ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 21.12

Mais, avant tout cela, on portera les mains sur vous et l’on vous persĂ©cutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mĂšnera devant des rois et devant des gouverneurs, Ă  cause de mon nom.
Mais, avant toutes ces choses, ils mettront les mains sur vous, et vous persécuteront, vous livrant aux synagogues et vous mettant en prison ; et vous serez menés devant les rois et les gouverneurs à cause de mon nom.
Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous et l'on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous traßnera devant des rois et devant des gouverneurs à cause de mon nom.
« Mais, avant tout cela, on vous arrĂȘtera et on vous fera souffrir. On vous livrera aux maisons de priĂšre pour vous juger, et on vous mettra en prison. On vous conduira devant des rois et des gouverneurs Ă  cause de moi.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 10

      16 » Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes.
      17 Méfiez-vous des hommes, car ils vous livreront aux tribunaux et vous fouetteront dans leurs synagogues.
      18 A cause de moi vous serez conduits devant des gouverneurs et devant des rois pour leur apporter votre témoignage, à eux et aux non-Juifs.
      19 Mais, quand on vous fera arrĂȘter, ne vous inquiĂ©tez ni de la maniĂšre dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez Ă  dire vous sera donnĂ© au moment mĂȘme.
      20 En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre PĂšre qui parlera en vous.
      21 » Le frÚre livrera son frÚre à la mort et le pÚre son enfant ; les enfants se soulÚveront contre leurs parents et les feront mourir.
      22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
      23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas fini de parcourir les villes d'Israël avant que le Fils de l'homme ne vienne.
      24 » Le disciple n'est pas supérieur au maßtre, ni le serviteur supérieur à son seigneur.
      25 Il suffit au disciple d'ĂȘtre traitĂ© comme son maĂźtre, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelĂ© le maĂźtre de la maison BĂ©elzĂ©bul, ils appelleront d’autant plus volontiers ainsi les gens de sa maison !

      Matthieu 22

      6 Les autres s’emparùrent des serviteurs, les maltraitùrent et les tuùrent.

      Matthieu 23

      34 C'est pourquoi, je vous envoie des prophÚtes, des sages et des spécialistes de la loi. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous fouetterez les autres dans vos synagogues et vous les persécuterez de ville en ville,
      35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Bérékia, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
      36 En vérité je vous le dis, tout cela retombera sur cette génération.

      Matthieu 24

      9 Alors on vous livrera à la persécution et l'on vous fera mourir ; vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom.
      10 Beaucoup trébucheront alors, et ils se trahiront, se détesteront les uns les autres.

      Marc 13

      9 Faites attention Ă  vous-mĂȘmes. On vous livrera aux tribunaux et vous serez battus dans les synagogues ; vous comparaĂźtrez devant des gouverneurs et devant des rois Ă  cause de moi pour leur apporter votre tĂ©moignage.
      10 Il faut d'abord que la bonne nouvelle soit proclamée à toutes les nations.
      11 Quand on vous emmĂšnera pour vous faire arrĂȘter, ne vous inquiĂ©tez pas d'avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donnĂ© au moment mĂȘme. En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit saint.
      12 Le frÚre livrera son frÚre à la mort, et le pÚre son enfant ; les enfants se soulÚveront contre leurs parents et les feront mourir.
      13 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

      Luc 11

      49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : ‘Je leur enverrai des prophĂštes et des apĂŽtres, ils tueront les uns et persĂ©cuteront les autres’,
      50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophÚtes qui a été versé depuis la création du monde,
      51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

      Luc 21

      12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous et l'on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous traßnera devant des rois et devant des gouverneurs à cause de mon nom.

      Jean 15

      20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : ‘Le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur.’S'ils m'ont persĂ©cutĂ©, ils vous persĂ©cuteront aussi ; s'ils ont gardĂ© ma parole, ils garderont aussi la vĂŽtre.

      Jean 16

      2 On vous exclura des synagogues, et mĂȘme l'heure vient oĂč tous ceux qui vous feront mourir croiront offrir un culte Ă  Dieu.
      3 Ils agiront ainsi parce qu'ils n'ont connu ni le PĂšre ni moi.

      Actes 4

      3 Ils les arrĂȘtĂšrent et, comme c’était dĂ©jĂ  le soir, ils les mirent en prison jusqu'au lendemain.
      4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, ce qui porta le nombre des hommes Ă  5000 environ.
      5 Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les spécialistes de la loi se rassemblÚrent à Jérusalem
      6 avec le grand-prĂȘtre Anne, CaĂŻphe, Jean, Alexandre et tous ceux qui Ă©taient de la famille du grand-prĂȘtre.
      7 Ils firent comparaßtre Pierre et Jean au milieu d'eux et leur demandÚrent : « Par quelle puissance ou quel nom avez-vous fait cela ? »

      Actes 5

      17 Alors le grand-prĂȘtre et tous ceux qui Ă©taient avec lui, c'est-Ă -dire le parti des sadducĂ©ens, se levĂšrent, remplis de jalousie.
      18 Ils firent arrĂȘter les apĂŽtres et les jetĂšrent dans la prison publique.
      19 Mais, pendant la nuit, un ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et leur dit :
      40 Ils se rangÚrent à son avis. Ils appelÚrent les apÎtres, les firent fouetter, leur interdirent de parler au nom de Jésus et les relùchÚrent.

