ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 2.23

Et y étant arrivé, il habita dans la ville appelée Nazareth ; afin que fût accompli ce qui avait été dit par les ProphÚtes : il sera appelé Nazarien.
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplßt ce qui avait été annoncé par les prophÚtes : Il sera appelé Nazaréen.
et 2532 vint 2064 5631 demeurer 2730 5656 dans 1519 une ville 4172 appelĂ©e 3004 5746 Nazareth 3478, afin que 3704 s’accomplĂźt 4137 5686 ce qui 3588 avait Ă©tĂ© annoncĂ© 4483 5685 par 1223 les prophĂštes 4396 : 3754 Il sera appelĂ© 2564 5701 NazarĂ©en 3480.
ville appelée Nazareth ; en sorte que fût accompli ce qui avait été dit par les prophÚtes : Il sera appelé Nazaréen.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 6

      Juges 13

      1 Samuel 1

      Psaumes 69

      EsaĂŻe 53

      1

      La Personne, (EsaĂŻe 53:1-3)
      Les souffrances, (EsaĂŻe 53:4-9)
      L'humiliation et la glorification de Christ, sont décrites avec précision ; les bénédictions résultant de Sa mort. (Esaïe 53:10-12)

      On ne trouve nulle part ailleurs, dans tout l'Ancien Testament, une prophĂ©tie aussi claire et complĂšte, relative aux souffrances de Christ et Ă  Son entrĂ©e en Gloire. Mais aujourd'hui, bien peu discernent, ou reconnaissent cette Puissance divine, si bien dĂ©crite dans la Parole. Le plus authentique et important message du salut des pĂ©cheurs, par l'intermĂ©diaire du Fils de Dieu, est toujours mĂ©prisĂ©. La condition misĂ©rable Ă  laquelle Il s'est soumis, ainsi que Son humble aspect ici-bas, n'Ă©taient pas « conformes » aux idĂ©es que les Juifs se faisaient du Messie. Ils s'attendaient Ă  Le voir arriver en grand apparat ; au lieu de cela, Il grandit comme une « simple plante », silencieusement, sans manifestation particuliĂšre. Il n'avait rien de la Gloire que l'on supposait contempler en Le rencontrant. Sa vie entiĂšre fut l'objet, non seulement, d'une grande humilitĂ© extĂ©rieure, mais Ă©galement de souffrance. Ayant Ă©tĂ© fait « pĂ©ché » pour nous, Il a subi Ă  notre place, la sentence que nous mĂ©ritions. Les cƓurs charnels ne voient rien dans le Seigneur JĂ©sus qui puisse susciter un quelconque intĂ©rĂȘt !

      Hélas, encore de nos jours, combien Il est souvent méprisé par les Siens, et rejeté quant à Sa doctrine et Son autorité !

      Amos 2

      Matthieu 1

      Matthieu 2

      Matthieu 26

      Marc 1

      Luc 1

      26 Nous avons dans ce texte, un récit relatif à la mÚre de notre Seigneur ; bien que nous ne devions pas lui adresser de priÚres, nous pouvons cependant louer Dieu, à son sujet.

      Christ devait naĂźtre d'une façon miraculeuse. Les propos de l'ange signifiaient simplement : je te salue, toi qui as Ă©tĂ© spĂ©cialement choisie et favorisĂ©e par le TrĂšs-Haut, toi qui va recevoir un honneur que toutes les mĂšres juives ont si longtemps dĂ©siré ! Cette apparition et ce salut merveilleux troublĂšrent Marie. L'ange lui assura qu'elle avait trouvĂ© faveur auprĂšs de Dieu, et qu'elle deviendrait la mĂšre d'un fils, Ă  qui elle devait donner le nom de JĂ©sus, le Fils du TrĂšs-Haut, qui devait s’identifier, par Sa nature et Sa perfection avec le Seigneur Dieu. JÉSUS ! Le Nom qui rafraĂźchit les Ăąmes dĂ©faillantes des pĂ©cheurs contrits ; un Nom doux Ă  prononcer et Ă  entendre : JĂ©sus, un Sauveur !

      Nous ne pouvons rien connaĂźtre de Sa richesse spirituelle, ni de notre propre pauvretĂ©, si nous ne courons pas Ă  Lui ; nous ne pouvons pas percevoir Ă  quel point nous sommes perdus et que nous pĂ©rissons, si le terme « Sauveur » ne nous offre que peu de saveur. Avons-nous Ă©tĂ© convaincus de l’énorme culpabilitĂ© qui repose sur nous et la colĂšre divine rĂ©sultante, qui plane au dessus de nos tĂȘtes, prĂȘte Ă  fondre sur nous ? Nous devrions avoir continuellement cette pensĂ©e : « est-ce que le Sauveur m'appartient » ? Pour qu'il soit notre Sauveur, nous devons ĂŽter tout ce qui entrave l’accĂšs du chemin qui mĂšne Ă  Lui.

      La rĂ©plique que Marie fit Ă  l'ange traduisait sa foi et son humble admiration : elle n'a demandĂ© aucun signe pour confirmer cette annonce, d’origine divine. « Sans contredit, le mystĂšre de la piĂ©tĂ© est grand : Dieu a Ă©tĂ© manifestĂ© en chair », 1Ti 3:16. Christ, allait devoir revĂȘtir Sa nature humaine, tout en Ă©tant en parfaite harmonie avec celle, d’origine divine.

