Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 24.47

et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 12

      3 Je b√©nirai ceux qui te b√©niront et je maudirai ceux qui te maudiront, et *toutes les familles de la terre seront b√©nies en toi.¬†¬Ľ

      Psaumes 22

      27 Les malheureux mangeront et seront rassasi√©s, ceux qui cherchent l‚ÄôEternel le c√©l√©breront. Que votre cŇďur vive √† perp√©tuit√©¬†!

      Psaumes 67

      2 Que Dieu nous fasse gr√Ęce et nous b√©nisse, qu‚Äôil fasse briller son visage sur nous¬†! ‚Äď Pause.
      3 Ainsi l‚Äôon conna√ģtra ta voie sur la terre et ton salut parmi toutes les nations.
      4 Les peuples te louent, √ī Dieu, tous les peuples te louent.
      7 La terre donne ses produits ; Dieu, notre Dieu, nous bénit.

      Psaumes 86

      9 Toutes les nations que tu as faites viendront se prosterner devant toi, Seigneur, pour rendre gloire à ton nom,

      Psaumes 98

      1 Psaume. Chantez en l’honneur de l’Eternel un cantique nouveau, car il a fait des merveilles ! Sa main droite et son bras saint lui ont assuré la victoire.
      2 L‚ÄôEternel a fait conna√ģtre son salut, il a r√©v√©l√© sa justice sous les yeux des nations.
      3 *Il s‚Äôest souvenu de sa bont√© et de sa fid√©lit√© envers la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl. Jusqu‚Äôaux extr√©mit√©s de la terre, on a vu le salut de notre Dieu.

      Psaumes 117

      1 *Louez l’Eternel, vous, toutes les nations, célébrez-le, vous, tous les peuples,
      2 car sa bonté est grande envers nous et sa vérité dure éternellement ! Louez l’Eternel !

      Esa√Įe 2

      1 Proph√©tie d'Esa√Įe, fils d'Amots, sur Juda et J√©rusalem.
      2 *Il arrivera, dans l’avenir, que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondée au sommet des montagnes. Elle s'élèvera au-dessus des collines et toutes les nations y afflueront.
      3 Des peuples s'y rendront en foule et diront¬†: ¬ę¬†Venez, montons √† la montagne de l'Eternel, √† la maison du Dieu de Jacob¬†! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.¬†¬Ľ En effet, c‚Äôest de Sion que sortira la loi, et de J√©rusalem la parole de l'Eternel.

      Esa√Įe 5

      4 Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, en a-t-elle produit de mauvais ?

      Esa√Įe 11

      10 Ce jour-l√†, *la racine d'Isa√Į, dress√©e comme un √©tendard pour les peuples, sera recherch√©e par les nations, et son lieu de r√©sidence sera glorieux.

      Esa√Įe 49

      6 Il dit¬†: ¬ę¬†C'est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d'Isra√ęl¬†: *je t'√©tablis pour √™tre la lumi√®re des nations, pour apporter mon salut jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ
      22 Voici ce qu’a dit le Seigneur, l'Eternel : Je lèverai ma main en direction des nations, je dresserai mon étendard pour les peuples, et ils amèneront tes fils en les tenant dans les bras, ils porteront tes filles sur leurs épaules.

      Esa√Įe 52

      10 L'Eternel déploie le bras de sa sainteté, et ce à la vue de toutes les nations. Même les extrémités de la terre verront le salut de notre Dieu.
      15 il purifiera beaucoup de nations. Devant lui des rois fermeront la bouche, car *ils verront ce qu’on ne leur avait pas raconté, ils comprendront ce dont ils n'avaient pas entendu parler.

      Esa√Įe 60

      1 Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.
      2 Certes, les t√©n√®bres recouvrent la terre et l'obscurit√© profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se l√®vera, sur toi sa gloire appara√ģtra.
      3 Des nations marcheront à ta lumière, et des rois à la clarté de ton aurore.

      Esa√Įe 66

      18 Moi, je connais leurs actes et leurs pensées. Je viens rassembler toutes les nations de toutes les langues ; elles viendront et verront ma gloire.
      19 Je mettrai un signe au milieu d‚Äôelles et j'enverrai plusieurs de leurs rescap√©s vers les autres nations ‚Äď Tarsis, Pul et Lud, les peuples qui tirent √† l'arc, Tubal, la Gr√®ce et les √ģles lointaines, les hommes qui n'ont jamais entendu parler de moi ni vu ma gloire ‚Äď et ils r√©v√©leront ma gloire parmi les nations.
      20 Ils amèneront tous vos frères, issus de toutes les nations, en offrande à l'Eternel. Ils les amèneront sur des chevaux, des chars, des litières, des mulets ou des dromadaires à ma montagne sainte, à Jérusalem, dit l'Eternel, tout comme les Israélites amènent leur offrande à la maison de l'Eternel sur des plats purifiés.
      21 Parmi eux aussi, je prendrai des prêtres et des Lévites, dit l'Eternel.