      Actes 6

      12 Ils ameutĂšrent le peuple, les anciens et les spĂ©cialistes de la loi, puis ils se jetĂšrent sur lui, l'arrĂȘtĂšrent et l'emmenĂšrent au sanhĂ©drin.
      13 Ils présentÚrent de faux témoins qui dirent : « Cet homme ne cesse de proférer des paroles [blasphématoires] contre le lieu saint et contre la loi ;
      14 nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu et changera les coutumes que Moïse nous a transmises. »
      15 Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin avaient les regards fixés sur Etienne ; ils virent que son visage était comme celui d'un ange.

      Actes 7

      57 Ils poussÚrent alors de grands cris en se bouchant les oreilles, se précipitÚrent tous ensemble sur lui,
      58 le traĂźnĂšrent Ă  l’extĂ©rieur de la ville et se mirent Ă  le lapider. Les tĂ©moins avaient dĂ©posĂ© leurs vĂȘtements aux pieds d'un jeune homme appelĂ© Saul.
      59 Ils jetaient des pierres à Etienne qui priait et disait : « Seigneur Jésus, accueille mon esprit ! »
      60 Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte : « Seigneur, ne les charge pas de ce péché ! » AprÚs avoir dit cela, il s'endormit.

      Actes 8

      3 Quant à Saul, il cherchait à détruire l'Eglise : il pénétrait dans les maisons, en arrachait hommes et femmes et les faisait jeter en prison.

      Actes 9

      4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? »

      Actes 12

      1 A cette époque-là, le roi Hérode se mit à maltraiter des membres de l'Eglise,
      2 et il fit mourir par l'épée Jacques, le frÚre de Jean.
      3 Quand il vit que cela plaisait aux Juifs, il fit encore arrĂȘter Pierre. – C'Ă©tait pendant la fĂȘte des pains sans levain. –
      4 AprĂšs l'avoir fait arrĂȘter et jeter en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune ; il avait l'intention de le faire comparaĂźtre devant le peuple aprĂšs la PĂąque.

      Actes 16

      22 La foule s’est aussi soulevĂ©e contre eux, et les juges ont fait arracher leurs vĂȘtements et ordonnĂ© qu'on les batte Ă  coups de fouet.
      23 AprÚs les avoir roués de coups, ils les ont jetés en prison en recommandant au gardien de la prison de les surveiller de prÚs.
      24 Face à une telle consigne, le gardien les a jetés dans la prison intérieure et a emprisonné leurs pieds dans des entraves.
      25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les écoutaient.
      26 Tout à coup, il y a eu un tremblement de terre si violent que les fondations de la prison ont été ébranlées. Toutes les portes se sont immédiatement ouvertes et les liens de tous les prisonniers ont été détachés.

      Actes 21

      30 Toute la ville fut dans l'agitation et le peuple accourut de tous cĂŽtĂ©s. Ils s’emparĂšrent de Paul et le traĂźnĂšrent Ă  l’extĂ©rieur du temple, dont on ferma aussitĂŽt les portes.
      31 Ils cherchaient à le tuer quand on informa le commandant de la garnison romaine que tout Jérusalem était dans le désordre.

      Actes 22

      30 Le lendemain, le commandant voulut savoir avec certitude de quoi les Juifs l'accusaient. Il le fit dĂ©tacher et donna l'ordre aux chefs des prĂȘtres et Ă  tout le sanhĂ©drin de se rĂ©unir ; puis il fit venir Paul et le plaça au milieu d'eux.

      Actes 24

      1 Cinq jours aprĂšs, le grand-prĂȘtre Ananias descendit Ă  CĂ©sarĂ©e avec des anciens et un avocat du nom de Tertulle. Ils portĂšrent plainte contre Paul devant le gouverneur.
      2 Paul fut convoqué et Tertulle se mit à l'accuser en disant : « Grùce à toi, trÚs excellent Félix, nous jouissons d'une paix profonde et cette nation a obtenu des réformes salutaires grùce à tes soins prévoyants ;
      3 partout et toujours, nous les accueillons avec une entiĂšre reconnaissance.
      4 Mais, pour ne pas te déranger davantage, je te prie, dans ta bienveillance, de nous écouter quelques instants.
      5 Nous avons découvert que cet homme est une peste ; il provoque des révoltes parmi tous les Juifs du monde. C'est un chef de la secte des Nazaréens,
      6 et il a mĂȘme tentĂ© de profaner le temple. Nous l'avons arrĂȘtĂ© [et nous avons voulu le juger d’aprĂšs notre loi,
      7 mais le commandant Lysias est arrivé. Il l'a arraché de nos mains avec une grande violence
      8 et a donnĂ© l’ordre Ă  ses accusateurs de venir devant toi. ] Tu pourras toi-mĂȘme, en l'interrogeant, reconnaĂźtre le bien-fondĂ© de toutes les accusations que nous portons contre lui. »
      9 Les Juifs appuyÚrent ce réquisitoire en déclarant que c'était bien exact.

