ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 6.7

« Quand vous priez, ne rĂ©pĂ©tez pas sans fin les mĂȘmes choses comme les paĂŻens : ils s’imaginent que Dieu les exaucera s’ils parlent beaucoup.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 8

      26 Maintenant, qu'elle s'accomplisse donc, Dieu d'Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David, mon pÚre !
      27 » Mais quoi ! Dieu pourrait-il vraiment habiter sur la terre ? Puisque ni le ciel ni les cieux des cieux ne peuvent te contenir, cette maison que j'ai construite le pourrait d’autant moins !
      28 Toutefois, Eternel, mon Dieu, sois attentif Ă  la priĂšre de ton serviteur, Ă  sa supplication. Ecoute le cri et la priĂšre que je t'adresse aujourd'hui, moi ton serviteur.
      29 Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur cet endroit, puisque tu as dit : ‘C’est lĂ  que rĂ©sidera mon nom !’Ecoute la priĂšre que ton serviteur fait Ă  cet endroit.
      30 Veuille Ă©couter la supplication de ton serviteur et de ton peuple, IsraĂ«l, lorsqu'ils prieront Ă  cet endroit ! Ecoute-les de l'endroit oĂč tu rĂ©sides, du haut du ciel, Ă©coute-les et pardonne-leur !
      31 » Peut-ĂȘtre quelqu'un pĂ©chera-t-il contre son prochain et lui imposera-t-on de prĂȘter serment avec une malĂ©diction. S'il vient jurer devant ton autel, dans cette maison,
      32 Ă©coute-le du haut du ciel ! Agis et juge tes serviteurs : condamne le coupable en faisant retomber sa conduite sur sa tĂȘte, mais rends justice Ă  l'innocent en le traitant conformĂ©ment Ă  son innocence !
      33 » Admettons qu’IsraĂ«l, ton peuple, connaisse la dĂ©faite devant l'ennemi pour avoir pĂ©chĂ© contre toi. S'ils reviennent alors Ă  toi et cĂ©lĂšbrent ton nom, s'ils t'adressent des priĂšres et des supplications dans cette maison,
      34 Ă©coute-les du haut du ciel, pardonne le pĂ©chĂ© de ton peuple, d'IsraĂ«l, et ramĂšne-les sur le territoire que tu as donnĂ© Ă  leurs ancĂȘtres !
      35 » Admettons que le ciel soit fermé et qu'il n'y ait plus de pluie à cause de leurs péchés contre toi. S'ils prient alors dans cet endroit et célÚbrent ton nom, et s'ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras humiliés,
      36 écoute-les du haut du ciel, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple, d'Israël. Oui, enseigne-leur alors la bonne voie, celle dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage à ton peuple !
      37 » Admettons que la famine, la peste, la rouille, la nielle ou les sauterelles d'une espĂšce ou d'une autre soient dans le pays, que l'ennemi assiĂšge ton peuple dans son pays, dans ses villes, qu’il y ait des flĂ©aux ou des maladies quelconques.
      38 Si qui que ce soit, si tout ton peuple, IsraĂ«l, fait alors entendre des priĂšres et des supplications parce qu’il reconnaĂźt la blessure de son cƓur, et s’il tend les mains vers cette maison,
      39 Ă©coute-le du haut du ciel, de l’endroit oĂč tu rĂ©sides, et pardonne-lui. Agis et donne Ă  chacun ce que mĂ©rite sa conduite, puisque tu connais le cƓur de chacun. Oui, toi seul connais le cƓur de tous les hommes.
      40 Agis de cette maniĂšre et ils te craindront tout le temps qu'ils vivront sur le territoire que tu as donnĂ© Ă  nos ancĂȘtres.
      41 » MĂȘme l'Ă©tranger, celui qui n'est pas issu de ton peuple, d'IsraĂ«l, viendra d'un pays lointain Ă  cause de ta rĂ©putation.
      42 En effet, on apprendra que ton nom est grand, ta main forte, et ton bras puissant. Quand l’étranger viendra prier dans cette maison,
      43 Ă©coute-le du haut du ciel, de l’endroit oĂč tu rĂ©sides, et accorde-lui tout ce qu'il te demandera ! Ainsi, tous les peuples de la terre connaĂźtront ton nom et te craindront comme le fait IsraĂ«l, ton peuple, et ils sauront que ton nom est associĂ© Ă  cette maison que j'ai construite.
      44 » Admettons que ton peuple sorte pour combattre son ennemi en suivant tes directives. S'ils adressent alors des priĂšres Ă  l'Eternel, les regards tournĂ©s vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai construite en l’honneur de ton nom,
      45 écoute du haut du ciel leurs priÚres et leurs supplications, et fais-leur droit !
      46 » Admettons qu’ils pĂšchent contre toi – puisqu’il n'y a aucun homme qui ne commette pas de pĂ©chĂ© – et que tu sois irritĂ© contre eux au point de les livrer Ă  l'ennemi qui les dĂ©portera dans un pays ennemi, lointain ou proche.
      47 S'ils se mettent alors Ă  rĂ©flĂ©chir dans le pays oĂč ils seront exilĂ©s, s'ils reviennent Ă  toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les auront dĂ©portĂ©s, en disant : ‘Nous avons pĂ©chĂ©, nous avons commis l’injustice, nous avons fait le mal’,
      48 oui, s'ils reviennent Ă  toi de tout leur cƓur et de toute leur Ăąme, dans le pays de leurs ennemis, de ceux qui les auront dĂ©portĂ©s, s'ils t'adressent des priĂšres, les regards tournĂ©s vers leur pays, celui que tu as donnĂ© Ă  leurs ancĂȘtres, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai construite en l’honneur de ton nom,
      49 Ă©coute du haut du ciel, de l’endroit oĂč tu rĂ©sides, leurs priĂšres et leurs supplications, et fais-leur droit.
      50 Pardonne à ton peuple ses péchés et tous ses actes de révolte contre toi ! Excite la compassion de ceux qui les retiennent prisonniers, afin qu'ils aient pitié d'eux,
      51 car ils sont ton peuple et ton héritage, ceux que tu as fait sortir d'Egypte, du milieu d'une fournaise à fondre le fer !
      52 » Que tes yeux soient ouverts sur la supplication de ton serviteur et de ton peuple, d'IsraĂ«l, pour les exaucer chaque fois qu’ils feront appel Ă  toi !
      53 En effet, c’est toi qui les as sĂ©parĂ©s de tous les autres peuples de la terre pour faire d’eux ton hĂ©ritage, comme tu l'as dĂ©clarĂ© par l’intermĂ©diaire de ton serviteur MoĂŻse quand tu as fait sortir d'Egypte nos ancĂȘtres, Seigneur Eternel ! »
      54 Lorsque Salomon eut fini d'adresser Ă  l'Eternel toute cette priĂšre et cette supplication, il se leva devant l'autel de l'Eternel, oĂč il Ă©tait agenouillĂ©, les mains tendues vers le ciel.

