ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 1.21

Elle donnera naissance Ă  un fils, tu l’appelleras JĂ©sus (c’est-Ă -dire Sauveur). C’est lui, en effet, qui sauvera son peuple de ses pĂ©chĂ©s.

τέΟΔταÎč ÎŽáœČ υጱ᜞Μ Îșα᜶ ÎșαλέσΔÎčς τ᜞ áœ„ÎœÎżÎŒÎ± Î±áœÏ„ÎżáżŠ áŒžÎ·ÏƒÎżáżŠÎœ, αᜐτ᜞ς Îłáœ°Ï σώσΔÎč τ᜞Μ λα᜞Μ Î±áœÏ„ÎżáżŠ ጀπ᜞ Ï„áż¶Îœ ጁΌαρτÎčáż¶Îœ Î±áœÏ„áż¶Îœ.
She shall bring forth a son. You shall call his name Jesus, for it is he who shall save his people from their sins."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 17

      GenĂšse 18

      Juges 13

      2 Rois 4

      Psaumes 130

      EsaĂŻe 12

      1

      Ce texte est un véritable cantique d'adoration, se rapportant aux temps messianiques.

      - L'hymne de louange de ce chapitre est centré sur le retour des bannis d'Israël, aprÚs leur longue captivité, mais il s'applique également au cas du pécheur qui découvre la paix et la joie dans sa foi naissante ; ce texte convient encore au croyant, quand il retrouve la paix, aprÚs avoir subi diverses « remises à l'ordre » célestes, suite à ses récidives dans le péché ; ce cantique pourra servir aussi à l'ensemble des rachetés, quand ils se réuniront devant le TrÎne céleste.

      Les promesses de ce chapitre sont certaines, et les bénédictions qu'on y trouve sont d'une grande richesse ; toute la Grùce que l'on peut obtenir en Jésus-Christ, mérite nos louanges les plus ferventes. Grùce à Lui, la « Racine de Jesse », la colÚre divine contre l'humanité fut détournée, parce qu'Il est « notre Paix ». Ceux qui sont réconciliés avec Dieu, sont en effet « consolés » spirituellement. Ils sont participants de Sa nature divine.

      Nous pouvons ĂȘtre totalement confiants dans le salut offert par Dieu, sachant qu'Il nous prĂ©serve de la perdition. Nous pouvons Lui confier tous nos soucis, sans douter que tout ce qu'Il fait, l'est pour notre bien.

      La foi en Dieu est un remÚde parfait contre les tourments et les craintes. Beaucoup de chrétiens trouvent leur force en Dieu, ils le témoignent d'ailleurs dans leurs cantiques. Parfois, ils traversent les « ténÚbres » ; ceux qui prennent leur force en Dieu devraient en témoigner par des chants de louange : ils devraient en effet Lui rendre Gloire, afin d'en tirer toute la bénédiction spirituelle qui en découle. Le salut est le résultat de l'amour de Dieu le PÚre ; il nous est accessible par Dieu le Fils, et il s'exerce en nous par la Puissance régénératrice du Saint-Esprit. Quand tout ceci est vu par la foi, le pécheur repentant apprend à placer son espérance en Dieu, et est délivré de toute crainte.

      Les manifestations de purification et de sanctification du Saint-Esprit sont souvent dĂ©crites, de maniĂšre imagĂ©e, comme une eau vive jaillissante. Toutes ces manifestations ne sont rendues possibles que grĂące Ă  l'Ɠuvre mĂ©diatrice de Christ, et Ă  la Parole de Dieu. BĂ©ni soit Dieu, nous pouvons bĂ©nĂ©ficier de ces « fontaines du salut », d'oĂč nous pouvons tirer les eaux de la vie et de la consolation.

      Dans la deuxiÚme partie de ce « cantique », versets Esaïe 12:4-6, les croyants s'encouragent mutuellement à louer Dieu, cherchant d'autres ùmes pour se joindre à eux.

      Aucun diffĂ©rend ne doit diviser les chrĂ©tiens, quels que soient les sujets. Efforçons-nous d'ĂȘtre parmi ceux Ă  qui Le Seigneur dira : « venez, Ăąmes bĂ©nies de mon PĂšre, recevez le Royaume qui a Ă©tĂ© prĂ©parĂ© pour vous, dĂšs la fondation du monde » !

      EsaĂŻe 45

      Jérémie 23

      Jérémie 33

      Ezéchiel 36

      25 L'eau est l’emblĂšme de la purification de notre Ăąme, polluĂ©e par le pĂ©chĂ©. Mais l’eau ne peut faire plus, que d’îter la souillure du corps.

