ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 1.19

Joseph, son futur mari, Ă©tait un homme bon et droit. Il ne voulait pas la livrer au dĂ©shonneur. C’est pourquoi il se proposa de rompre ses fiançailles sans en Ă©bruiter la raison.
Joseph, son futur mari, Ă©tait un homme bon et droit. Il ne voulait pas la livrer au dĂ©shonneur. C’est pourquoi il se proposa de rompre ses fiançailles sans en Ă©bruiter la raison.

Joseph, son fiancĂ©, qui Ă©tait un homme juste et qui ne voulait pas l’exposer au dĂ©shonneur, se proposa de rompre secrĂštement avec elle.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 6

      9 Voici l’histoire de NoĂ©, qui Ă©tait pĂšre de trois fils : Sem, Cham et Japhet. Seul parmi ses contemporains, NoĂ© Ă©tait un homme droit, fidĂšle Ă  Dieu ; il vivait en communion avec Dieu.

      GenĂšse 38

      24 Environ trois mois plus tard, quelqu’un vint dire Ă  Juda : « Ta belle-fille Tamar s’est prostituĂ©e ; la voilĂ  enceinte. » – « Qu’on l’emmĂšne, ordonna Juda, et qu’on la brĂ»le vive ! »

      Lévitique 19

      20 « Si un homme couche avec une servante fiancĂ©e Ă  un autre homme, mais qui n’a Ă©tĂ© ni rachetĂ©e, ni libĂ©rĂ©e, il doit payer une indemnitĂ©. Mais on ne mettra pas Ă  mort les coupables, car la femme Ă©tait encore servante.

      Lévitique 20

      10 « Si un homme commet l’adultĂšre avec la femme d’un de ses compatriotes, les deux coupables doivent ĂȘtre mis Ă  mort.

      Deutéronome 22

      21 on amĂšnera celle-ci Ă  l’entrĂ©e de la maison de son pĂšre, et les hommes de la ville lui jetteront des pierres jusqu’à ce qu’elle meure ; elle s’est en effet conduite de maniĂšre infĂąme en IsraĂ«l, en ayant des relations sexuelles alors qu’elle vivait encore chez son pĂšre. Vous ferez ainsi disparaĂźtre le mal du milieu de vous.
      22 Si l’on surprend un homme en train de coucher avec une femme mariĂ©e, les deux complices doivent ĂȘtre mis Ă  mort, l’homme aussi bien que la femme. Vous ferez ainsi disparaĂźtre le mal du milieu d’IsraĂ«l.
      23 Si, dans une ville, un homme rencontre une jeune fille fiancĂ©e Ă  quelqu’un d’autre, et couche avec elle,
      24 vous les conduirez tous les deux Ă  la porte de la ville et vous leur jetterez des pierres jusqu’à ce qu’ils meurent. La jeune fille sera exĂ©cutĂ©e parce qu’elle n’a pas appelĂ© au secours, bien que l’affaire se soit dĂ©roulĂ©e Ă  l’intĂ©rieur d’une ville ; et l’homme, parce qu’il a couchĂ© avec une femme promise Ă  quelqu’un d’autre. Vous ferez ainsi disparaĂźtre le mal du milieu de vous.

      Deutéronome 24

      1 Supposons qu’un homme Ă©pouse une femme, mais qu’un jour elle cesse de lui plaire, car il a quelque chose Ă  lui reprocher. Il rĂ©dige alors une attestation de divorce, il la lui remet et la renvoie de chez lui.
      2 AprĂšs l’avoir quittĂ©, la femme Ă©pouse un autre homme.
      3 Supposons qu’à son tour, le second mari cesse de l’aimer, rĂ©dige une attestation de divorce qu’il lui remet, et la renvoie de chez lui, ou bien encore qu’il meure.
      4 Dans l’un ou l’autre cas, le premier mari n’a pas le droit de reprendre pour femme celle qu’il a renvoyĂ©e, car elle est devenue impure pour lui ; le Seigneur jugerait cela abominable. Vous ne devrez pas dĂ©shonorer par de telles pratiques le pays que le Seigneur votre Dieu va vous donner en possession.

      Psaumes 112

      4 Quand tout est obscur, une lumiùre se lùve pour l’homme droit. Le fidùle est bienveillant et compatissant.
      5 PrĂȘter avec bienveillance, voilĂ  qui est bien, et gĂ©rer ses affaires en respectant le droit !

      Matthieu 1

      19 Joseph, son fiancé, était un homme droit et ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de rompre secrÚtement ses fiançailles.

      Marc 6

      20 En effet, HĂ©rode craignait Jean, car il savait que c’était un homme juste et saint, et il le protĂ©geait. Quand il l’écoutait, il Ă©tait trĂšs embarrassé ; pourtant il aimait l’écouter.

      Marc 10

      4 Ils dirent : « MoĂŻse a permis Ă  un homme d’écrire une attestation de divorce et de renvoyer sa femme. »

      Luc 2

      25 Il y avait alors à Jérusalem un certain Siméon. Cet homme était droit ; il respectait Dieu et attendait celui qui devait sauver Israël. Le Saint-Esprit était avec lui

      Jean 8

      4 et dirent Ă  JĂ©sus : « MaĂźtre, cette femme a Ă©tĂ© surprise au moment mĂȘme oĂč elle commettait un adultĂšre.
      5 MoĂŻse nous a ordonnĂ© dans la loi de tuer de telles femmes Ă  coups de pierres. Et toi, qu’en dis-tu ? »

      Actes 10

      22 Ils rĂ©pondirent : « Nous venons de la part du capitaine Corneille. C’est un homme droit, qui adore Dieu et que tous les Juifs estiment. Un ange de Dieu lui a recommandĂ© de te faire venir chez lui pour Ă©couter ce que tu as Ă  lui dire. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.