Marc 15.1

T√īt le matin, les chefs des pr√™tres se r√©unirent en s√©ance avec les anciens et les ma√ģtres de la loi, c‚Äôest-√†-dire tout le Conseil sup√©rieur. Ils firent ligoter J√©sus, l‚Äôemmen√®rent et le livr√®rent √† Pilate.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ devant Pilate. (Marc 15:1-14). Christ est amené pour être crucifié. (Marc 15:15-21). La crucifixion. (Marc 15:22-32). La mort de Christ. (Marc 15:33-41). Son corps enseveli. (Marc 15:42-47).

On lia Christ. Il est bon de se remémorer les liens du Seigneur Jésus : sentons-nous nous-mêmes liés spirituellement à Celui qui fut lié pour nous ! En Le proclamant roi, les Juifs instituèrent en quelque sorte, le royaume de Dieu ; cependant, par leur propre proclamation, ce royaume leur fut repris et donné aux nations.

Christ r√©pondit √† Pilate directement, alors qu‚ÄôIl ne s‚Äôadressa m√™me pas aux faux t√©moins¬†; Pilate √©tait d‚Äôailleurs lui-m√™me convaincu de leur corruption. Le procurateur pensa qu'il pouvait en appeler au peuple, et que ce dernier d√©livrerait J√©sus de la main des sacrificateurs. Mais les Juifs √©taient de plus en plus agit√©s par les sacrificateurs, et criaient, ¬ę¬†crucifie le, crucifie¬†le¬†¬Ľ¬†! Jugeons les personnes et les choses, selon leur m√©rite et la ¬ę¬†mesure¬†¬Ľ qu'offre la Parole de Dieu, ne nous fions pas √† la rumeur commune¬†!

La pensée que personne ne fut jamais traité aussi honteusement que Jésus, le Seul qui fut ici-bas parfaitement sage, saint, et excellent, révèle, par ces évènements dramatiques de la crucifixion, à celui qui reste objectif, la méchanceté de l’homme et son inimitié envers Dieu.

Abhorrons de plus en plus cette hargne qui marqua la conduite des persécuteurs de Jésus !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...