ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 4.18

JĂ©sus marche au bord du lac de GalilĂ©e. Il voit deux frĂšres : Simon, qu’on appelle Pierre, et AndrĂ© son frĂšre. Ce sont des pĂȘcheurs, et ils sont en train de jeter un filet dans le lac.
Comme il marchait le long de la mer de GalilĂ©e, il vit deux frĂšres, Simon, appelĂ© Pierre, et AndrĂ©, son frĂšre, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils Ă©taient pĂȘcheurs.
Lorsque Christ a commencĂ© Ă  prĂȘcher, Il rassembla d’abord des disciples qui, au dĂ©but, ne devaient ĂȘtre que des auditeurs, mais ensuite ils allaient ĂȘtre les prĂ©dicateurs de Sa doctrine, tout en Ă©tant les tĂ©moins de Ses miracles, attestant tout cela.

Au dĂ©but de son ministĂšre, JĂ©sus ne se rendit pas Ă  la cour d'HĂ©rode, ni Ă  JĂ©rusalem, parmi les principaux sacrificateurs et les anciens, mais il se dirigea vers la mer de GalilĂ©e, parmi les pĂȘcheurs. La mĂȘme puissance, qui a appelĂ© Pierre et AndrĂ©, aurait pu, de la mĂȘme façon agir sur Anne et CaĂŻphe, car pour Dieu rien n'est impossible !

Christ a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages. La diligence Ă  pratiquer une honnĂȘte vocation, plait Ă  Christ, cela n’est pas une entrave Ă  une vie sainte. Les personnes oisives sont plus exposĂ©es aux tentations de Satan qu'aux appels de Dieu. Quelle joie et quelle satisfaction, de voir des enfants, prendre soin de leurs parents ĂągĂ©s, ils sont vraiment conscients de leurs devoirs !

Lorsque Christ s’approche de nous, il est bon qu’il nous trouve en pleine occupation. Suis-je en Christ ? C’est une question personnelle qu'il nous faut nous poser ; est-ce j’accomplis ma vocation ?

Ces hommes, choisis par le Seigneur, Le suivaient comme de simples disciples, Jean 1:37 ; à présent, ils devaient confirmer ce pourquoi ils avaient été appelés.

Ceux qui veulent suivre Christ correctement, doivent, Ă  Son ordre, laisser toutes choses pour Le suivre, Ă©tant prĂȘts Ă  y renoncer.

Cet exemple de la Puissance du Seigneur Jésus nous encourage à dépendre de Sa Grùce. Il parle, et l'ordre est exécuté !
Comme il marchait le long du lac de GalilĂ©e, il vit deux frĂšres, Simon, appelĂ© Pierre, et son frĂšre AndrĂ©, qui jetaient un filet dans le lac ; c’étaient en effet des pĂȘcheurs.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 3

      1 MoĂŻse s’occupait des moutons et des chĂšvres de JĂ©thro, son beau-pĂšre, le prĂȘtre de Madian. Un jour, aprĂšs avoir conduit le troupeau au-delĂ  du dĂ©sert, il arriva Ă  l’Horeb, la montagne de Dieu.
      10 je t’envoie maintenant vers le Pharaon. Va, et fais sortir d’Égypte IsraĂ«l, mon peuple. »

      Nombres 34

      11 De lĂ , elle se dirigera sur HarbĂ©la, Ă  l’est de AĂŻn, puis, plus loin, elle ira toucher les pentes situĂ©es Ă  l’est du lac de GĂ©nĂ©sareth,

      Deutéronome 3

      17 La frontiĂšre occidentale suit la vallĂ©e du Jourdain, entre le lac de GĂ©nĂ©sareth et la mer Morte, jusqu’au pied du mont Pisga, qui se dresse Ă  l’est.

      Juges 6

      11 L’ange du Seigneur vint au village d’Ofra. Il s’assit sous le chĂȘne situĂ© dans la propriĂ©tĂ© de Yoach, un homme du clan d’AbiĂ©zer. GĂ©dĂ©on, fils de Yoach, Ă©tait en train de battre le blĂ© dans le pressoir Ă  raisin, pour ne pas ĂȘtre vu des Madianites.
      12 L’ange du Seigneur lui apparut et lui dit : « Le Seigneur est avec toi, valeureux combattant ! »

      1 Rois 19

      19 Élie partit de lĂ . Il trouva ÉlisĂ©e, fils de Chafath, en train de labourer un champ avec douze paires de bƓufs ; ÉlisĂ©e conduisait lui-mĂȘme la douziĂšme paire. Élie, en passant prĂšs d’ÉlisĂ©e, jeta son manteau sur lui.
      20 Alors ÉlisĂ©e abandonna ses bĂȘtes et courut dire Ă  Élie : « Laisse-moi aller embrasser mon pĂšre et ma mĂšre, aprĂšs quoi je te suivrai. » – « Mais tu peux retourner Ă  ton travail, rĂ©pondit Élie. Est-ce que je t’ai demandĂ© quelque chose ? »
      21 ÉlisĂ©e retourna Ă  son champ. LĂ  il prit ses deux bƓufs et il les sacrifia. Avec la charrue il fit du feu pour cuire la viande ; il la donna ensuite aux gens qui Ă©taient prĂ©sents, et ils la mangĂšrent. Puis il suivit Élie et devint son serviteur.

      Psaumes 78

      70 Il choisit aussi David comme serviteur, il alla le chercher dans les parcs Ă  moutons,
      71 il le fit venir de derriĂšre son troupeau, pour qu’il devienne le berger d’IsraĂ«l, de son peuple, son bien le plus personnel.
      72 David s’acquitta de sa tĂąche d’un cƓur irrĂ©prochable, et d’une main experte il guida le peuple du Seigneur.

      Amos 7

      14 Amos rĂ©pondit Ă  Amassia : « Je ne suis ni prophĂšte de mĂ©tier ni membre d’une confrĂ©rie prophĂ©tique. Je gagne habituellement ma vie en Ă©levant du bĂ©tail et en incisant les fruits du sycomore.
      15 Seulement le Seigneur m’a pris derriĂšre mon troupeau, et il m’a dit d’aller parler de sa part Ă  IsraĂ«l, son peuple.

      Matthieu 1

      16 Jacob fut pĂšre de Joseph, l’époux de Marie ; c’est d’elle qu’est nĂ© JĂ©sus, appelĂ© le Messie.
      17 Il y eut donc en tout quatorze gĂ©nĂ©rations depuis Abraham jusqu’à David, puis quatorze depuis David jusqu’à l’époque oĂč les IsraĂ©lites furent dĂ©portĂ©s Ă  Babylone, et quatorze depuis cette Ă©poque jusqu’à la naissance du Messie.
      18 Voici dans quelles circonstances JĂ©sus-Christ est nĂ©. Marie, sa mĂšre, Ă©tait fiancĂ©e Ă  Joseph ; mais avant qu’ils aient vĂ©cu ensemble, elle se trouva enceinte par l’action du Saint-Esprit.

      Matthieu 4

      18 JĂ©sus marchait le long du lac de GalilĂ©e, lorsqu’il vit deux frĂšres qui Ă©taient pĂȘcheurs, Simon, surnommĂ© Pierre, et son frĂšre André ; ils pĂȘchaient en jetant un filet dans le lac.

      Matthieu 10

      2 Voici les noms de ces douze apĂŽtres : d’abord Simon, surnommĂ© Pierre, et son frĂšre André ; Jacques et son frĂšre Jean, tous deux fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e ;

      Matthieu 15

      29 JĂ©sus partit de lĂ  et se rendit au bord du lac de GalilĂ©e. Il monta sur une colline et s’assit.

      Matthieu 16

      18 Eh bien, moi, je te le dĂ©clare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-mĂȘme ne pourra rien contre elle.

      Marc 1

      16 JĂ©sus marchait le long du lac de GalilĂ©e lorsqu’il vit deux pĂȘcheurs, Simon et son frĂšre AndrĂ©, qui pĂȘchaient en jetant un filet dans le lac.
      17 JĂ©sus leur dit : « Venez avec moi et je ferai de vous des pĂȘcheurs d’hommes. »
      18 AussitĂŽt, ils laissĂšrent leurs filets et le suivirent.
      19 JĂ©sus s’avança un peu plus loin et vit Jacques et son frĂšre Jean, les fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e. Ils Ă©taient dans leur barque et rĂ©paraient leurs filets.
      20 AussitÎt Jésus les appela ; ils laissÚrent leur pÚre Zébédée dans la barque avec les ouvriers et allÚrent avec Jésus.