      L'eau semble, en gĂ©nĂ©ral, ĂȘtre le signe spirituel de la sanctification du Saint-Esprit ; cependant, cette action est toujours associĂ©e Ă  celle du sang rĂ©conciliateur de Christ. Quand l’Esprit, par la foi, sonde notre conscience, dans le but de purifier nos mauvaises actions, le sang de JĂ©sus est toujours « appliqué » Ă  notre Ăąme, afin de l'Ă©purer de la pollution du pĂ©chĂ©.

      Tous ceux qui bĂ©nĂ©ficient de la « nouvelle alliance », ont un nouveau cƓur et un nouvel esprit, ils marchent en nouveautĂ© de vie ! Dieu dĂ©sire transformer notre cƓur de chair, en un cƓur tendre, conforme Ă  Sa sainte VolontĂ©. La GrĂące rĂ©gĂ©nĂ©ratrice opĂšre un grand changement de l'Ăąme, de « pierre morte » elle la transforme en « pierre vivante ». Dieu placera Son Esprit en nous, pour devenir un MaĂźtre, un Guide, Celui qui Sanctifie.

      La promesse du bénéfice de la Grùce divine sert à nous préparer à accomplir notre devoir : dans ce but ceci devrait activer notre zÚle !

      Les interventions divines concourent Ă  notre bien, elles s’adressent de tous temps à tous les vĂ©ritables croyants !

      Daniel 9

      Zacharie 9

      9 Dans ce texte, le prophĂšte tressaille de joie en discernant la future venue du Messie ; cette prophĂ©tie Ă©tait d’ailleurs annoncĂ©e dans l’Ancien Testament, par diffĂ©rents Ă©crits.

      Christ a revĂȘtu la stature de « roi des Juifs, » lors de Son entrĂ©e Ă  JĂ©rusalem, la multitude criant : « hosanna. » Le Royaume du Seigneur est un royaume spirituel. Il ne prendra pas corps par la force ni par les armes. L’Évangile allait ĂȘtre prĂȘchĂ© dans le monde entier et reçu parmi les paĂŻens !

      Le pĂ©chĂ© rĂ©duit Ă  un Ă©tat d'esclavage, c'est une vĂ©ritable fosse (ou un Donjon) dans lesquels ne se trouvent, ni eau, ni confort et dont nous sommes, par nature, tous prisonniers. Par le sang prĂ©cieux de Christ beaucoup de « prisonniers de Satan » ont Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s de cette fosse horrible dans laquelle ils allaient pĂ©rir inĂ©luctablement, sans espoir d’évasion.

      Pendant que nous admirons le Seigneur, cherchons à témoigner de Sa sainteté et de Sa vérité, par nos propos, comme dans notre conduite.

      Nous bĂ©nĂ©ficions en JĂ©sus Christ, des promesses d’accomplissement des bĂ©nĂ©dictions spirituelles de l'Évangile. De la mĂȘme façon que la dĂ©livrance des Juifs Ă©tait symbolique, par la RĂ©demption de Christ, l’invitation au salut s'adresse Ă©galement Ă  toutes les nations qui seront appelĂ©es Ă  ce sujet.

      Les pĂ©cheurs invĂ©tĂ©rĂ©s sont de vĂ©ritables « prisonniers, » mais ils bĂ©nĂ©ficient d’une espĂ©rance certaine : leur situation est triste, mais pas dĂ©sespĂ©rĂ©e car il y a de l'espĂ©rance pour eux en IsraĂ«l. Christ est une « forteresse », « une tour solide » dans laquelle les croyants sont Ă  l'abri de la peur et de la colĂšre de Dieu, de la malĂ©diction de la loi et des assauts des ennemis spirituels.

      Nous devons nous tourner vers Lui avec une foi fervente ; nous devons nous rĂ©fugier en Lui et faire confiance en Son Nom durant toutes nos Ă©preuves et toutes nos souffrances. Il est promis dans ce texte, que le Seigneur dĂ©livrera Son peuple. Ce passage fait Ă©galement rĂ©fĂ©rence aux apĂŽtres et aux prĂ©dicateurs de l'Évangile, aux premiers temps de l’église. Dieu accompagnait manifestement Ses serviteurs, leurs paroles atteignant les cƓurs et les consciences de ceux qui les Ă©coutaient.

