ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 23.23

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! car vous payez la dßme de la menthe et de l'aneth et du cumin, et vous avez laissé les choses plus importantes de la loi, le jugement et la miséricorde et la fidélité ; il fallait faire ces choses-ci, et ne pas laisser celles-là.
» Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous versez la dßme de la menthe, de l'aneth et du cumin et que vous laissez ce qu'il y a de plus important dans la loi : la justice, la bonté et la fidélité. C'est cela qu'il fallait pratiquer, sans négliger le reste.
« Malheur Ă  vous, maĂźtres de la loi et Pharisiens, hypocrites ! Vous donnez Ă  Dieu le dixiĂšme de plantes comme la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous nĂ©gligez les enseignements les plus importants de la loi, tels que la justice, la bontĂ© et la fidĂ©lité : c’est pourtant lĂ  ce qu’il fallait pratiquer, sans nĂ©gliger le reste.
« Quel malheur pour vous, maĂźtres de la loi et Pharisiens, quand vous ĂȘtes des hommes faux ! Vous donnez Ă  Dieu le dixiĂšme de certaines plantes, menthe, lĂ©gumes et Ă©pices. Et vous abandonnez ce qu’il y a de plus important dans la Loi, c’est-Ă -dire ĂȘtre juste, bon, fidĂšle. Pourtant, c’est cela qu’il fallait faire, sans oublier le reste.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 27

      1 Samuel 15

      Proverbes 21

      Jérémie 22

      Osée 6

      Michée 6

      Matthieu 5

      19 Par consĂ©quent, si quelqu’un s’affranchit d’un seul de ces commandements – mĂȘme s’il s’agit du moindre d’entre eux – et s’il apprend aux autres Ă  faire de mĂȘme, il sera lui-mĂȘme considĂ©rĂ© comme « le moindre » dans le royaume des cieux. Au contraire, celui qui obĂ©ira Ă  ces commandements et qui apprendra aux autres Ă  faire de mĂȘme, sera tenu pour grand dans le royaume des cieux.
      20 Vous voulez ĂȘtre justes aux yeux de Dieu ? Je vous prĂ©viens que si vous n’obĂ©issez pas Ă  la loi mieux que les interprĂštes de la loi et les pharisiens, vous ne risquez pas d’entrer dans le royaume des cieux. —

      Matthieu 9

      13 Allez donc chez vous et rĂ©flĂ©chissez sur le sens de cette parole : Ce qui me fait plaisir, c’est l’amour que vous aurez les uns envers les autres, et non pas que vous m’offriez des sacrifices d’animaux. Car je ne suis pas venu appeler les gens vertueux et respectables, mais ceux qui vivent dans le pĂ©chĂ©.

      Matthieu 12

      7 Ah ! si vous aviez compris le sens de cette parole : Ce qui me fait plaisir, c’est l’amour sincĂšre et la bontĂ©, et non pas les sacrifices d’animaux, vous n’auriez pas si vite condamnĂ© ces gens qui ne sont pas en faute !

      Matthieu 22

      37 JĂ©sus lui rĂ©pondit : — Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cƓur, de toute ton Ăąme et de toute ta pensĂ©e,
      38 c’est là le plus grand commandement et le plus important.
      39 Mais il y en a un second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-mĂȘme.
      40 Tout ce qu’enseignent la loi et les prophĂštes se rĂ©sume dans ces deux commandements.

      Matthieu 23

      23 Malheur Ă  vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Vous vous acquittez mĂ©ticuleusement de la dĂźme des plus petites herbes de votre jardin, menthe, anis et cumin, mais vous laissez complĂštement de cĂŽtĂ© ce qu’il y a de plus important dans la loi, c’est-Ă -dire une vie conforme Ă  la volontĂ© de Dieu empreinte de bontĂ© et de foi. VoilĂ  ce qu’il fallait pratiquer
 sans nĂ©gliger le reste.

      Luc 11

      42 Mais malheur Ă  vous, pharisiens ! Vous vous acquittez scrupuleusement de la dĂźme sur toutes les petites herbes comme la menthe ou la rue, et sur le moindre lĂ©gume, mais vous oubliez d’aimer Dieu et d’accomplir ce qui est juste Ă  ses yeux ! C’est lĂ  ce qu’il fallait faire avant tout
 sans nĂ©gliger pour autant le reste.

      Luc 18

      12 Moi, je jeûne deux jours par semaine, je donne dix pour cent de tous mes revenus.

      Galates 5

      22 Car l’Esprit de Dieu produit bien autre chose. Le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, le bon caractĂšre, l’amabilitĂ©, la serviabilitĂ©, la bontĂ©, la gĂ©nĂ©rositĂ©, la fidĂ©litĂ©, la confiance dans les autres,
      23 la douceur, la modestie, l’humilitĂ©, l’aptitude Ă  cĂ©der et Ă  s’adapter, la tempĂ©rance, la chastetĂ©, la maĂźtrise de soi. Aucune loi n’interdit cela, et contre ceux qui vivent ainsi, elle n’a pas mĂȘme besoin d’intervenir.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.