      Marc 7

      31 Jésus quitta ensuite le territoire de Tyr, passa par Sidon et revint vers le lac de Galilée à travers le territoire des Dix Villes.

      Luc 5

      1 Un jour, Jésus se tenait au bord du lac de Génésareth et la foule se pressait autour de lui pour écouter la parole de Dieu.
      2 Il vit deux barques prĂšs de la rive : les pĂȘcheurs en Ă©taient descendus et lavaient leurs filets.
      3 JĂ©sus monta dans l’une des barques, qui appartenait Ă  Simon, et pria celui-ci de s’éloigner un peu du bord. JĂ©sus s’assit dans la barque et se mit Ă  donner son enseignement Ă  la foule.
      4 Quand il eut fini de parler, il dit Ă  Simon : « Avance plus loin, lĂ  oĂč l’eau est profonde, puis, toi et tes compagnons, jetez vos filets pour pĂȘcher. »
      5 Simon lui répondit : « Maßtre, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre. Mais puisque tu me dis de le faire, je jetterai les filets. »
      6 Ils les jetÚrent donc et prirent une si grande quantité de poissons que leurs filets commençaient à se déchirer.
      7 Ils firent alors signe Ă  leurs compagnons qui Ă©taient dans l’autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent et, ensemble, ils remplirent les deux barques de tant de poissons qu’elles enfonçaient dans l’eau.
      8 Quand Simon Pierre vit cela, il se mit Ă  genoux devant JĂ©sus et dit : « Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pĂ©cheur ! »
      9 Simon, comme tous ceux qui Ă©taient avec lui, Ă©tait en effet saisi de crainte, Ă  cause de la grande quantitĂ© de poissons qu’ils avaient pris.
      10 Il en Ă©tait de mĂȘme des compagnons de Simon, Jacques et Jean, les fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e. Mais JĂ©sus dit Ă  Simon : « N’aie pas peur ; dĂ©sormais, ce sont des hommes que tu prendras. »
      11 Ils ramenÚrent alors leurs barques à terre et laissÚrent tout pour suivre Jésus.

      Luc 6

      14 Simon – auquel il donna aussi le nom de Pierre – et son frĂšre AndrĂ©, Jacques et Jean, Philippe et BarthĂ©lemy,

      Jean 1

      40 L’un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean et avaient suivi JĂ©sus, Ă©tait AndrĂ©, le frĂšre de Simon Pierre.
      41 La premiĂšre personne que rencontra AndrĂ© fut son frĂšre Simon ; il lui dit : « Nous avons trouvĂ© le Messie. » – Ce mot signifie « Christ ». –
      42 Et il conduisit Simon auprĂšs de JĂ©sus. JĂ©sus le regarda et dit : « Tu es Simon, le fils de Jean ; on t’appellera CĂ©phas. » – Ce nom signifie « Pierre ». –

      Jean 6

      1 AprĂšs cela, JĂ©sus s’en alla de l’autre cĂŽtĂ© du lac de GalilĂ©e – appelĂ© aussi lac de TibĂ©riade –.
      8 Un autre de ses disciples, André, le frÚre de Simon Pierre, lui dit :

      Jean 21

      1 Quelque temps aprÚs, Jésus se montra de nouveau à ses disciples, au bord du lac de Tibériade. Voici dans quelles circonstances il leur apparut :

      1 Corinthiens 1

      27 Au contraire, Dieu a choisi ce qui est folie aux yeux du monde pour couvrir de honte les sages ; il a choisi ce qui est faiblesse aux yeux du monde pour couvrir de honte les forts ;
      28 il a choisi ce qui est bas, méprisable ou ne vaut rien aux yeux du monde, pour détruire ce que celui-ci estime important.
      29 Ainsi, aucun ĂȘtre humain ne peut se vanter devant Dieu.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.