      1 Rois 18

      26 Ils prirent le taureau qu'on leur donna et le prĂ©parĂšrent. Puis ils firent appel au nom de Baal depuis le matin jusqu'Ă  midi en disant : « Baal, rĂ©ponds-nous ! » Mais il n'y eut ni voix ni rĂ©ponse, mĂȘme s’ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient Ă©rigĂ©.
      27 A midi, Elie se moqua d'eux et dit : « Criez Ă  haute voix ! Puisqu'il est dieu, il doit ĂȘtre en train de penser Ă  quelque chose, ou bien il est occupĂ©, ou encore en voyage. Peut-ĂȘtre mĂȘme qu'il dort et qu’il va se rĂ©veiller. »
      28 Ils criÚrent à haute voix et, conformément à leur coutume, ils se firent des incisions avec des épées et avec des lances jusqu'à ce que le sang coule sur eux.
      29 Lorsque midi fut passé, ils prophétisÚrent jusqu'au moment de la présentation de l'offrande. Mais il n'y eut ni voix, ni réponse, ni signe d'attention.

      Ecclésiaste 5

      2 Oui, les rĂȘves surgissent dans un flot d’occupations, et la voix de l’homme stupide dans un flot de paroles.
      3 Lorsque tu as fait un vƓu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car il n'aime pas les hommes stupides. Accomplis le vƓu que tu as fait !
      7 Si tu vois dans une province le pauvre opprimé, le droit et la justice violés, ne t'en étonne pas, car un homme de rang élevé est placé sous la surveillance d'un autre de rang plus élevé, et au-dessus d'eux il y en a de rang plus élevé encore.

      Daniel 9

      18 Mon Dieu, tends l’oreille et Ă©coute ! Ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville Ă  laquelle ton nom est associé ! En effet, ce n'est pas en nous appuyant sur nos actes de justice que nous te prĂ©sentons nos supplications, mais en nous appuyant sur ta grande compassion.
      19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif et agis sans tarder par amour pour toi, mon Dieu ! En effet, ton nom est associé à ta ville et à ton peuple. »

      Matthieu 6

      7 » En priant, ne multipliez pas les paroles comme les membres des autres peuples : ils s'imaginent en effet qu'à force de paroles ils seront exaucés.
      32 En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre PÚre céleste sait que vous en avez besoin.

      Matthieu 18

      17 S'il refuse de les Ă©couter, dis-le Ă  l'Eglise ; et s'il refuse aussi d'Ă©couter l'Eglise, qu'il soit Ă  tes yeux comme le membre d’un autre peuple et le collecteur d’impĂŽts.

      Matthieu 26

      39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette priÚre : « Mon PÚre, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
      42 Il s'éloigna une deuxiÚme fois et fit cette priÚre : « Mon PÚre, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne [de moi] sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! »
      44 Il les quitta, s'Ă©loigna de nouveau et pria pour la troisiĂšme fois, rĂ©pĂ©tant les mĂȘmes paroles.

      Actes 19

      34 Mais quand ils reconnurent qu'il était juif, tous criÚrent d'une seule voix pendant prÚs de deux heures : « Grande est l'Artémis des Ephésiens ! »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.