Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 8.28

When he came to the other side, into the country of the Gergesenes, two people possessed by demons met him there, coming out of the tombs, exceedingly fierce, so that nobody could pass that way.

When he came to the other side, into the country of the Gergesenes, two people possessed by demons met him there, coming out of the tombs, exceedingly fierce, so that nobody could pass that way.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 10

      Genèse 15

      Deutéronome 7

      1

      Les rapports avec les Cananéens sont interdits. (Deutéronome 7:1-11)
      Les promesses faites à Israël, s'il obéit. (Deutéronome 7:12-26)

      Nous voyons dans ce texte, qu'il est strictement recommandé au peuple d'Israël, de ne pas fréquenter les nations idolâtres ni de s'associer à elles. Ceux qui sont en communion avec Dieu, ne doivent pas pratiquer les œuvres néfastes des ténèbres. La désobéissance à l'ordre que l'Éternel donne dans ce passage, montre encore, de nos jours, les problèmes que cela engendre. La juste mesure du mal produit par le péché, ainsi que la grandeur du sacrifice d'expiation de notre Rédempteur à la croix, sont à même de nous faire percevoir la réalité de la justice divine, avec comme conséquence, les sanctions qui peuvent en découler, ponctuelles ou éternelles. Nous devons rejeter fermement toutes les convoitises qui sont nuisibles à nos âmes ; ne leur accordons aucune faiblesse, mais sachons plutôt les dominer, tout en cherchant à les éliminer complètement de notre vie.

      Des milliers de personnes dans le monde, vivent ensemble, dans une totale impiété ; il est hélas plus facile pour un « juste », de se diriger vers la perversion, que pour un impie, de se convertir.

      Ceux qui choisissent de se placer sous le joug de la débauche et qui se détournent du chemin de la piété, ne doivent pas prétendre espérer l'aide que le ciel pourrait leur offrir !

      Juges 5

      6 Débora rappelle la détresse du peuple d'Israël, au temps où il était oppressé par Jabin, et le salut merveilleux que les Hébreux connurent ensuite. Elle dépeint la misère qui surgit sur les enfants d'Israël, conséquence de leur idolâtrie.

      Les Hébreux se choisirent de nouveaux dieux, avec de nouveaux noms. Mais, par de telles déviations, c'était Satan qui était adoré ! Débora était une véritable mère pour Israël : le salut des âmes était sa préoccupation première. Elle appelait ceux qui bénéficiaient de ce salut, à remercier Dieu.

      De même, ceux qui sont restaurés, qui ont retrouvé la liberté et leur rang, comme les Israélites de l'époque, doivent louer Dieu. En fait, c'est ce Dernier qui accomplit toutes choses : sa Justice est appliquée envers Ses ennemis. Au temps de la persécution, les ordonnances divines, véritables murs du salut, font concourir toutes choses en faveur de ceux qui s'attendent à Dieu. En tout temps, Satan essaiera d'empêcher les croyants de s'approcher du trône de la grâce. Remarquez au passage, la bonté de Dieu, envers Son peuple tremblant. C'est la gloire de Dieu, de protéger ceux qui sont les plus exposés, et d'aider les plus faibles.

      Rendons gloire à Dieu pour la paix dont nous bénéficions dans notre pays !

      Matthieu 4

      Matthieu 8

      28 Les démons n'ont rien à faire avec Christ, en tant que Sauveur ; ils n'ont ni espérance ni avantage à attendre de Lui.

      Oh! Quelle profondeur trouve-t-on, dans le mystère de l'Amour divin ! Cet homme perdu avait tant à faire avec Christ, alors que les anges déchus n'ont rien à voir avec Lui ! Heb 2:16.

      Ces démons étaient certainement tourmentés : ils étaient forcés d'avouer l'excellence qui est en Christ, et cependant, ils n’y avaient pas part. Ces êtres ne désirent pas avoir à faire avec Christ, le Souverain.