      Ces serviteurs de Dieu étaient merveilleusement défendus durant les persécutions et étaient remplis de l'influence du Saint Esprit. Ils étaient préservés par le Bon Berger, ils faisaient partie de son troupeau et resplendissaient de la Grùce divine. Les dons, les grùces et les consolations de l'Esprit se répandirent au jour de la PentecÎte, Actes 2:1-47, pour durer ensuite, au fil des temps.

      Ces premiers chrétiens allaient connaßtre la persécution et la violence, mais leur Dieu allait les rendre plus que victorieux ! Plus nous sommes bénis par le Seigneur, plus nous pouvons admirer spirituellement Sa beauté. Quels que soient les dons que Dieu nous accorde, nous devons les utiliser pour Le servir avec ferveur ; à la fin de notre parcourt béni ici-bas, nous pourrons déclarer : « que Ses bontés sont magnifiques ! »

      Matthieu 1

      Luc 1

      Luc 2

      21 Notre Seigneur JĂ©sus n'est pas nĂ© dans le pĂ©chĂ©, et en tant que tel, n’avait pas rĂ©ellement besoin d’ĂȘtre circoncis : Il n’avait pas Ă  ĂȘtre mortifiĂ©, n’ayant pas une nature corrompue, ni besoin de renouveler Sa saintetĂ©.

      Dans Son cas, cette ordonnance de la circoncision était cependant le gage de Sa parfaite obéissance à toute la loi, au sein des souffrances et des tentations qui Le menÚrent jusqu'à la mort, pour nous sauver.

      Marie alla jusqu'au temple pour offrir les sacrifices de « purification ». Joseph prĂ©senta aussi le saint enfant JĂ©sus, car en tant que fils premier-nĂ©, il devait ĂȘtre prĂ©sentĂ© au Seigneur, et rachetĂ© selon la loi.

      Présentons nos enfants au Seigneur, Celui qui nous les a donnés, Le suppliant de les racheter du péché et de la mort, et de les rendre saints pour Son Service !

      Jean 1

      29 Jean-Baptiste vit JĂ©sus venir Ă  lui, dĂ©clarant qu’Il Ă©tait l'Agneau de Dieu. L'agneau pascal, dans l'effusion et l'aspersion de son sang, la cuisson et la consommation de sa chair, et toutes les autres Ă©tapes de l'ordonnance juive, reprĂ©sentait le salut des pĂ©cheurs, par la foi en Christ. Les agneaux sacrifiĂ©s quotidiennement, matin et soir, ne peuvent se rĂ©fĂ©rer qu'Ă  Christ, Celui qui a Ă©tĂ© sacrifiĂ© pour nous racheter devant Dieu, par Son sang.

      Jean vint pour prĂȘcher la repentance, c'est pourquoi il dit Ă  ses disciples, qu'ils devaient regarder seulement Ă  JĂ©sus et Ă  Sa mort, pour le pardon de leurs pĂ©chĂ©s. Il convient Ă  la Gloire de Dieu, de pardonner tous ceux qui dĂ©pendent du sacrifice expiatoire de Christ. Ce sacrifice ĂŽte le pĂ©chĂ© du monde ; il acquiert le pardon pour tous ceux qui se repentent et croient Ă  l'Ă©vangile. Ceci ne peut qu’affermir notre foi ; chacun pense : si Christ ĂŽte le pĂ©chĂ© du monde, alors pourquoi pas le mien ?

      Notre Sauveur a portĂ© notre pĂ©chĂ©, nous en dĂ©chargeant par ce fait. Dieu pouvait ĂŽter le pĂ©chĂ© en supprimant le pĂ©cheur, comme il l'a fait auparavant ; mais maintenant, Il a un moyen d’effacer l’iniquitĂ©, tout en Ă©pargnant le fautif, en faisant Son Fils « pĂ©ché », en tant que sacrifice d'expiation, pour nous. Portez votre regard vers JĂ©sus, Celui qui efface le pĂ©ché ; que cela vous fasse haĂŻr vos fautes, et ĂȘtre ensuite rĂ©solus Ă  rĂ©sister fermement au mal. Ne nous attachons pas Ă  ce pĂ©chĂ©, que l'Agneau de Dieu est venu effacer par Son sang !

      Pour confirmer son tĂ©moignage Ă  propos de Christ, Jean Ă©nonce ce qu’il entendra plus tard, lors de Son baptĂȘme, par une dĂ©claration divine. Jean-Baptiste porta ainsi tĂ©moignage que JĂ©sus est vĂ©ritablement le Fils de Dieu. Ces propos terminent le paroles de Jean : JĂ©sus Ă©tait le Messie promis !