      Jérémie 31

      34 Personne n'enseignera plus son prochain ni son fr√®re en disant¬†: ¬ę¬†Vous devez conna√ģtre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ car tous me conna√ģtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d‚Äôentre eux, d√©clare l'Eternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur p√©ch√©.

      Daniel 9

      24 Ce sont 70 semaines qui ont été fixées pour ton peuple et pour ta ville sainte pour faire cesser la révolte et mettre un terme aux péchés, pour expier la faute et amener la justice éternelle, pour marquer d’un sceau la vision et le prophète et pour consacrer par onction le lieu très saint.

      Osée 2

      23 ¬Ľ Ce jour-l√†, je r√©pondrai, d√©clare l'Eternel, je r√©pondrai au ciel et il r√©pondra √† la terre¬†;

      Osée 11

      8 Comment te traiterai-je, Ephra√Įm¬†? Faut-il que je te livre √† l‚Äôennemi, Isra√ęl¬†? Dois-je te traiter comme Adma, te rendre semblable √† Tsebo√Įm¬†? Je suis tout boulevers√©, je suis rempli de compassion.

      Michée 4

      2 Des nations s'y rendront en foule et diront¬†: ¬ę¬†Venez, montons √† la montagne de l'Eternel, √† la maison du Dieu de Jacob¬†! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.¬†¬Ľ En effet, c‚Äôest de Sion que sortira la loi, et de J√©rusalem la parole de l'Eternel.

      Malachie 1

      11 En effet, du soleil levant au soleil couchant, mon nom est grand parmi les nations, et partout on fait br√Ľler de l'encens en l'honneur de mon nom, on pr√©sente des offrandes pures. Oui, mon nom est grand parmi les nations, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers,

      Matthieu 3

      2 Il disait¬†: ¬ę¬†Changez d‚Äôattitude, car le royaume des cieux est proche.¬†¬Ľ

      Matthieu 8

      10 Apr√®s l'avoir entendu, J√©sus fut dans l'admiration, et il dit √† ceux qui le suivaient¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, m√™me en Isra√ęl je n'ai pas trouv√© une aussi grande foi.
      11 Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.

      Matthieu 9

      13 Allez apprendre ce que signifie¬†: Je d√©sire la bont√©, et non les sacrifices. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des p√©cheurs, [√† changer d‚Äôattitude].¬†¬Ľ

      Matthieu 10

      5 Ce sont les douze que J√©sus envoya, apr√®s leur avoir donn√© les instructions suivantes¬†: ¬ę¬†N'allez pas vers les non-Juifs et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.
      6 Allez plut√īt vers les brebis perdues de la communaut√© d'Isra√ęl.

      Matthieu 28

      19 Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

      Luc 13

      34 ¬Ľ J√©rusalem, J√©rusalem, toi qui tues les proph√®tes et qui lapides ceux qui te sont envoy√©s, combien de fois j‚Äôai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble sa couv√©e sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu¬†!

      Luc 24

      47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

      Actes 2

      38 Pierre leur dit¬†: ¬ę¬†Changez d‚Äôattitude et que chacun de vous soit baptis√© au nom de J√©sus-Christ pour le pardon de vos p√©ch√©s, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

      Actes 3

      19 ¬Ľ Changez donc d‚Äôattitude et convertissez-vous pour que vos p√©ch√©s soient effac√©s¬†!
      25 Vous êtes les héritiers des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos ancêtres en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta descendance.
      26 C'est pour vous d'abord que Dieu a fait surgir son serviteur [J√©sus], et il l'a envoy√© pour vous b√©nir en d√©tournant chacun de vous de ses mauvaises actions.¬†¬Ľ

      Actes 4

      12 Il n‚Äôy a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait √©t√© donn√© parmi les hommes, par lequel nous devions √™tre sauv√©s.¬†¬Ľ

      Actes 5

      31 Dieu l'a √©lev√© √† sa droite comme Prince et Sauveur pour donner √† Isra√ęl la repentance et le pardon des p√©ch√©s.

      Actes 10

      43 Tous les proph√®tes rendent de lui le t√©moignage que toute personne qui croit en lui re√ßoit par son nom le pardon des p√©ch√©s.¬†¬Ľ
      46 En effet, ils les entendaient parler en langues et célébrer la grandeur de Dieu. Alors Pierre dit :
      47 ¬ę¬†Peut-on refuser l'eau du bapt√™me √† ceux qui ont re√ßu le Saint-Esprit tout comme nous¬†?¬†¬Ľ
      48 et il ordonna de les baptiser au nom du Seigneur. Ils lui demandèrent alors de rester quelques jours avec eux.

      Actes 11

      18 Apr√®s avoir entendu cela, ils se calm√®rent et se mirent √† c√©l√©brer la gloire de Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Dieu a donc aussi accord√© aux non-Juifs la possibilit√© de changer d‚Äôattitude afin d‚Äôavoir la vie.¬†¬Ľ

      Actes 13

      38 ¬Ľ Sachez-le donc, mes fr√®res¬†: c'est par lui que le pardon des p√©ch√©s vous est annonc√©
      39 et c‚Äôest par lui que toute personne qui croit est lib√©r√©e de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas √™tre lib√©r√©s par la loi de Mo√Įse.
      46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance¬†: ¬ę¬†C'√©tait √† vous d‚Äôabord que la parole de Dieu devait √™tre annonc√©e mais, puisque vous la rejetez et que vous vous jugez vous-m√™mes indignes de la vie √©ternelle, nous nous tournons vers les non-Juifs.

