038 lavera 03526 08762 ses vêtements 0899 et sera impur 02930 08804 jusqu’au soir 06153.
      41 Vous aurez en abomination 08263 tout reptile 08318 qui rampe 08317 08802 sur la terre 0776 : on n’en mangera 0398 08735 point.
      42 Vous ne mangerez 0398 08799 point, parmi tous les reptiles 08318 qui rampent 08317 08802 sur la terre 0776, de tous ceux qui se traînent 01980 08802 sur le ventre 01512, ni de tous ceux qui marchent 01980 08802 sur quatre 0702 pieds ou sur un grand nombre 07235 08688 de pieds 07272 ; car vous les aurez en abomination 08263.
      43 Ne rendez point vos personnes 05315 abominables 08262 08762 par tous ces reptiles 08318 qui rampent 08317 08802 ; ne vous rendez point impurs 02933 08738 par eux, ne vous souillez 02930 08691 point par eux.
      44 Car je suis l’Eternel 03068, votre Dieu 0430 ; vous vous sanctifierez 06942 08694, et vous serez saints 06918, car je suis saint 06918 ; et vous ne vous 05315 rendrez point impurs 02930 08762 par tous ces reptiles 08318 qui rampent 07430 08802 sur la terre 0776.
      45 Car je suis l’Eternel 03068, qui vous ai fait monter 05927 08688 du pays 0776 d’Egypte 04714, pour être votre Dieu 0430, et pour que vous soyez saints 06918 ; car je suis saint 06918.
      46 Telle est la loi 08451 touchant les animaux 0929, les oiseaux 05775, tous les êtres 05315 vivants 02416 qui se meuvent 07430 08802 dans les eaux 04325, et tous les êtres 05315 qui rampent 08317 08802 sur la terre 0776,
      47 afin que vous distinguiez 0914 08687 ce qui est impur 02931 et ce qui est pur 02889, l’animal 02416 qui se mange 0398 08737 et l’animal 02416 qui ne se mange 0398 08735 pas.

      Josué 21

      30 de la tribu 04294 d’Aser 0836, Mischeal 04861 et sa banlieue 04054, Abdon 05658 et sa banlieue 04054,

      Juges 12

      13 Après 0310 lui, Abdon 05658, fils 01121 d’Hillel 01985, le Pirathonite 06553, fut juge 08199 08799 en Israël 03478.
      15 puis Abdon 05658, fils 01121 d’Hillel 01985, le Pirathonite 06553, mourut 04191 08799, et fut enterré 06912 08735 à Pirathon 06552, dans le pays 0776 d’Ephraïm 0669, sur la montagne 02022 des Amalécites 06003.

      1 Chroniques 6

      74 de la tribu 04294 d’Aser 0836, Maschal 04913 et sa banlieue 04054, Abdon 05658 et sa banlieue 04054,

      1 Chroniques 8

      23 Abdon 05658, Zicri 02147, Hanan 02605,
      30 Abdon 05658, son fils 01121 premier-né 01060, puis Tsur 06698, Kis 07027, Baal 01168, Nadab 05070,

      1 Chroniques 9

      36 Abdon 05658, son fils 01121 premier-né 01060, puis Tsur 06698, Kis 07027, Baal 01168, Ner 05369, Nadab 05070,

      2 Chroniques 34

      20 Et le roi 04428 donna cet ordre 06680 08762 0559 08800 à Hilkija 02518, à Achikam 0296, fils 01121 de Schaphan 08227, à Abdon 05658, fils 01121 de Michée 04318, à Schaphan 08227, le secrétaire 05608 08802, et à Asaja 06222, serviteur 05650 du roi 04428:
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.