ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 13.55

N'est-il pas le fils du charpentier ? N'est-ce pas Marie qui est sa mÚre ? Jacques, Joseph, Simon et Jude ne sont-ils pas ses frÚres ?

ÎżáœÏ‡ Îżáœ—Ï„ÏŒÏ‚ ጐστÎčΜ ᜁ Ï„ÎżáżŠ τέÎșÏ„ÎżÎœÎżÏ‚ υጱός͟ ÎżáœÏ‡ áŒĄ ÎŒÎźÏ„Î·Ï Î±áœÏ„ÎżáżŠ Î»Î­ÎłÎ”Ï„Î±Îč ΜαρÎčᜰΌ Îșα᜶ ÎżáŒ± áŒ€ÎŽÎ”Î»Ï†Îżáœ¶ Î±áœÏ„ÎżáżŠ áŒžÎŹÎșωÎČÎżÏ‚ Îșα᜶ ጞωσᜎφ Îșα᜶ ÎŁÎŻÎŒÏ‰Îœ Îșα᜶ áŒžÎżÏÎŽÎ±Ï‚;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 22

      EsaĂŻe 49

      7 Le PĂšre est le Seigneur, le RĂ©dempteur, le Saint d'IsraĂ«l ; IL a envoyĂ© Son Fils pour ĂȘtre le RĂ©dempteur. L'homme, pour qui Il est venu ici-bas, en vue de le sauver, l'a mĂ©prisé : tout cela Ă©tait prĂ©vu en vue de notre salut. Christ est l'objet de cette Promesse, source de toutes bĂ©nĂ©dictions ; En Lui, Dieu a rĂ©conciliĂ© le monde avec Lui-mĂȘme. Sa MisĂ©ricorde est en fait une « échappatoire » Ă  la malĂ©diction de la loi ; la GrĂące libĂšre le croyant de la domination du pĂ©ché : toutes ces choses viennent de Christ !

      Jésus s'adresse à ceux qui sont dans les ténÚbres : venez à Moi ! Que cette approche soit vue de tous, pour la Gloire de Dieu, et pour la plénitude spirituelle des rachetés. La Grùce divine aplanit les difficultés que l'on peut rencontrer sur le chemin qui mÚne au ciel, elle est capable de niveler les montagnes !

      Tous ces éléments sont annoncés par la « bonne nouvelle » de l'évangile, ils témoignent de la puissance de l'Esprit !

      EsaĂŻe 53

      Matthieu 1

      18 Considérons bien les circonstances dans lesquelles le Fils de Dieu est entré dans ce monde misérable : que cela puisse nous apprendre à mépriser les honneurs vains de cette terre, comparés à la grandeur de Sa piété et de Sa sainteté.

      Le mystĂšre de Christ s’étant fait « homme », est digne d'adoration, il ne doit pas ĂȘtre un sujet de curiositĂ©. Il a Ă©tĂ© Ă©tabli que Christ devait ĂȘtre « participant » Ă  notre nature, bien qu’Il fut malgrĂ© cela, pur de la souillure du pĂ©chĂ© originel, communiquĂ©e Ă  toute la race humaine par Adam.

      Observez que Dieu dĂ©sire guider celui qui Le recherche plutĂŽt que celui qui n'a aucune considĂ©ration pour Sa Personne. Le temps choisi par Dieu pour donner Ses directives Ă  Son peuple est le moment oĂč ce dernier court Ă  sa perte. Les rĂ©conforts divins procurent plus de joie Ă  l'Ăąme quand celle-ci est dans la perplexitĂ©.

