10 ans PLM !

Marc 4.26

Il dit encore¬†: ¬ę¬†Voici √† quoi ressemble le royaume de Dieu. Il est semblable √† un homme qui jette de la semence en terre¬†;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Proverbes 11

      18 Le méchant réalise un gain trompeur, mais semer la justice procure un vrai salaire.

      Ecclésiaste 11

      4 Celui qui observe le vent ne sèmera pas et celui qui regarde les nuages ne moissonnera pas.
      6 Sème tes graines dès le matin et le soir ne laisse pas ta main en repos, car tu ne sais pas ce qui réussira : est-ce que ce sera ceci ou cela ? Est-ce que l'un et l'autre seront également bons ?

      Esa√Įe 28

      24 Celui qui laboure en vue des semailles le fait-il constamment ? Remue-t-il et bêche-t-il sans cesse son terrain ?
      25 Après avoir aplani la surface du sol, n’y disperse-t-il pas de la nigelle et ne sème-t-il pas du cumin ? Ne met-il pas le blé par rangées, l'orge à une place marquée et l'épeautre sur les bords ?
      26 Son Dieu lui a enseigné la règle à suivre, il l’a instruit :

      Esa√Įe 32

      20 Heureux √™tes-vous, vous qui semez partout le long de l‚Äôeau et qui laissez le bŇďuf et l'√Ęne libres de leurs mouvements¬†!

      Matthieu 3

      2 Il disait¬†: ¬ę¬†Changez d‚Äôattitude, car le royaume des cieux est proche.¬†¬Ľ

      Matthieu 4

      17 D√®s ce moment, J√©sus commen√ßa √† pr√™cher et √† dire¬†: ¬ę¬†Changez d‚Äôattitude, car le royaume des cieux est proche.¬†¬Ľ

      Matthieu 13

      3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses. Il dit :
      11 J√©sus [leur] r√©pondit¬†: ¬ę¬†Parce qu'il vous a √©t√© donn√©, √† vous, de conna√ģtre les myst√®res du royaume des cieux, mais qu'√† eux cela n'a pas √©t√© donn√©.
      24 Il leur proposa une autre parabole¬†: ¬ę¬†Le royaume des cieux ressemble √† un homme qui avait sem√© une bonne semence dans son champ.
      31 Il leur proposa une autre parabole¬†: ¬ę¬†Le royaume des cieux ressemble √† une graine de moutarde qu'un homme a prise et sem√©e dans son champ.
      33 Il leur dit cette autre parabole¬†: ¬ę¬†Le royaume des cieux ressemble √† du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine pour faire lever toute la p√Ęte.¬†¬Ľ

      Marc 4

      3 ¬ę¬†Ecoutez¬†! Un semeur sortit pour semer.
      4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin ; les oiseaux vinrent et la mangèrent.
      14 Le semeur sème la parole.
      15 Certains sont le long du chemin o√Ļ la parole est sem√©e¬†: d√®s qu'ils l'ont entendue, Satan vient et enl√®ve la parole qui a √©t√© sem√©e en eux.
      16 De m√™me, d‚Äôautres re√ßoivent la semence dans un sol pierreux¬†: quand ils entendent la parole, ils l‚Äôacceptent aussit√īt avec joie,
      17 mais ils n'ont pas de racines en eux-mêmes, ils sont les hommes d’un moment et, dès que surviennent les difficultés ou la persécution à cause de la parole, ils trébuchent.
      18 D'autres encore reçoivent la semence parmi les ronces : ils entendent la parole,
      19 mais les préoccupations de ce monde, l’attrait trompeur des richesses et les passions en tout genre pénètrent en eux, étouffent la parole et la rendent infructueuse.
      20 D'autres enfin re√ßoivent la semence dans la bonne terre¬†: ce sont ceux qui entendent la parole, l‚Äôaccueillent et portent du fruit, avec un rapport de 30, 60 ou 100 pour 1.¬†¬Ľ
      26 Il dit encore¬†: ¬ę¬†Voici √† quoi ressemble le royaume de Dieu. Il est semblable √† un homme qui jette de la semence en terre¬†;

      Luc 8

      5 ¬ę¬†Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin¬†; elle fut pi√©tin√©e et les oiseaux du ciel la mang√®rent.
      11 Voici ce que signifie cette parabole : la semence, c'est la parole de Dieu.

      Luc 13

      18 Il dit encore¬†: ¬ę¬†A quoi le royaume de Dieu ressemble-t-il et √† quoi le comparerai-je¬†?

      Jean 4

      36 Celui qui moissonne reçoit un salaire et amasse du fruit pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
      37 En effet, en cela cette parole est vraie¬†: ‚ÄėL'un s√®me et l'autre moissonne.‚Äô
      38 Je vous ai envoy√©s r√©colter une moisson qui ne vous a pas demand√© de travail¬†; d'autres ont travaill√© et vous √™tes entr√©s dans leur travail.¬†¬Ľ

      Jean 12

      24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

      1 Corinthiens 3

      6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui a fait grandir.
      7 Ainsi, ce n’est pas celui qui plante ni celui qui arrose qui compte, mais Dieu, qui donne la croissance.
      8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense en fonction de son propre travail.
      9 En effet, nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu.

      Jacques 3

      18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui travaillent à la paix.

      1 Pierre 1

      23 En effet, vous √™tes n√©s de nouveau, non pas d‚Äôune semence corruptible, mais d‚Äôune semence incorruptible, gr√Ęce √† la parole vivante et permanente de Dieu,
      24 car toute créature est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L'herbe sèche et la fleur tombe,
      25 mais la parole du Seigneur subsiste éternellement. Cette parole est justement celle qui vous a été annoncée par l'Evangile.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.