ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 24.32

Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. DÚs que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

Tirez instruction de la parabole du figuier : dÚs que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche.
"Now from the fig tree learn this parable. When its branch has now become tender, and puts forth its leaves, you know that the summer is near.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 24

      Marc 13

      28 Nous avons dans ce texte les modalitĂ©s d'application de la prophĂ©tie des versets prĂ©cĂ©dents. En ce qui concerne la destruction de JĂ©rusalem, le Seigneur annonce : « attendez-vous Ă  ce qu'elle arrive promptement » ; en ce qui concerne la fin du monde : « ne vous inquiĂ©tez pas du moment oĂč elle arrivera, car nul ne sait ni le jour ni l'heure ».

      Christ, en tant que Dieu, ne pouvait rien ignorer ; mais la Sagesse divine qui habitait en Lui, notre Sauveur, se transmit à Son « ùme humaine » selon le bon plaisir de Dieu. En ce qui nous concerne, notre devoir est d'obéir et de prier. Lorsqu'Il est monté aux cieux, notre Seigneur Jésus a laissé pour tous Ses serviteurs, une tùche à accomplir.

      Nous devrions rester toujours « en éveil », dans l'attente de Son retour. Ceci s'applique aussi pour notre rencontre avec Christ, lors de notre mort, aussi bien qu'au jugement dernier. Nous ne savons pas si notre Maßtre viendra dans notre jeunesse, à nÎtre ùge mûr ou dans notre vieillesse ; dÚs notre naissance, nous commençons à cheminer vers la mort, par conséquent nous devons nous attendre à la « rencontrer » tÎt ou tard.

      Nous devons veiller avec soin Ă  ne pas ĂȘtre surpris quand JĂ©sus viendra, afin qu'Il ne nous trouve pas indolent, paresseux, irresponsable dans notre travail et notre devoir.

      Christ s’adresse Ă  tous : « veillez, afin que vous soyez trouvĂ©s en paix, Ă©loignĂ©s du pĂ©chĂ© et sans reproches ».

      Luc 21

      29 Christ conseille Ă  ses disciples d'observer les « signes des temps », afin de ne pas ĂȘtre surpris par le Jugement divin Ă  venir. Il leur recommande de considĂ©rer Ă  quel point la ruine de la nation juive Ă©tait imminente. MalgrĂ© tout, cette race, cette « famille d'Abraham », ne devait pas ĂȘtre totalement anĂ©antie : elle allait survivre, en tant que nation, pour ĂȘtre trouvĂ©e conforme aux « scĂ©narii » des prophĂ©ties, quand le Fils de l'homme sera rĂ©vĂ©lĂ©.

      JĂ©sus met en garde les Siens contre le matĂ©rialisme et les convoitises. Cet ordre est donnĂ© Ă  tous les disciples de Christ : « prenez garde Ă  vous-mĂȘmes, ne soyez pas assujettis aux diverses tentations, ni trahis par vos propres corruptions ».

      Nous ne pouvons pas ĂȘtre en rĂ©elle sĂ»retĂ© si notre sĂ©curitĂ© n’est que terrestre ; nous courons en fait un grand danger car le jour de la mort et du jugement peuvent fondre sur nous avant que nous y soyons prĂ©parĂ©s. Nos pensĂ©es et notre cƓur doivent ĂȘtre prĂȘts Ă  rencontrer notre Seigneur. La plupart des hommes ici-bas ne s'intĂ©ressent qu'aux attraits terrestres, ils n'ont aucun contact spirituel avec le ciel. Le retour du Seigneur sera pour eux un jour de terreur et de destruction.

      Voyons ici quel doit ĂȘtre notre but, pour ĂȘtre trouvĂ©s « dignes » d'Ă©chapper Ă  toutes ces Ă©preuves : cherchons Ă  ne pas ĂȘtre pris dans cette terreur commune qui surviendra lors de l’imminence des jugements divins, afin que notre « sort » soit diffĂ©rent du sort de ceux qui vivent dans le pĂ©chĂ©.

      Vous posez-vous la question de savoir si vous serez trouvé digne de vous tenir devant Christ ce jour-là ? Que ceux qui n'ont encore jamais recherché Christ, aillent dÚs à présent à Lui ; que ceux qui ne se sont encore jamais humiliés à cause de leurs péchés, commencent à le faire dÚs à présent ; quand à ceux qui ont déjà franchi ce pas, qu'ils aillent plus loin, et persévÚrent avec humilité !

      Veillons donc, et prions sans cesse. Restons vigilants Ă  l’encontre du pĂ©ché ; veillons Ă  pratiquer notre devoir et recherchons toute opportunitĂ© de faire le bien. Prions sans cesse : ceux qui seront jugĂ©s dignes de vivre une vie de louange, dans l'au-delĂ , sont ceux qui vivent une vie de priĂšre ici-bas. Puissions-nous commencer, vivre, et achever chacune de nos journĂ©es en nous appuyant sur la Parole de Christ, en obĂ©issant Ă  Ses prĂ©ceptes, et en suivant Son exemple, afin qu'au moment oĂč Il viendra, nous soyons trouvĂ©s en train de veiller !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.