Promotion émission en cours CE4

Matthieu 12.38

38 à 50 Discours de Jésus (suite.) Un signe demandé. L'endurcissement de la génération contemporaine. La famille de Jésus.

Atteints par les sévères paroles de Jésus, les pharisiens répondirent en exigeant un signe comme preuve de sa mission divine. La guérison qu'il venait d'accomplir sous leurs yeux (verset 22) ne leur suffisait pas. Ne pouvant la nier, ils l'avaient attribuée au démon ; et ils demandent maintenant un signe particulier qui soit la confirmation éclatante de la déclaration de Jésus. (verset 28)

Les guérisons ne pouvaient à elles seules établir qu'il était le Messie ; il fallait une démonstration dans le genre de celle que Satan proposait au Sauveur. (Matthieu 4.5,6) Jésus la leur refuse parce que telle n'était pas la manière dont son règne devait venir. (verset 39)

- Dans une autre occasion, (Matthieu 16.1) ils précisent l'objet de leur désir en lui demandant un signe venant du ciel. Luc 11.16, (voir la note) parait avoir réuni les deux faits en un même récit. (Comparer aussi Marc 8.11).


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 12

      38 Alors quelques-uns des sp√©cialistes de la loi et des pharisiens prirent la parole et dirent¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous voudrions voir un signe miraculeux de ta part.¬†¬Ľ

      Matthieu 16

      1 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour le mettre à l'épreuve, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
      2 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†[Le soir, vous dites¬†: ‚ÄėIl fera beau, car le ciel est rouge‚Äô, et le matin¬†:
      3 ‚ÄėIl y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre.‚ÄôHypocrites¬†! Vous savez discerner l'aspect du ciel et vous ne pouvez pas discerner les signes des temps. ]
      4 Une g√©n√©ration mauvaise et adult√®re r√©clame un signe, il ne lui sera pas donn√© d'autre signe que celui de Jonas [le proph√®te].¬†¬Ľ Puis il les quitta et s'en alla.

      Marc 8

      11 Les pharisiens arrivèrent, se mirent à discuter avec Jésus et, pour le mettre à l'épreuve, lui demandèrent un signe venant du ciel.
      12 J√©sus soupira profond√©ment dans son esprit et dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi cette g√©n√©ration demande-t-elle un signe¬†? Je vous le dis en v√©rit√©, il ne sera pas donn√© de signe √† cette g√©n√©ration.¬†¬Ľ

      Luc 11

      16 D'autres, pour le mettre à l'épreuve, lui demandaient un signe venant du ciel.
      29 Comme la foule s'amassait, il se mit √† dire¬†: ¬ę¬†Cette g√©n√©ration est une g√©n√©ration mauvaise¬†; elle r√©clame un signe miraculeux, il ne lui sera pas donn√© d'autre signe que celui de Jonas [le proph√®te].

      Jean 2

      18 Les Juifs prirent la parole et lui dirent¬†: ¬ę¬†Quel signe nous montres-tu, pour agir de cette mani√®re¬†?¬†¬Ľ

      Jean 4

      48 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Si vous ne voyez pas des signes et des prodiges, vous ne croirez donc pas¬†?¬†¬Ľ

      Jean 6

      30 ¬ę¬†Quel signe miraculeux fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions et que nous croyions en toi¬†? Que fais-tu¬†?

      1 Corinthiens 1

      22 Les Juifs demandent un signe miraculeux et les Grecs recherchent la sagesse.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.