TopFormations : réussir votre vie de famille

Matthieu 4.18

Mer de Galil√©e, ou de Tib√©riade, ou lac de G√©n√©zareth, form√©e par le Jourdain qui la traverse du nord au sud, ayant vingt kilom√®tres dans sa longueur, douze dans sa plus grande largeur, de forme ovale, entour√©e de montagnes qui en font le centre d'un pittoresque paysage. Les eaux du lac sont douces, claires, fra√ģches, abondantes en poissons, souvent violemment agit√©es par les vents. A tous les avantages dont l'a embelli la nature, le lac de G√©n√©zareth joint les immortels et religieux souvenirs qu'a laiss√©s sur ses bords la pr√©sence du Sauveur, qui y passa la plus grande partie de son minist√®re. (Voir l'int√©ressante description qu'en fait M. F√©lix Bovet dans son Voyage en Terre Sainte, 7e √©dit., p. 347 et suivants et comparez Ph. Bridel, La Palestine illustr√©e, IV.)

Simon √©tait le nom du disciple. Il avait re√ßu le surnom de Pierre lors de sa premi√®re rencontre avec J√©sus sur les bords du Jourdain. Plus tard ce nom lui fut confirm√© dans une circonstance solennelle. (Matthieu 16.18¬†; comparez Jean 1.43 note.) Andr√©, son fr√®re, fut avec Jean le premier disciple de Jean-Baptiste qui s'attacha √† J√©sus. Jean 1.35-41 Ces deux fr√®res √©taient de Bethsa√Įda. Jean 1.45. Ils se livraient √† leurs travaux de p√™cheurs au moment o√Ļ J√©sus les appelle √† le suivre.

"Si l'Evangile √©tait d'une telle nature qu'il p√Ľt √™tre propag√© et maintenu par des potentats, Dieu ne l'aurait pas confi√© √† des p√™cheurs." Luther.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 3

      1 Mo√Įse √©tait devenu berger du troupeau de son beau-p√®re J√©thro, le pr√™tre de Madian. Il conduisit le troupeau derri√®re le d√©sert et vint √† la montagne de Dieu, √† Horeb.
      10 Maintenant, vas-y, je t'enverrai vers le pharaon et tu feras sortir d'Egypte mon peuple, les Isra√©lites.¬†¬Ľ

      Nombres 34

      11 Elle descendra de Shepham vers Ribla, √† l'est d'A√Įn. Elle descendra et s'√©tendra le long du lac de G√©n√©sareth, √† l'est.

      Deutéronome 3

      17 je leur ai donné encore la plaine qui est limitée par le Jourdain et s’étend de Génésareth jusqu'à la mer de la plaine, la mer Morte, et jusqu’au pied du Pisga vers l’est.

      Juges 6

      11 Puis l'ange de l'Eternel vint et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, membre de la famille d'Abiézer. Son fils Gédéon battait du blé au pressoir pour le mettre à l'abri des Madianites.
      12 L'ange de l'Eternel lui apparut et lui dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel est avec toi, vaillant h√©ros¬†!¬†¬Ľ

      1 Rois 19

      19 Elie partit de l√† et il trouva Elis√©e, le fils de Shaphath, en train de labourer. Il y avait devant lui douze paires de bŇďufs et lui-m√™me se tenait pr√®s de la douzi√®me. Elie s'approcha de lui et jeta son manteau sur lui.
      20 Elis√©e abandonna ses bŇďufs et courut apr√®s Elie. Il lui dit¬†: ¬ę¬†Laisse-moi embrasser mon p√®re et ma m√®re et je te suivrai.¬†¬Ľ Elie lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vas-y et reviens. Pense en effet √† ce que je t'ai fait.¬†¬Ľ
      21 Apr√®s s'√™tre √©loign√© d'Elie, Elis√©e prit une paire de bŇďufs, qu'il offrit en sacrifice. Avec le bois de leur attelage, il fit cuire leur viande et la donna √† manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie et fut √† son service.

      Psaumes 78

      70 Il a choisi David, son serviteur, et l’a fait sortir des bergeries ;
      71 il l‚Äôa pris derri√®re les brebis qui allaitent pour faire de lui le berger de Jacob, son peuple, d‚ÄôIsra√ęl, son h√©ritage.
      72 David les a dirig√©s avec un cŇďur int√®gre et les a guid√©s avec des mains habiles.

