TopFormation Voyagez au cŇďur de l'arch√©ologie biblique !

Malachie 2

    • Avertissement aux pr√™tres

      1 Maintenant, prêtres, ce commandement est pour vous !

      2 Si vous n'√©coutez pas, si vous ne prenez pas √† cŇďur de donner gloire √† mon nom, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, j'enverrai parmi vous la mal√©diction et je maudirai vos b√©n√©dictions. Oui, je les maudirai, parce que vous ne prenez pas cela √† cŇďur.

      3 Me voici, je menace votre descendance et je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez, et on vous emportera avec eux.

      4 Vous saurez alors que je vous ai adress√© ce commandement afin que mon alliance avec L√©vi subsiste, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      5 Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix ; je les lui ai données pour qu'il me craigne, et il a eu pour moi de la crainte, il a tremblé devant mon nom.

      6 La loi de vérité était dans sa bouche, on ne trouvait pas d’injustice sur ses lèvres. Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, et il a détourné beaucoup d'hommes du mal.

      7 En effet, les l√®vres du pr√™tre sont les gardiennes de la connaissance, c'est √† sa bouche qu'on demande la loi, parce qu'il est un messager de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      8 Mais vous, vous vous √™tes √©cart√©s de cette voie, vous en avez fait tr√©bucher beaucoup par le moyen de la loi, vous avez viol√© l'alliance de L√©vi, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      9 Et moi, je vous livrerai au mépris et à l'humiliation aux yeux de tout le peuple parce que vous n'avez pas gardé mes voies et que vous faites preuve de partialité dans l’application de la loi.

      Deux manières de trahir l'alliance

      10 N'avons-nous pas tous un seul père ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre en violant l'alliance de nos ancêtres ?

      11 Juda s'est montr√© infid√®le, et l'on a commis un acte abominable en Isra√ęl et √† J√©rusalem. En effet, Juda a profan√© ce qui est consacr√© √† l'Eternel, ce qu'aime l'Eternel¬†: il a √©pous√© la fille d'un dieu √©tranger.

      12 Si quelqu‚Äôun agit de cette mani√®re, l‚ÄôEternel supprimera des tentes de Jacob celui qui veille, celui qui r√©pond et celui qui pr√©sente une offrande √† l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      13 Voici une deuxième chose que vous faites : vous couvrez l'autel de l'Eternel de larmes, de pleurs et de gémissements, de sorte qu'il ne prête plus attention aux offrandes et qu'il ne peut rien accepter de vos mains,

      14 et vous dites¬†: ¬ę¬†Pourquoi¬†?¬†¬Ľ Parce que l'Eternel a √©t√© t√©moin entre toi et la femme de ta jeunesse, que tu as trahie. Et pourtant, elle √©tait ta compagne et la femme avec laquelle tu √©tais li√© par une alliance.

      15 Personne n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi ? Parce qu'il recherchait la descendance que Dieu lui avait promise. Veillez sur votre esprit : que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse,

      16 car je d√©teste le divorce, dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, et celui qui couvre son habit de violence, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. Veillez sur votre esprit et ne commettez pas cette trahison¬†!

      Le Seigneur va envoyer son messager

      17 Vous fatiguez l'Eternel par vos paroles et vous dites¬†: ¬ę¬†En quoi l'avons-nous fatigu√©¬†?¬†¬Ľ C'est en disant¬†: ¬ę¬†L‚ÄôEternel voit d‚Äôun bon Ňďil celui qui fait le mal, c'est en lui qu'il prend plaisir¬†¬Ľ, ou encore¬†: ¬ę¬†O√Ļ est le Dieu de la justice¬†?¬†¬Ľ
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.