      Nous devons, comme Marie dans ce texte, porter tous nos désirs vers la Parole de Dieu. Dans tout conflit, souvenons-nous qu'avec Dieu, rien n'est impossible ! Lorsque nous lisons et entendons Ses promesses, transformons-les en ce genre de priÚre : « je suis le serviteur du Seigneur ; qu'il me soit fait selon Sa Parole » !

      Luc 2

      Jean 1

      Jean 18

      Jean 19

      19 Nous trouvons dans ce texte quelques détails particuliers, relatifs à la mort de Jésus ; ils y sont mieux relatés que dans les autres évangiles.

      Pilate n'a pas voulu cĂ©der au dĂ©sir des principaux sacrificateurs, en permettant que l’inscription au dessus de JĂ©sus soit modifiĂ©e ; cela manifestait indubitablement le pouvoir secret de Dieu sur son cƓur, de façon Ă  ce que cette formulation du caractĂšre de notre Seigneur et de Son autoritĂ©, puisse ĂȘtre perpĂ©trĂ©e.

      De nombreux actes exĂ©cutĂ©s par les soldats romains furent en fait l’accomplissement de prophĂ©ties de l'Ancien Testament. Tout ce qui a Ă©tĂ© Ă©crit s’est accompli !

      Avant Sa mort, Christ eut une pensĂ©e d’affection pour sa mĂšre. Quand Dieu nous prive parfois d’un certain rĂ©confort, Il nous en accorde un autre, auquel nous ne nous attendions pas. Cette parole de JĂ©sus, au sujet de Sa mĂšre, nous convie Ă  honorer nos parents, durant leur vivant et mĂȘme Ă  respecter leur mĂ©moire quand ils sont dans l’au delà ; Il nous enseigne aussi de pourvoir Ă  leurs besoins, et Ă  assurer leur bien-ĂȘtre par tous les moyens possibles.

      Observons spĂ©cialement la derniĂšre parole de JĂ©sus, juste avant qu’Il n'expire : « Tout est accompli » ; cela signifie que les dĂ©cisions de Dieu relatives aux souffrances de Son Fils, sont dĂ©sormais rĂ©alisĂ©es. En cette simple phrase, toutes les prophĂ©ties de l'Ancien Testament, concernant la souffrance du Messie ont Ă©tĂ© accomplies : - La loi, avec toutes ses cĂ©rĂ©monies, est abolie ; - La LumiĂšre est venue ici-bas, toutes les « ombres » du pĂ©chĂ© ont Ă©tĂ© chassĂ©es. - Le chĂątiment que nous mĂ©ritions par nos transgressions, fait place Ă  la Justice Ă©ternelle. - Les souffrances de JĂ©sus sont dĂ©sormais terminĂ©es : celles de Son Ăąme, comme celles de Son corps. - L'Ɠuvre de la rĂ©demption de l'homme et de son salut est dĂ©sormais achevĂ©e.

      La vie de Christ ne lui a pas été prise de force : Il l'a offerte librement !

      Actes 2

      22 AnimĂ© par le don du Saint-Esprit, Pierre prĂȘche JĂ©sus Ă  ses auditeurs, les Juifs : il retrace l'histoire de Christ. Nous trouvons en particulier le rĂ©cit de Sa mort et de Ses souffrances, dont tous furent tĂ©moins quelques semaines plus tĂŽt.

      La mort de Christ doit ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme un acte prĂ©vu par Dieu, elle est le rĂ©sultat de Sa GrĂące et de Sa Sagesse merveilleuses. Par ce sacrifice, la Justice divine a Ă©tĂ© satisfaite : Dieu et l'homme sont de nouveau rĂ©unis, et Christ lui-mĂȘme est dĂ©sormais glorifiĂ©, selon un plan Ă©ternel immuable. Cette mise Ă  mort de JĂ©sus a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©e par le peuple, ce fut un pĂ©chĂ© terrible, une folie extrĂȘme. La rĂ©surrection de Christ a repoussĂ© les dĂ©gĂąts, la corruption que pouvait occasionner Sa mort ; c’est ce thĂšme que Pierre a grandement dĂ©veloppĂ©.

      Christ est le « Saint » de Dieu, sanctifiĂ© et mis Ă  part pour Son service, pour l'Ɠuvre de la rĂ©demption. Sa mort et Ses souffrances ne L’ont pas simplement Ă©levĂ©, elles ont permis Ă  tous les Siens d’accĂ©der Ă  une vie bĂ©nie, pour toujours ! Ce sacrifice a eu lieu comme prĂ©dit, les apĂŽtres en furent tĂ©moins. Sa rĂ©surrection ne concerne pas Christ seul ; ce Dernier a octroyĂ© Ă  Ses disciples des dons miraculeux et des bĂ©nĂ©dictions spirituelles particuliĂšres.

      Au travers de ce Sauveur, les voies de la vie Ă©ternelle sont indiquĂ©es ; nous sommes encouragĂ©s Ă  attendre la prĂ©sence de Dieu et Sa faveur, pour toujours. Tout ceci jaillit de l’assurance que JĂ©sus est le Seigneur et le Sauveur, l’Oint de Dieu !

      Actes 24

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.