      Jean profitait de chaque opportunité pour conduire le peuple à Christ.

      Actes 3

      Actes 4

      Actes 5

      Actes 13

      38 Que tous ceux qui entendent l'Évangile de Christ soient bien conscients des deux points suivants : - Au travers de cet « Homme », qui est mort et ressuscitĂ©, vous est prĂȘchĂ© le pardon des pĂ©chĂ©s. Ces derniers, bien que graves et nombreux, peuvent ĂȘtre pardonnĂ©s, sans que Dieu en reste offensé : Il les oubliera complĂštement, ce qui L'honore. - C'est par Christ, qu’uniquement ceux qui croient en lui, sont justifiĂ©s de toutes leurs fautes ; ils sont lavĂ©s de toute la culpabilitĂ© et de toute souillure du pĂ©chĂ©, ce qui ne pouvait ĂȘtre opĂ©rĂ© par la loi de MoĂŻse.

      La grande inquiĂ©tude des pĂ©cheurs convaincus de leur Ă©tat, est de trouver la justification, d'ĂȘtre acquittĂ©s de toute leur culpabilitĂ©, et considĂ©rĂ©s comme « vertueux » aux yeux de Dieu : si la moindre charge subsiste sur l’homme inique, tout est fini pour lui. Par JĂ©sus-Christ nous obtenons une justification complĂšte ! Il a totalement expiĂ© notre pĂ©chĂ©. Il nous a justifiĂ©s, non seulement en tant que Juge, mais en tant que Seigneur de Justice. Ce que la loi n’a pu faire pour nous, et qui rĂ©vĂšle son insuffisance, l'Ă©vangile de Christ l’a accompli !

      De cette bĂ©nĂ©diction, qui est un passage nĂ©cessaire pour accĂ©der au salut, dĂ©coulent toutes les autres. Les menaces annoncĂ©es dans la Parole sont en fait des avertissements : elles frapperont les pĂ©cheurs impĂ©nitents pour engendrer de la crainte en leur cƓur. Beaucoup, en mĂ©prisant la piĂ©tĂ©, courent Ă  la ruine. Ceux qui ne veulent pas se laisser interpeler par l’évangile et bĂ©nĂ©ficier ainsi du salut, finiront par pĂ©rir...

      Ephésiens 5

      Colossiens 1

      Tite 2

      Hébreux 7

      1 Jean 1

      1 Jean 2

      1

      L'apĂŽtre exhorte le croyant Ă  Ă©voquer l'expiation de Christ, pour ĂȘtre aidĂ©, aprĂšs avoir pĂ©chĂ©. (1 Jean 2:1,2)
      Les effets de la connaissance « à salut » qui produit l'obéissance et l'amour pour les frÚres. (1 Jean 2:3-11)
      Les chrétiens sont considérés comme des petits enfants, de jeunes hommes, puis des pÚres. (1 Jean 2:12-14)
      Tous sont mis en garde contre l'amour de ce monde et contre les erreurs doctrinales. (1 Jean 2:15-23)
      Tous sont encouragés à tenir fermes dans la foi et la sainteté. (1 Jean 2:24-29)

      Nous avons en Jésus-Christ, un Avocat auprÚs du PÚre ; Christ est en effet entiÚrement capable de plaider en faveur de ceux qui implorent le pardon et le salut, en Son Nom, et de plaider en faveur de ceux de qui dépend Son intercession.

      Jésus est le Sauveur, le Christ, le Messie, l'Oint. Il est « le Juste », Celui qui a préservé de tout péché, Sa nature pure ; Il est notre Garant, Celui qui a parfaitement obéi à la loi de Dieu, donc accompli toute justice.

      Les hommes de tous les pays et de toutes gĂ©nĂ©rations, sont invitĂ©s Ă  s’approcher de Dieu, grĂące Ă  cette expiation, « chemin » nouveau et vivant entiĂšrement suffisant.

      Quand l'Évangile est correctement compris et acceptĂ©, Il dispose le cƓur Ă  l’encontre de tout pĂ©chĂ©, et Ă  arrĂȘter toute pratique de ce dernier ; Il accorde en mĂȘme temps un soulagement bĂ©ni aux consciences blessĂ©es de ceux qui ont chutĂ© dans l’iniquitĂ©.

      1 Jean 3

      Apocalypse 1

      Apocalypse 7

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.