ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 4.18

JĂ©sus marche au bord du lac de GalilĂ©e. Il voit deux frĂšres : Simon, qu’on appelle Pierre, et AndrĂ© son frĂšre. Ce sont des pĂȘcheurs, et ils sont en train de jeter un filet dans le lac.
JĂ©sus marche au bord du lac de GalilĂ©e. Il voit deux frĂšres : Simon, qu’on appelle Pierre, et AndrĂ© son frĂšre. Ce sont des pĂȘcheurs, et ils sont en train de jeter un filet dans le lac.
Lorsque Christ a commencĂ© Ă  prĂȘcher, Il rassembla d’abord des disciples qui, au dĂ©but, ne devaient ĂȘtre que des auditeurs, mais ensuite ils allaient ĂȘtre les prĂ©dicateurs de Sa doctrine, tout en Ă©tant les tĂ©moins de Ses miracles, attestant tout cela.

Au dĂ©but de son ministĂšre, JĂ©sus ne se rendit pas Ă  la cour d'HĂ©rode, ni Ă  JĂ©rusalem, parmi les principaux sacrificateurs et les anciens, mais il se dirigea vers la mer de GalilĂ©e, parmi les pĂȘcheurs. La mĂȘme puissance, qui a appelĂ© Pierre et AndrĂ©, aurait pu, de la mĂȘme façon agir sur Anne et CaĂŻphe, car pour Dieu rien n'est impossible !

Christ a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages. La diligence Ă  pratiquer une honnĂȘte vocation, plait Ă  Christ, cela n’est pas une entrave Ă  une vie sainte. Les personnes oisives sont plus exposĂ©es aux tentations de Satan qu'aux appels de Dieu. Quelle joie et quelle satisfaction, de voir des enfants, prendre soin de leurs parents ĂągĂ©s, ils sont vraiment conscients de leurs devoirs !

Lorsque Christ s’approche de nous, il est bon qu’il nous trouve en pleine occupation. Suis-je en Christ ? C’est une question personnelle qu'il nous faut nous poser ; est-ce j’accomplis ma vocation ?

Ces hommes, choisis par le Seigneur, Le suivaient comme de simples disciples, Jean 1:37 ; à présent, ils devaient confirmer ce pourquoi ils avaient été appelés.

Ceux qui veulent suivre Christ correctement, doivent, Ă  Son ordre, laisser toutes choses pour Le suivre, Ă©tant prĂȘts Ă  y renoncer.

Cet exemple de la Puissance du Seigneur Jésus nous encourage à dépendre de Sa Grùce. Il parle, et l'ordre est exécuté !

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 3

      1 Moïse faisait paßtre le troupeau de Jéthro, son beau-pÚre, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derriÚre le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
      10 Maintenant, va, je t'enverrai auprĂšs de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'IsraĂ«l.

      Nombres 34

      11 elle descendra de Schepham vers Ribla, à l'orient d'Aïn ; elle descendra, et s'étendra le long de la mer de Kinnéreth, à l'orient ;

      Deutéronome 3

      17 je leur donnai encore la plaine, limitée par le Jourdain, depuis Kinnéreth jusqu'à la mer de la plaine, la mer Salée, au pied du Pisga vers l'orient.

      Juges 6

      11 Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le tĂ©rĂ©binthe d'Ophra, qui appartenait Ă  Joas, de la famille d'AbiĂ©zer. GĂ©dĂ©on, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre Ă  l'abri de Madian.
      12 L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit : L'Éternel est avec toi, vaillant hĂ©ros !

      1 Rois 19

      19 Élie partit de lĂ , et il trouva ÉlisĂ©e, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de boeufs, et il Ă©tait avec la douziĂšme. Élie s'approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau.
      20 ÉlisĂ©e, quittant ses boeufs, courut aprĂšs Élie, et dit : Laisse-moi embrasser mon pĂšre et ma mĂšre, et je te suivrai. Élie lui rĂ©pondit : Va, et reviens ; car pense Ă  ce que je t'ai fait.
      21 AprĂšs s'ĂȘtre Ă©loignĂ© d'Élie, il revint prendre une paire de boeufs, qu'il offrit en sacrifice ; avec l'attelage des boeufs, il fit cuire leur chair, et la donna Ă  manger au peuple. Puis il se leva, suivit Élie, et fut Ă  son service.