      Actes 17

      30 Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu annonce maintenant √† tous les √™tres humains, partout o√Ļ ils se trouvent, qu'ils doivent changer d‚Äôattitude,
      31 parce qu'il a fix√© un jour o√Ļ il jugera le monde avec justice par l'homme qu'il a d√©sign√©. Il en a donn√© √† tous une preuve certaine en le ressuscitant.¬†¬Ľ

      Actes 18

      5 Quand Silas et Timothée arrivèrent de la Macédoine, pressé par l’Esprit, il attestait aux Juifs que Jésus est le Messie.
      6 Mais comme ils s'opposaient √† lui et l‚Äôinsultaient, Paul secoua ses v√™tements et leur dit¬†: ¬ę¬†Que votre sang retombe sur votre t√™te¬†! J'en suis pur. D√®s maintenant, j'irai vers les non-Juifs.¬†¬Ľ

      Actes 20

      21 en appelant les Juifs et les non-Juifs à changer d’attitude en se tournant vers Dieu et à croire en notre Seigneur Jésus[-Christ].

      Actes 26

      18 Je t'envoie leur ouvrir les yeux pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et une part d’héritage avec les saints.’
      20 Aux habitants de Damas d'abord, puis à ceux de Jérusalem, dans toute la Judée et aux non-Juifs, j'ai annoncé qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en adoptant une manière d’agir qui confirme leur changement d’attitude.

      Actes 28

      28 Sachez donc que le salut de Dieu a √©t√© envoy√© aux non-Juifs, et eux, ils l'√©couteront.¬†¬Ľ

      Romains 5

      20 L‚Äôintervention de la loi a entra√ģn√© la multiplication des fautes, mais l√† o√Ļ le p√©ch√© s‚Äôest multipli√©, la gr√Ęce a surabond√©.

      Romains 10

      12 Ainsi, il n'y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui.
      13 En effet, toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée.
      14 Mais comment donc feront-ils appel à celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l'annonce ?
      15 Et comment l'annoncera-t-on, si personne n'est envoyé ? Comme il est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds [de ceux qui annoncent la paix, ] de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
      16 Mais tous n'ont pas ob√©i √† la bonne nouvelle. En effet, Esa√Įe dit¬†: Seigneur, qui a cru √† notre pr√©dication¬†?
      17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu.
      18 Je demande alors¬†: ¬ę¬†N'auraient-ils pas entendu¬†?¬†¬Ľ Au contraire¬†! Leur voix est all√©e par toute la terre, et leurs discours jusqu'aux extr√©mit√©s du monde.

      Romains 11

      26 Et ainsi tout Isra√ęl sera sauv√©, comme le dit l‚ÄôEcriture¬†: Le lib√©rateur viendra de Sion et il √©cartera de Jacob les impi√©t√©s.
      27 Et telle sera mon alliance avec eux, lorsque j'enlèverai leurs péchés.

      Romains 15

      8 J’affirme [en effet] que [Jésus-]Christ est devenu le serviteur des circoncis pour prouver que Dieu est vrai en confirmant les promesses faites à leurs ancêtres.
      9 Quant aux non-Juifs, ils célèbrent Dieu à cause de sa bonté, comme le dit l’Ecriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom.
      10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple !
      11 et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, célébrez-le, vous tous les peuples !
      12 Esa√Įe dit aussi¬†: Il para√ģtra, le rejeton d'Isa√Į, il se l√®vera pour r√©gner sur les nations¬†; les nations esp√©reront en lui.
      13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit !
      14 En ce qui vous concerne, mes fr√®res et sŇďurs, je suis personnellement convaincu que vous √™tes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance et capables de vous avertir les uns les autres.
      15 Cependant, [fr√®res et sŇďurs, ] c‚Äôest avec une certaine audace que je vous ai √©crit par endroits, comme pour r√©veiller vos souvenirs, et cela √† cause de la gr√Ęce que Dieu m'a faite
      16 d'être serviteur de Jésus-Christ pour les non-Juifs. Je m'acquitte ainsi du service sacré de la prédication de l'Evangile de Dieu afin que les non-Juifs soient une offrande agréable, devenue sainte par l’action de l'Esprit saint.

      Ephésiens 1

      6 pour que nous c√©l√©brions la gloire de sa gr√Ęce, dont il nous a combl√©s dans le bien-aim√©.

      Ephésiens 3

      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j‚Äôai re√ßu la gr√Ęce d‚Äôannoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ

      Colossiens 1

      27 En effet, Dieu a voulu leur faire conna√ģtre la glorieuse richesse de ce myst√®re parmi les non-Juifs, c‚Äôest-√†-dire Christ en vous, l'esp√©rance de la gloire.

      1 Jean 2

      12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider