ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.2

Now the names of the twelve apostles are these. The first, Simon, who is called Peter; Andrew, his brother; James the son of Zebedee; John, his brother;
Voici les noms des douze apÎtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frÚre, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frÚre,
Or ce sont ici les noms des douze apÎtres : le premier, Simon appelé Pierre, et André son frÚre ; Jacques le fils de Zébédée, et Jean son frÚre ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 4

      18 Un jour, comme il marche au bord du lac de GalilĂ©e, il aperçoit deux frĂšres : Simon (qui s’appellera Pierre) et AndrĂ©, son frĂšre. Ils sont en train de lancer un filet dans le lac, car ce sont des pĂȘcheurs.
      21 Un peu plus loin, il voit deux autres frÚres : Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frÚre. Ils sont dans leur barque avec Zébédée, leur pÚre, en train de réparer leurs filets. Jésus les appelle

      Matthieu 10

      2 Voici les noms des douze apÎtres : le premier, Simon appelé Pierre et André son frÚre ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frÚre ;

      Matthieu 16

      16 Ce fut Simon Pierre qui lui rĂ©pondit : — Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
      17 En rĂ©ponse, JĂ©sus lui dit : — Tu peux te rĂ©jouir, Simon, fils de Jonas, car ce n’est pas de toi-mĂȘme que tu as trouvĂ© cela. C’est mon PĂšre cĂ©leste qui te l’a rĂ©vĂ©lĂ©.
      18 À mon tour, je te dĂ©clare : tu es Pierre (c’est-Ă -dire Roc), et sur cette roche, j’édifierai mon Église, devant laquelle ni le pouvoir de la mort ni les puissances infernales ne rĂ©sisteront. Aucun ennemi ne pourra la dĂ©truire.

      Matthieu 17

      1 Six jours plus tard, JĂ©sus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, son frĂšre, et les emmena Ă  l’écart sur une haute montagne.

      Matthieu 20

      20 À ce moment, la femme de ZĂ©bĂ©dĂ©e, la mĂšre de Jacques et de Jean, s’approcha de JĂ©sus avec ses fils. Elle se prosterna devant lui pour lui demander une faveur. —

      Matthieu 26

      37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e. Il fut bientĂŽt envahi d’une profonde tristesse, l’angoisse le saisit.

      Marc 1

      16 Un jour, comme il longeait le lac de GalilĂ©e, il aperçut Simon et AndrĂ© son frĂšre qui Ă©taient en train de lancer un filet dans l’eau. C’étaient, en effet, des pĂȘcheurs.
      17 JĂ©sus leur dit : — Venez, suivez-moi et je ferai de vous des pĂȘcheurs d’hommes.
      29 En sortant de la synagogue, JĂ©sus se dirige avec Jacques et Jean vers la maison de Simon et d’AndrĂ©.

      Marc 3

      16 Voici les noms des douze qu’il choisit (comme apîtres) :
      17 Simon, qu’il appela Pierre, Jacques, fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e et Jean son frĂšre qu’il surnomma tous deux BoanergĂšs, ce qui veut dire « fils du tonnerre »,
      18 André, Philippe, Barthélémy, Matthieu, Thomas,
      19 Jacques, fils d’AlphĂ©e, ThaddĂ©e, Simon, le ZĂ©lĂ©, et Judas de KĂ©rioth qui le trahira.

      Marc 13

      3 Puis il alla s’asseoir sur les pentes du mont des Oliviers, en face du temple. Pierre, Jacques, Jean et AndrĂ© le prirent Ă  part et lui demandĂšrent : —

      Luc 5

      10 Il en Ă©tait de mĂȘme de Jacques et de Jean, fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e, les associĂ©s de Simon. Alors, JĂ©sus dit Ă  Simon : — Rassure-toi, Ă  partir de maintenant, tu seras pĂȘcheur d’hommes.