      Psaumes 78

      70 Il choisit David, son serviteur, Et il le tira des bergeries ;
      71 Il le prit derriÚre les brebis qui allaitent, Pour lui faire paßtre Jacob, son peuple, Et Israël, son héritage.
      72 Et David les dirigea avec un coeur intĂšgre, Et les conduisit avec des mains intelligentes.

      Amos 7

      14 Amos répondit à Amatsia : Je ne suis ni prophÚte, ni fils de prophÚte ; mais je suis berger, et je cultive des sycomores.
      15 L'Éternel m'a pris derriĂšre le troupeau, et l'Éternel m'a dit : Va, prophĂ©tise Ă  mon peuple d'IsraĂ«l.

      Matthieu 1

      16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
      17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
      18 Voici de quelle maniÚre arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mÚre, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

      Matthieu 4

      18 Comme il marchait le long de la mer de GalilĂ©e, il vit deux frĂšres, Simon, appelĂ© Pierre, et AndrĂ©, son frĂšre, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils Ă©taient pĂȘcheurs.

      Matthieu 10

      2 Voici les noms des douze apÎtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frÚre ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frÚre ;

      Matthieu 15

      29 JĂ©sus quitta ces lieux, et vint prĂšs de la mer de GalilĂ©e. Étant montĂ© sur la montagne, il s'y assit.

      Matthieu 16

      18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bĂątirai mon Église, et que les portes du sĂ©jour des morts ne prĂ©vaudront point contre elle.

      Marc 1

      16 Comme il passait le long de la mer de GalilĂ©e, il vit Simon et AndrĂ©, frĂšre de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils Ă©taient pĂȘcheurs.
      17 JĂ©sus leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pĂȘcheurs d'hommes.
      18 AussitĂŽt, ils laissĂšrent leurs filets, et le suivirent.
      19 Étant allĂ© un peu plus loin, il vit Jacques, fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e, et Jean, son frĂšre, qui, eux aussi, Ă©taient dans une barque et rĂ©paraient les filets.
      20 AussitÎt, il les appela ; et, laissant leur pÚre Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent.

      Marc 7

      31 Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.

      Luc 5

      1 Comme Jésus se trouvait auprÚs du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,
      2 il vit au bord du lac deux barques, d'oĂč les pĂȘcheurs Ă©taient descendus pour laver leurs filets.
      3 Il monta dans l'une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s'éloigner un peu de terre. Puis il s'assit, et de la barque il enseignait la foule.
      4 Lorsqu'il eut cessĂ© de parler, il dit Ă  Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pĂȘcher.
      5 Simon lui répondit : Maßtre, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
      6 L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.
      7 Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu'elles enfonçaient.
      8 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
      9 Car l'Ă©pouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui Ă©taient avec lui, Ă  cause de la pĂȘche qu'ils avaient faite.
      10 Il en Ă©tait de mĂȘme de Jacques et de Jean, fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e, les associĂ©s de Simon. Alors JĂ©sus dit Ă  Simon : Ne crains point ; dĂ©sormais tu seras pĂȘcheur d'hommes.
      11 Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissÚrent tout, et le suivirent.

      Luc 6

      14 Simon, qu'il nomma Pierre ; André, son frÚre ; Jacques ; Jean ; Philippe ; Barthélemy ;

      Jean 1

      40 André, frÚre de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
      41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frÚre Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
      42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit : Tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).

      Jean 6

      1 AprÚs cela, Jésus s'en alla de l'autre cÎté de la mer de Galilée, de Tibériade.
      8 Un de ses disciples, André, frÚre de Simon Pierre, lui dit :

      Jean 21

      1 AprÚs cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle maniÚre il se montra.

      1 Corinthiens 1

      27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;
      28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
      29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.