      Remarquez le langage que tiennent ceux qui dédaignent l'évangile de Christ. En fait, il ne faut pas croire que les démons n'ont rien à faire avec Christ, en tant que Juge : ils savent qu’ils Le rencontreront, et il en est ainsi pour tous les hommes.

      Satan, avec tous ses moyens, ne peut pas aller plus loin qu'il ne lui est permis ; lui et ses démons doivent renoncer à toute possession d’individu, quand Christ l'ordonne. Ils sont incapables de briser la barrière de protection qui entoure les rachetés ; ils ne peuvent même pas entrer dans un pourceau sans la permission de Jésus ! En fait, dans ce texte, elle leur fut octroyée.

      Dieu souvent, dans Sa Sagesse et Sa Sainteté, permet à Satan de déployer toute sa rage. Le diable se hâte alors de pousser les hommes à pécher ; il les pousse à commettre ce qu’ils ont résolu de ne pas faire, afin d’éprouver ni honte, ni chagrin : les « captifs » soumis à sa volonté sont dans une condition vraiment misérable...

      Beaucoup de personnes préfèrent leur « pourceaux spirituels » au Sauveur, étant donc séparés de Lui et de Son salut. Ils désirent, comme des « pourceaux » incapables de prendre de la nourriture convenable, que Christ s'en aille de leur cœur ; ils ne supportent pas que Sa Parole ait la moindre place en eux, parce que cela contrarierait leurs viles convoitises.

      Il est tout à fait juste que Christ abandonne tous ceux qui Le méprisent ; Il leur dira alors : « fuyez, âmes maudites, allez vers ceux qui disent maintenant au Tout-puissant : Laisse-nous ».

      Marc 5

      1

      Le démoniaque guéri. (Marc 5:1-20). Une femme guérie. (Marc 5:21-34)
      La fille de Jaïrus ramenée à la vie. (Marc 5:35-43)

      Certaines personnes, ouvertement obstinées à pratiquer le péché, ressemblent au démoniaque mentionné dans ce texte. Les commandements de la loi divine sont semblables à des chaînes ou des garde-fou, destinés à retenir les pécheurs d’emprunter de mauvaises voies. Mais quand ces derniers dédaignent ces « liens » qui les retiennent, cela révèle la puissance du diable qui réside en eux.

      Une légion de soldats se composait de six mille hommes, voire plus ; quelle multitude d'esprits déchus doit-il exister, tous étant ennemis de Dieu et de l'homme ! Notre texte décrit le cas d’une légion de démons « résidant » en une seule créature, pauvre et misérable... En fait, beaucoup d’entre eux sont à « l’affut », cherchant à nous nuire. Nous ne sommes pas, par notre propre force, des adversaires à la hauteur de nos ennemis spirituels ; mais avec le Seigneur, et par le pouvoir de Sa puissance, nous serons alors capables de nous dresser contre eux, bien qu'il puisse y en avoir des légions !

      Quand le plus exécrable transgresseur est délivré de l'esclavage de Satan, par le pouvoir de Jésus, il s'installe alors avec plaisir aux pieds de Son Libérateur ; il écoute Sa parole, et le Seigneur le compte alors parmi Ses saints et Ses serviteurs.

      Quand les témoins de cette scène virent que leurs pourceaux étaient perdus, ils éprouvèrent une certaine colère contre Christ. On peut voir de la longanimité et de la miséricorde de la part du Seigneur, envers les épreuves subies par les hommes, quand ces derniers perdent tout ce qui leur appartient. Cependant, par la Rédemption, leur vie est sauve et un avertissement leur est alors donné : chercher le salut de leur âme !

      La fin de ce passage nous montre cet homme plein de joie, proclamant les grandes choses que Jésus accomplit pour lui. Tous les hommes de son entourage furent émerveillés, mais en fait, peu le suivirent. Beaucoup de personnes, constatant par l’évidence les œuvres de Christ, ne Le recherchent pas pour autant, ce qui pourtant ne leur pourrait être que bénéfique.

      Luc 8

      Actes 10

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.