      Luc 6

      13 Au point du jour, il rassembla ses disciples et en choisit douze d’entre eux :
      14 Simon, qu’il appela Pierre (Roc), AndrĂ©, son frĂšre, Jacques, Jean, Philippe, BarthĂ©lĂ©my,
      15 Matthieu, Thomas, Jacques, fils d’AlphĂ©e, Simon le ZĂ©lĂ©,
      16 Jude, fils de Jacques, et Judas
 qui le trahira.

      Luc 9

      10 À leur retour, les apĂŽtres racontĂšrent Ă  JĂ©sus tout ce qu’ils avaient fait. Alors, il les emmena dans un endroit isolĂ©, du cĂŽtĂ© de la ville de BethsaĂŻda, pour ĂȘtre seul avec eux.

      Luc 11

      49 C’est bien pour cela que Dieu, dans sa sagesse, a dĂ©claré : « Je leur enverrai des prophĂštes et des messagers ; ils tueront les uns, persĂ©cuteront les autres ».

      Luc 22

      8 JĂ©sus envoya Pierre et Jean en leur disant : — Allez prĂ©parer tout ce qu’il faut pour notre repas pascal. —
      14 Quand ce fut l’heure, JĂ©sus se mit Ă  table avec les apĂŽtres.

      Jean 1

      40 AndrĂ©, le frĂšre de Simon Pierre, est l’un de ces deux disciples qui, sur la dĂ©claration de Jean, se sont mis Ă  suivre JĂ©sus.
      41 Il va trouver tout d’abord son frĂšre Simon et lui dit : — Nous avons trouvĂ© le Messie, c’est-Ă -dire « le Christ ».
      42 Et il le conduit auprĂšs de JĂ©sus. Celui-ci le regarde attentivement et lui dit : — Tu es Simon, fils de Jean. À partir d’aujourd’hui, tu seras appelĂ© CĂ©phas, ce qui veut dire « pierre ».

      Jean 6

      8 Un autre disciple, AndrĂ©, frĂšre de Simon Pierre, lui dit : —

      Jean 12

      22 Philippe le dit à André, puis tous deux allÚrent ensemble le dire à Jésus.

      Jean 13

      23 L’un d’entre eux, le disciple que JĂ©sus aimait, se trouvait Ă  table juste Ă  cĂŽtĂ© de JĂ©sus.

      Jean 20

      2 Alors, elle court prĂ©venir Simon Pierre et l’autre disciple, celui que JĂ©sus aimait. — On a enlevĂ© le Seigneur de sa tombe, leur dit-elle, et nous n’avons aucune idĂ©e de l’endroit oĂč on l’a mis.

      Jean 21

      2 Simon Pierre, Thomas appelé le jumeau, Nathanaël de Cana en Galilée, les fils de Zébédée et deux autres disciples se trouvaient ensemble.
      20 Mais Pierre, en se retournant, aperçut, marchant derriĂšre eux, le disciple que JĂ©sus aimait. C’était celui qui, au cours de la cĂšne, s’était penchĂ© sur la poitrine de JĂ©sus et lui avait demandé : « Seigneur, qui va te trahir ? »
      24 C’est ce mĂȘme disciple qui rapporte ces faits parce qu’il en a Ă©tĂ© tĂ©moin, c’est lui qui les a consignĂ©s par Ă©crit et chacun parmi nous sait que son tĂ©moignage est conforme Ă  la vĂ©ritĂ©.

      Actes 1

      13 DĂšs leur arrivĂ©e, ils montĂšrent Ă  l’étage supĂ©rieur de la maison oĂč ils se rencontraient habituellement. C’étaient Pierre, Jean, Jacques et AndrĂ©, Philippe et Thomas, BarthĂ©lĂ©my et Matthieu, Jacques, fils d’AlphĂ©e, Simon le ZĂ©lĂ© et Jude, le frĂšre de Jacques.
      26 Ensuite, ils tirĂšrent au sort. Matthias fut dĂ©signĂ©. C’est lui, par consĂ©quent, qui fut, dĂšs lors, adjoint aux onze apĂŽtres.

      Actes 3

      1 Un jour, Pierre et Jean montaient au temple pour la priùre de trois heures de l’aprùs-midi.

      Actes 12

      2 Il fit couper la tĂȘte Ă  Jacques, le frĂšre de Jean.

      1 Corinthiens 15

      7 Il est apparu encore Ă  Jacques et, plus tard, Ă  tous les apĂŽtres.

      Ephésiens 4

      11 Ses « dons aux hommes » sont variĂ©s. Il nous a donnĂ© certains frĂšres comme apĂŽtres, d’autres comme porte-parole de Dieu, d’autres comme Ă©vangĂ©listes, d’autres encore comme bergers et enseignants.

      Hébreux 3

      1 C’est pourquoi, mes frĂšres, vous qui appartenez Ă  Dieu et qu’il a appelĂ©s Ă  hĂ©riter des biens cĂ©lestes, fixez vos regards sur JĂ©sus, l’envoyĂ© de Dieu et le grand-prĂȘtre de la foi que nous reconnaissons comme vraie.

      1 Pierre 1

      1 Pierre, apĂŽtre de JĂ©sus-Christ, salue tous ceux que Dieu a choisis et qui vivent en Ă©trangers, dispersĂ©s Ă  travers les provinces du Pont, de la Galatie, de la Cappadoce, de l’Asie et de la Bithynie.

      2 Pierre 1

      1 Simon Pierre, serviteur et apÎtre de Jésus-Christ, (adresse cette lettre) à ceux qui ont reçu, comme nous, le don précieux de la foi de la part de Jésus-Christ, notre Dieu et notre Sauveur, car il est juste.

      1 Jean 1

      3 Je le rĂ©pĂšte : ce que nous avons rĂ©ellement vu et entendu, nous vous l’annonçons parce que nous aimerions que vous soyez associĂ©s Ă  nous dans cette communion dont nous jouissons avec le PĂšre et avec son Fils JĂ©sus-Christ.
      4 Si je vous Ă©cris ainsi, c’est pour que notre joie soit complĂšte.

      2 Jean 1

      1 L’ancien, Ă  celle que Dieu a choisie et Ă  ses enfants que j’aime sincĂšrement. Tous ceux qui ont connu la vĂ©ritĂ© les aiment comme moi,

      3 Jean 1

      1 L’ancien, Ă  mon bien cher GaĂŻus que j’aime en toute vĂ©ritĂ©.

      Apocalypse 1

      1 RĂ©vĂ©lation de JĂ©sus-Christ. Ce livre dĂ©voile les secrets que Dieu a confiĂ©s Ă  JĂ©sus-Christ, pour qu’il les transmette Ă  ses serviteurs et leur annonce les Ă©vĂ©nements qui doivent arriver bientĂŽt de façon soudaine et inattendue. Par l’intermĂ©diaire de son ange, JĂ©sus-Christ les a communiquĂ©s par signes et symboles Ă  son serviteur Jean.
      9 Celui qui Ă©crit, c’est Jean, votre frĂšre, votre compagnon qui partage avec vous, dans la communion avec JĂ©sus, Ă  la fois les Ă©preuves, les souffrances endurĂ©es avec patience, la royautĂ© et la ferme attente du retour de JĂ©sus. J’étais (exilĂ©) dans l’üle de Patmos parce que j’avais prĂȘchĂ© la parole de Dieu et rendu tĂ©moignage Ă  JĂ©sus.

      Apocalypse 18

      20 Mais vous, ĂŽ cieux, vous les chrĂ©tiens, les apĂŽtres et les prophĂštes, rĂ©jouissez-vous et soyez dans l’allĂ©gresse Ă  cause de sa chute ! Parce qu’en la condamnant, Dieu a tranchĂ© en votre faveur et vous a fait pleinement justice.

      Apocalypse 22

      8 Moi, Jean, j’atteste avoir vu et entendu tout cela. AprĂšs ces visions et ces paroles, je tombai en adoration aux pieds de l’ange qui m’avait tout montrĂ©. —
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.