      Il est dit Ă  Joseph, que Marie allait donner naissance au Sauveur du monde. Il devait lui donner le nom de JĂ©sus, ce qui signifie « le Sauveur ». Le nom de JĂ©sus est semblable Ă  celui de JosuĂ©. Sa signification est claire : ceux que Christ allait sauver, seraient dĂ©livrĂ©s de leurs pĂ©chĂ©s ; ils allaient ĂȘtre dĂ©barrassĂ©s de la culpabilitĂ© de leur iniquitĂ©, grĂące Ă  Sa mort ; le pouvoir du pĂ©chĂ© allait ĂȘtre anĂ©anti par l'Esprit de Sa GrĂące. En les sauvant du pĂ©chĂ©, Christ les sauve de la colĂšre et de la malĂ©diction divines, ainsi que de toute misĂšre ici-bas, et ce, pour toujours !

      Christ est venu pour sauver son peuple, non pas DANS son pĂ©chĂ©, mais DU pĂ©ché ; Il est venu pour racheter les siens parmi les hommes, pour Lui-mĂȘme, Ă©tant par nature, sĂ©parĂ© des pĂ©cheurs.

      Joseph a exécuté rapidement ce que l'ange du Seigneur lui a demandé, et ce, sans attendre, de bonne grùce et sans discuter.

      Si nous voulons vraiment suivre les instructions générales de la Parole, nous devons à chaque étape de notre vie, et particuliÚrement lors des grandes décisions à prendre, suivre les directives divines ; nous trouverons alors, dans cette obéissance la paix et le réconfort !

      Matthieu 12

      46 La prĂ©dication de Christ ici-bas Ă©tait claire, simple et Ă©vidente, elle convenait parfaitement Ă  ceux qui l’écoutaient. La mĂšre et les frĂšres de JĂ©sus Ă©taient dehors, prĂšs de Lui, dĂ©sirant Lui parler, alors qu'ils auraient pu le faire tranquillement dans la maison familiale.

      On constate souvent que ceux qui sont au plus prĂšs de la connaissance du Salut et de la GrĂące, sont des plus nĂ©gligents sur ces sujets. Nous avons tendance Ă  nĂ©gliger assez vite ce que nous pensons pouvoir possĂ©der un jour, oubliant que le lendemain ne nous appartient pas. Nous sommes souvent confrontĂ©s Ă  des obstacles dans notre travail, certains proviennent mĂȘme de nos amis ; ceci peut nous prĂ©occuper au point d’oublier l’essentiel : ce qui concerne nos Ăąmes.

      Christ Ă©tait si soucieux de Son ministĂšre ici-bas, qu'aucun autre devoir, fut-il lĂ©gitime, ne pouvait l'en Ă©carter. L’exercice de la piĂ©tĂ© ne doit pas nous rendre irrespectueux envers nos parents, ou malveillants envers nos proches, mais ceci ne doit pas constituer une prioritĂ©, quand notre devoir plus important, le spirituel, doit ĂȘtre accompli.

      Éloignons-nous des hommes, attachons-nous Ă  Christ ! ConsidĂ©rons chaque chrĂ©tien, quelle que soit sa condition, comme Ă©tant le « frĂšre », la « sƓur », ou la « mĂšre » du Seigneur de Gloire ; ayons pour ces chrĂ©tiens de l'amour, du respect, de la gentillesse, par Ă©gard pour Christ et selon Son exemple !

      Matthieu 13

      Matthieu 27

      Marc 6

      Marc 15

      Marc 16

      1

      Les femmes annoncĂšrent la rĂ©surrection de Christ. (Marc 16:1-8). Christ apparaĂźt Ă  Marie de Magdala et aux disciples. (Marc 16:9-13). Le message du Seigneur aux ApĂŽtres. (Marc 16:14-18). L’ascension de Christ vers le ciel. (Marc 16:19-20).

      NicodÚme avait déjà apporté une grande quantité d'aromates pour embaumer le corps de Jésus, mais ces femmes, bien intentionnées, pensÚrent que ce n'était pas suffisant.

      Le respect que les autres manifestent envers Christ ne devrait pas nous empĂȘcher de tĂ©moigner le nĂŽtre. Ceux qui sont animĂ©s d’un saint zĂšle pour rechercher Christ avec assiduitĂ©, trouveront que les difficultĂ©s Ă©ventuelles auront tendance Ă  s’amenuiser rapidement.

      Lorsque nous subissons des Ă©preuves et que nous souffrons pour l'amour de Christ, nous serons alors « agréés » favorablement par ce Dernier, mĂȘme si nos efforts ne sont pas couronnĂ©s de succĂšs.

      L'apparition de l'ange, qui aurait dĂ», Ă  juste titre, rassurer ces deux femmes, les effraya en rĂ©alité : bien souvent, ce qui devrait nous rĂ©conforter, nous terrorise, Ă  cause de notre faiblesse spirituelle. Christ a Ă©tĂ© crucifiĂ©, mais Il fut glorifiĂ©. L’ange dit à ces femmes : « Il est ressuscitĂ©, Il n'est pas ici » ; cela signifiait : JĂ©sus n'est pas mort, mais Il est de nouveau Vivant ! Plus tard vous Le verrez, mais ici vous ne pourrez voir que le lieu oĂč Il gisait.

      Le mĂȘme genre de rĂ©confort sera ensuite donnĂ©, au moment opportun, Ă  ceux qui se lamenteront sur le Seigneur JĂ©sus. Dans cette annonce de l’ange, Pierre est spĂ©cifiquement mentionné : ce sera pour lui un encouragement spirituel, car il souffrait encore d’avoir reniĂ© son MaĂźtre...

      L’apparition spirituelle du Seigneur ne peut ĂȘtre que bienvenue pour un vĂ©ritable pĂ©cheur, ce dernier sera d’ailleurs toujours bien reçu devant Lui !

      Ces deux femmes s’enfuirent en toute hĂąte du sĂ©pulcre, pour rejoindre les disciples. Bien souvent, des craintes nous empĂȘchent d’accomplir notre service pour le Seigneur et pour les Ăąmes, ce que nous serions capables de faire, si notre foi, avec la joie qu'elle procure, Ă©tait consĂ©quente...

      Luc 1

      Luc 2

      Luc 3

      23 Dans l’évangile de Matthieu, la liste des aĂŻeux de JĂ©sus montre qu’Il Ă©tait fils d'Abraham, en qui toutes les familles de la terre sont bĂ©nies ; Il Ă©tait Ă©galement l'hĂ©ritier du trĂŽne de David ; Luc montre cependant que JĂ©sus Ă©tait cette « Semence de la femme », qui doit Ă©craser la « tĂȘte du serpent » ; il retrace Sa lignĂ©e jusqu'Ă  Adam, en commençant par Eli, (ou HĂ©li), le pĂšre, non pas de Joseph, mais de Marie.

      Les diffĂ©rences apparentes dans les listes de noms de ces deux Ă©vangĂ©listes, proviennent de leur instruction diffĂ©rente. En fait, notre salut ne dĂ©pend pas de notre aptitude Ă  rĂ©soudre ce genre de difficultĂ©s, et l'autoritĂ© divine des Évangiles ne s’en trouve pas du tout affaiblie ! Cette liste de noms se termine ainsi : « fils d'Adam, fils de Dieu », c'est-Ă -dire la progĂ©niture de Dieu, par le biais de la crĂ©ation.

      Christ Ă©tait Ă  la fois le fils d'Adam et le Fils de Dieu, afin qu'Il puisse ĂȘtre le MĂ©diateur parfait entre Dieu et les hommes, et qu'Il puisse ainsi amener ces derniers Ă  ĂȘtre, par Son intermĂ©diaire, les fils de Dieu.

      Toute chair d’origine du « premier Adam », est comme l'herbe : elle sĂšche comme la fleur des champs ; mais l’homme qui, par le Saint-Esprit, participe Ă  la vie du « Second Adam », possĂšde le bonheur Ă©ternel, qui nous est prĂȘchĂ© par l'Ă©vangile !

      Luc 4

      Luc 24

      Jean 1

      Jean 6

      Jean 7

      Jean 9

      Jean 19

      Galates 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.