ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 25.8

Les folles dirent aux sages : ‘Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'Ă©teignent.’
The foolish said to the wise, 'Give us some of your oil, for our lamps are going out.'
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 8

      Job 18

      5 Bildad décrit ici l'état malheureux dans lequel se trouve le méchant : c'est une réalité absolue, si nous considérons qu'un pécheur est dans une triste condition et que le péché conduit les hommes à la ruine, à moins qu'ils ne se repentent. Bien que Bildad ait pensé que cette idée puisse s'appliquer facilement à Job, il n'en était pourtant pas totalement convaincu.

      Il est fréquent de voir les critiqueurs acerbes mettre leurs adversaires au rang des ennemis de Dieu et de tirer ensuite des conclusions dénuées de vérité réelle.

      La destruction du mĂ©chant est prĂ©dite. Cette destruction est un peu comme une bĂȘte ou un oiseau pris au piĂšge, un malfaiteur pris sur le fait. Satan, en tant que meurtrier, Ă©tait aussi un voleur, dĂšs le commencement. Lui, le Tentateur, tend des piĂšges contre les pĂ©cheurs, oĂč qu'ils aillent. S'Il les conduit dans le pĂ©chĂ©, comme Lui mĂȘme le pratique, il les rendra malheureux, comme d'ailleurs Il l'est Lui-mĂȘme. Satan est Ă  l'affĂ»t de la vie, si prĂ©cieuse. Quand un homme commet une transgression, il se piĂšge lui-mĂȘme, et Dieu se prĂ©pare Ă  le dĂ©truire. Remarquez ici comment le pĂ©cheur se jette dans le piĂšge.

      Job 21

      17 Job avait décrit jusqu'à présent la prospérité du pécheur ; ici, dans ce texte, il s'oppose à ce que maintenaient ses amis, au sujet de la ruine qui peut atteindre certains, ici-bas. Le patriarche s'en remet à la Sainteté et à la Justice divines. Au temps de leur prospérité, les pécheurs prennent à la légÚre tout ce qui concerne Dieu, ou la sagesse de certains. Du haut de la grandeur et de la puissance éventuelles de tels hommes, il n'y a cependant qu'un pas entre eux et la ruine. Job se réfÚre à la différence de destinée que l'on peut remarquer entre l'homme méchant et ceux qui suivent la Sagesse divine.

      Dieu est Juge sur terre, Il fait toutes choses bien. Il y a une différence de proportion énorme entre le temps présent et l'éternité : si l'enfer est le sort réservé à chaque pécheur, peu importe si ce dernier chante toute sa vie ou soupire dans la douleur. De deux hommes iniques, si l'un meurt dans un palace et l'autre dans une prison, la vermine, qui elle ne meurt pas et le feu éternel du jugement, feront inexorablement leur tùche à leur égard. Ainsi, les différences dans ce monde ne doivent pas nous laisser perplexes.

      Proverbes 4

      Proverbes 13

      Proverbes 20

      Matthieu 3

      Matthieu 13

      Matthieu 25

      Luc 8

      Luc 12

      Luc 16

      Actes 8

      Hébreux 4

      1

      L'humilité et une crainte prudente du Seigneur sont nécessaires, de peur que certains ne viennent trop tard au repos céleste promis, suite à leur incrédulité. (\\# 1-10\\)
      Arguments et motifs pour la foi et l'espérance, dans notre approche de Dieu. (\\# 11-16\\)

      Les privilĂšges que nous avons sous la dispensation de l’Évangile, sont plus grands que ceux que chacun possĂ©dait sous celle de la loi de MoĂŻse ; cependant, le mĂȘme Évangile, dans sa substance, a Ă©tĂ© prĂȘchĂ© dans les deux Testaments.

      Il y a eu de tous temps certains auditeurs qui n'ont pas su tirer profit spirituellement de ce qu'ils entendaient ; l'incrĂ©dulitĂ© est la racine de toute stĂ©rilitĂ©, lors de l’écoute de la Parole. La foi de l'auditeur vivifie la Parole qui lui est enseignĂ©e. Mais il subsiste une consĂ©quence douloureuse Ă  la nĂ©gligence de cet enseignement, Ă  une profession de foi vacillante ou perdue : cela se traduit chez les personnes qui acceptent la Parole trop tardivement...

      Soyons donc assidus et diligents, afin de pouvoir disposer d’une future entrĂ©e dans le Royaume de Dieu. Quand ce Dernier a terminĂ© Son Ɠuvre, lors de le crĂ©ation, Il s'est reposé ; il en sera de mĂȘme des croyants, qui achĂšveront leurs Ɠuvres, et bĂ©nĂ©ficieront de la satisfaction du repos. Il est Ă©vident qu'il y a un « sabbat plus spirituel » et encore plus excellent que celui du « septiĂšme jour », rĂ©servĂ© au peuple de Dieu, ou que celui dans lequel JosuĂ© a conduit les Juifs, aprĂšs la traversĂ©e du dĂ©sert. Ce repos est un repos de grĂące, de consolation et de saintetĂ©, affirmĂ© dans l'Évangile. Un repos dans la gloire, oĂč les enfants de Dieu prendront plaisir Ă  « l'accomplissement » de leur espĂ©rance, qui est l'objet de tous leurs dĂ©sirs. Ce repos du sabbat, sujet traitĂ© par l'auteur de l'Ă©pĂźtre aux HĂ©breux, qui conclue qu'on doit y prendre plaisir, est indubitablement le repos cĂ©leste, promis au peuple de Dieu ; ce repos est complĂštement opposĂ© aux tĂąches et aux troubles qui agitent ce monde et il sera obtenu lorsque le Seigneur JĂ©sus paraĂźtra dans le ciel.

      Mais les incrĂ©dules n'entreront jamais dans ce repos spirituel, qu'il soit, par la GrĂące, accordĂ© peut-ĂȘtre ici-bas, ou glorieux ensuite, dans les cieux. Dieu a toujours dĂ©clarĂ© que le repos de l'homme a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© par Lui-mĂȘme, et que l’Amour divin est le seul vĂ©ritable trĂ©sor de l'Ăąme ; la foi dans les promesses divines, par le biais du Fils, est l’unique chemin qui mĂšne Ă  ce repos !

      Apocalypse 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.