      Actes 25

      1 Trois jours aprÚs son arrivée dans la province, Festus monta de Césarée à Jérusalem.
      2 Les chefs des prĂȘtres et les personnalitĂ©s juives portĂšrent plainte contre Paul devant lui. Ils lui demandĂšrent avec insistance
      11 Si j'ai commis une injustice ou un crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir, mais si leurs accusations contre moi sont fausses, personne n'a le droit de me livrer à eux. J'en appelle à l'empereur. »
      12 Alors Festus répondit, aprÚs délibération avec le conseil : « Tu en as appelé à l'empereur, tu iras devant l'empereur. »
      22 Agrippa dit Ă  Festus : « Je voudrais entendre moi-mĂȘme cet homme. » « Demain tu l'entendras », rĂ©pondit-il.
      23 Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe et entrÚrent dans la salle d'audience avec les commandants romains et les hommes importants de la ville. Sur l'ordre de Festus, Paul fut amené.
      24 Alors Festus dit : « Roi Agrippa, et vous tous qui ĂȘtes prĂ©sents avec nous, vous voyez cet homme au sujet duquel toute la foule des Juifs s'est adressĂ©e Ă  moi, tant Ă  JĂ©rusalem qu’ici, en criant qu'il ne devait plus vivre.
      25 Or, pour ma part, j'ai constatĂ© qu'il n'a rien fait qui mĂ©rite la mort ; mais comme il en a appelĂ© lui-mĂȘme Ă  Auguste, j'ai dĂ©cidĂ© de le faire partir.

      Actes 26

      2 « Je m'estime heureux, roi Agrippa, d'avoir aujourd'hui à me défendre devant toi de toutes les accusations portées contre moi par des Juifs,
      3 car tu connais parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie donc de m'écouter avec patience.
      4 » Comment je me suis comportĂ© dĂšs ma jeunesse, tous les Juifs le savent, puisque j’ai vĂ©cu dĂšs le dĂ©but au milieu de mon peuple Ă  JĂ©rusalem.
      5 Me connaissant depuis longtemps, ils savent, s'ils veulent bien en témoigner, que j'ai vécu en pharisien, selon le parti le plus strict de notre religion.
      6 Et maintenant je suis traduit en justice parce que j'espĂšre en la promesse que Dieu a faite Ă  nos ancĂȘtres.
      7 Cette promesse, nos douze tribus espĂšrent en obtenir l’accomplissement en rendant nuit et jour avec ardeur un culte Ă  Dieu. Et c'est Ă  cause de cette espĂ©rance, roi, que je suis accusĂ© par des Juifs !
      8 Pourquoi donc vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite des morts ?
      9 » Pour ma part, j'avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth.
      10 C'est ce que j'ai fait Ă  JĂ©rusalem. J'ai jetĂ© en prison beaucoup de chrĂ©tiens, car j'en avais reçu le pouvoir des chefs des prĂȘtres, et quand on les condamnait Ă  mort, je votais contre eux.
      11 Dans toutes les synagogues, je les ai souvent fait punir et je les forçais Ă  blasphĂ©mer. Dans l'excĂšs de ma fureur contre eux, je les ai mĂȘme persĂ©cutĂ©s jusque dans les villes Ă©trangĂšres.

      1 Thessaloniciens 2

      15 Ils ont fait mourir le Seigneur Jésus et leurs prophÚtes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils se comportent en adversaires de tous les hommes :
      16 ils nous empĂȘchent de parler aux non-Juifs pour qu'ils soient sauvĂ©s et portent ainsi constamment leurs pĂ©chĂ©s Ă  leur comble. Mais la colĂšre a fini par les atteindre.

      1 Pierre 2

      13 A cause du Seigneur, soumettez-vous Ă  toutes les institutions Ă©tablies parmi les hommes : soit au roi parce qu’il est au-dessus de tous,

      1 Pierre 4

      12 Mes bien-aimés, ne soyez pas surpris de la fournaise qui sévit parmi vous pour vous éprouver, comme s'il vous arrivait quelque chose d'étrange.
      13 RĂ©jouissez-vous, au contraire, de la part que vous prenez aux souffrances de Christ, afin d’ĂȘtre aussi dans la joie et dans l'allĂ©gresse lorsque sa gloire sera dĂ©voilĂ©e.
      14 Si vous ĂȘtes insultĂ©s Ă  cause du nom de Christ, vous ĂȘtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. [Eux, ils blasphĂšment l'Esprit, tandis que vous, vous lui rendez gloire. ]

      Apocalypse 2

      10 Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis Ă  l'Ă©preuve, et vous aurez dix jours de dĂ©tresse. Sois fidĂšle jusqu'Ă  la mort et je te donnerai la couronne de vie.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.