      Amos 7

      14 Amos r√©pondit √† Amatsia¬†: ¬ę¬†Je ne suis pas proph√®te, ni fils de proph√®te, mais je suis berger et je cultive des sycomores.
      15 L'Eternel m'a pris derri√®re le troupeau et c‚Äôest lui qui m'a dit¬†: ‚ÄėVa proph√©tiser √† mon peuple, Isra√ęl¬†!‚Äô

      Matthieu 1

      16 Jacob eut pour fils Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qu’on appelle le Christ.
      17 Il y a donc en tout 14 générations depuis Abraham jusqu'à David, 14 générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone et 14 générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
      18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle se trouva enceinte par l'action du Saint-Esprit.

      Matthieu 4

      18 Comme il marchait le long du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient un filet dans le lac ; c’étaient en effet des pêcheurs.

      Matthieu 10

      2 Voici les noms des douze ap√ītres¬†: le premier, Simon, appel√© Pierre, et Andr√©, son fr√®re¬†; Jacques, fils de Z√©b√©d√©e, et Jean, son fr√®re¬†;

      Matthieu 15

      29 Jésus quitta cet endroit et vint sur les bords du lac de Galilée. Il monta sur la montagne et s'y assit.

      Matthieu 16

      18 Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle.

      Marc 1

      16 Comme il marchait le long du lac de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans le lac ; c’étaient en effet des pêcheurs.
      17 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Suivez-moi, et je ferai de vous des p√™cheurs d'hommes.¬†¬Ľ
      18 Aussit√īt, ils laiss√®rent leurs filets et le suivirent.
      19 Il alla un peu plus loin et vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient eux aussi dans une barque et réparaient les filets.
      20 Aussit√īt, il les appela¬†; ils laiss√®rent leur p√®re Z√©b√©d√©e dans la barque avec les ouvriers et le suivirent.

      Marc 7

      31 Jésus quitta le territoire de Tyr et revint par Sidon vers le lac de Galilée en traversant la région de la Décapole.

      Luc 5

      1 Un jour, Jésus se trouvait au bord du lac de Génésareth et la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu.
      2 Il vit au bord du lac deux barques ; les pêcheurs en étaient descendus pour laver leurs filets.
      3 Il monta dans l'une de ces barques, qui appartenait à Simon, et il le pria de s'éloigner un peu du rivage. Puis il s'assit, et de la barque il enseignait la foule.
      4 Quand il eut fini de parler, il dit √† Simon¬†: ¬ę¬†Avance l√† o√Ļ l'eau est profonde et jetez vos filets pour p√™cher.¬†¬Ľ
      5 Simon lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous avons travaill√© toute la nuit sans rien prendre¬†; mais sur ta parole, je jetterai les filets.¬†¬Ľ
      6 Ils les jetèrent et prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se déchiraient.
      7 Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et remplirent les deux barques, au point qu'elles s'enfonçaient.
      8 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de J√©sus et dit¬†: ¬ę¬†Seigneur, √©loigne-toi de moi, parce que je suis un homme p√©cheur.¬†¬Ľ
      9 En effet, lui et tous ceux qui étaient avec lui étaient remplis de frayeur à cause de la pêche qu'ils avaient faite.
      10 Il en allait de m√™me pour Jacques et Jean, les fils de Z√©b√©d√©e, les associ√©s de Simon. J√©sus dit √† Simon¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, d√©sormais tu seras p√™cheur d'hommes.¬†¬Ľ
      11 Alors ils ramenèrent les barques à terre, laissèrent tout et le suivirent.

      Luc 6

      14 Simon, qu'il appela aussi Pierre ; André, son frère ; Jacques ; Jean ; Philippe ; Barthélémy ;

      Jean 1

      40 André, le frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean et qui avaient suivi Jésus.
      41 Il rencontra d'abord son fr√®re Simon et lui dit¬†: ¬ę¬†Nous avons trouv√© le Messie¬†¬Ľ, ce qui correspond √† Christ.
      42 Il le conduisit vers J√©sus. J√©sus le regarda et dit¬†: ¬ę¬†Tu es Simon, fils de Jonas, tu seras appel√© C√©phas¬†¬Ľ, ce qui signifie Pierre.

      Jean 6

      1 Apr√®s cela, J√©sus s'en alla de l'autre c√īt√© du lac de Galil√©e, ou lac de Tib√©riade.
      8 Un de ses disciples, André, le frère de Simon Pierre, lui dit :

      Jean 21

      1 Après cela, Jésus se montra encore aux disciples sur les rives du lac de Tibériade. Voici de quelle manière il se montra.

      1 Corinthiens 1

      27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes.
      28 Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont,
      29 afin que personne ne puisse faire le fier devant Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider