ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 9.2

Des personnes lui amenÚrent un paralysé couché sur une civiÚre. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. »
On lui amena un paralysĂ© couchĂ© sur un brancard. Lorsqu’il vit quelle foi ces gens avaient en lui, JĂ©sus dit au paralytique : —Prends courage, mon enfant, tes pĂ©chĂ©s te sont pardonnĂ©s.

Des gens lui amÚnent un paralysé couché sur une natte. Quand Jésus voit leur foi, il dit au paralysé : « Reprends courage ! Tes péchés sont pardonnés ! »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 32

      1 MĂ©ditation de David. Heureux l’homme dont la faute est effacĂ©e, et le pĂ©chĂ© pardonné !
      2 Heureux l’homme au compte de qui l’Eternel ne porte pas le pĂ©chĂ© et qui est exempt de mauvaise foi !

      Ecclésiaste 9

      7 Va, mange ton pain dans la joie et bois de bon cƓur ton vin, car Dieu prend plaisir dùs maintenant à ce que tu fais.

      EsaĂŻe 40

      1 Réconfortez mon peuple, oui, réconfortez-le ! dit votre Dieu.
      2 Et parlez au cƓur de JĂ©rusalem, annoncez-lui que son temps de corvĂ©e est accompli, que son pĂ©chĂ© est *expiĂ©, qu’elle a reçu de l’Eternel deux fois le prix de ses pĂ©chĂ©s !

      EsaĂŻe 44

      22 J’ai effacĂ© tes crimes comme un Ă©pais nuage et tes pĂ©chĂ©s comme un brouillard. Reviens Ă  moi, car je t’ai dĂ©livrĂ©. »

      Jérémie 31

      33 Mais voici quelle alliance je vais conclure avec le peuple d’IsraĂ«l : AprĂšs ces jours, dĂ©clare l’Eternel, je placerai ma Loi au plus profond d’eux-mĂȘmes, je la graverai dans leur cƓur ; moi, je serai leur Dieu, eux, ils seront mon peuple.
      34 Ils n’auront plus besoin de s’enseigner l’un l’autre, en rĂ©pĂ©tant chacun Ă  son compagnon ou son frĂšre : “Il faut que tu connaisses l’Eternel !” Car tous me connaĂźtront, des plus petits jusqu’aux plus grands, l’Eternel le dĂ©clare, car je pardonnerai leurs fautes, je ne tiendrai plus compte de leur pĂ©chĂ©.

      Matthieu 4

      24 BientĂŽt, on entendit parler de lui dans toute la *Syrie. On lui amena tous ceux qui Ă©taient atteints de diverses maladies et souffraient de divers maux : ceux qui Ă©taient sous l’emprise de dĂ©mons ainsi que des Ă©pileptiques et des paralysĂ©s, et il les guĂ©rit tous.

      Matthieu 8

      10 En entendant cela, JĂ©sus fut rempli d’admiration et, s’adressant Ă  ceux qui le suivaient, il dit : —Vraiment, je vous l’assure : chez personne, en *IsraĂ«l, je n’ai trouvĂ© une telle foi.
      16 Le soir venu, on lui amena beaucoup de gens qui Ă©taient sous l’emprise de dĂ©mons : par sa parole, il chassa ces mauvais esprits. Il guĂ©rit aussi tous les malades.

      Matthieu 9

      2 On lui amena un paralysĂ© couchĂ© sur un brancard. Lorsqu’il vit quelle foi ces gens avaient en lui, JĂ©sus dit au paralytique : —Prends courage, mon enfant, tes pĂ©chĂ©s te sont pardonnĂ©s.
      6 Eh bien, vous saurez que le *Fils de l’homme a, sur la terre, le pouvoir de pardonner les pĂ©chĂ©s. Alors il dit au paralysé : —Je te l’ordonne : lĂšve-toi, prends ton brancard et rentre chez toi.
      22 JĂ©sus se retourna et, quand il l’aperçut, il lui dit : —Prends courage, ma fille : parce que tu as eu foi en moi, tu es guĂ©rie. A l’instant mĂȘme, la femme fut guĂ©rie.

      Marc 1

      32 Le soir, aprĂšs le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et tous ceux qui Ă©taient sous l’emprise de dĂ©mons.

      Marc 2

      1 Quelques jours plus tard, JĂ©sus se rendit de nouveau Ă  *CapernaĂŒm. On apprit qu’il Ă©tait Ă  la maison.
      2 Une foule s’y rassembla si nombreuse qu’il ne restait plus de place, pas mĂȘme devant la porte ; et JĂ©sus leur annonçait le message de Dieu.
      3 On lui amena un paralysé porté par quatre hommes.
      4 Mais ils ne purent pas le transporter jusqu’à JĂ©sus, Ă  cause de la foule. Alors ils montĂšrent sur le toit en terrasse, dĂ©firent la toiture de la maison au-dessus de l’endroit oĂč se trouvait JĂ©sus et, par cette ouverture, firent glisser le brancard sur lequel le paralysĂ© Ă©tait couchĂ©.
      5 Lorsqu’il vit quelle foi ces hommes avaient en lui, JĂ©sus dit au paralysé : —Mon enfant, tes pĂ©chĂ©s te sont pardonnĂ©s.
      6 Or, il y avait, assis lĂ , quelques *spĂ©cialistes de la Loi qui raisonnaient ainsi en eux-mĂȘmes :
      7 —Comment cet homme ose-t-il parler ainsi ? Il *blasphĂšme ! Qui peut pardonner les pĂ©chĂ©s si ce n’est Dieu seul ?
      8 JĂ©sus sut aussitĂŽt, en son esprit, les raisonnements qu’ils se faisaient en eux-mĂȘmes ; il leur dit : —Pourquoi raisonnez-vous ainsi en vous-mĂȘmes ?
      9 Qu’y a-t-il de plus facile : Dire au paralysé : « Tes pĂ©chĂ©s te sont pardonnĂ©s », ou bien : « LĂšve-toi, prends ton brancard et marche » ?
      10 Eh bien, vous saurez que le *Fils de l’homme a, sur la terre, le pouvoir de pardonner les pĂ©chĂ©s.
      11 Alors il dĂ©clara au paralysé : —Je te l’ordonne : lĂšve-toi, prends ton brancard, et rentre chez toi.
      12 AussitĂŽt, cet homme se leva, prit son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous en furent stupĂ©faits et rendirent gloire Ă  Dieu en disant : —Nous n’avons jamais rien vu de pareil !

      Marc 5

      34 JĂ©sus lui dit : —Ma fille, parce que tu as eu foi en moi, tu es guĂ©rie ; va en paix et sois guĂ©rie de ton mal.

      Luc 5

      18 Voilà que survinrent des hommes qui portaient un paralysé sur un brancard. Ils cherchaient à le faire entrer dans la maison pour le déposer devant Jésus
      19 mais ils ne trouvĂšrent pas moyen de parvenir jusqu’à lui, Ă  cause de la foule. Alors ils montĂšrent sur le toit en terrasse, mĂ©nagĂšrent une ouverture dans les tuiles et firent descendre le paralysĂ© sur le brancard en plein milieu de l’assistance, juste devant JĂ©sus.
      20 Lorsqu’il vit quelle foi ces hommes avaient en lui, JĂ©sus dit : —Mon ami, tes pĂ©chĂ©s te sont pardonnĂ©s.
      21 Les *spĂ©cialistes de la Loi et les pharisiens se mirent Ă  raisonner et Ă  dire : —Qui est donc cet homme qui prononce des paroles *blasphĂ©matoires ? Qui peut pardonner les pĂ©chĂ©s, si ce n’est Dieu seul ?
      22 Mais JĂ©sus connaissait leurs raisonnements. Il leur dit : —Pourquoi raisonnez-vous ainsi en vous-mĂȘmes ?
      23 Qu’y a-t-il de plus facile ? Dire : « Tes pĂ©chĂ©s te sont pardonnĂ©s », ou dire : « LĂšve-toi et marche » ?
      24 Eh bien ! vous saurez que le *Fils de l’homme a, sur la terre, le pouvoir de pardonner les pĂ©chĂ©s. Il dĂ©clara au paralysé : —Je te l’ordonne : lĂšve-toi, prends ton brancard et rentre chez toi !
      25 AussitĂŽt, devant tout le monde, l’homme se leva, prit le brancard sur lequel il Ă©tait couchĂ© et s’en alla chez lui en rendant gloire Ă  Dieu.
      26 Les tĂ©moins de la scĂšne furent tous saisis de stupĂ©faction. Ils rendaient gloire Ă  Dieu et, remplis de crainte, disaient : —Nous avons vu aujourd’hui des choses extraordinaires !

      Luc 7

      47 C’est pourquoi je te le dis : ses nombreux pĂ©chĂ©s lui ont Ă©tĂ© pardonnĂ©s, c’est pour cela qu’elle m’a tĂ©moignĂ© tant d’amour. Mais celui qui a eu peu de choses Ă  se faire pardonner ne manifeste que peu d’amour !
      48 Puis il dit Ă  la femme : —Tes pĂ©chĂ©s te sont pardonnĂ©s.
      49 Les autres invitĂ©s se dirent en eux-mĂȘmes : « Qui est donc cet homme qui ose pardonner les pĂ©chĂ©s ? »
      50 Mais JĂ©sus dit Ă  la femme : —Parce que tu as cru en moi, tu es *sauvĂ©e ; va en paix.

      Jean 2

      25 En effet, il n’avait pas besoin qu’on le renseigne sur les hommes car il connaissait le fond de leur cƓur.

      Jean 16

      33 Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage ! Moi, j’ai vaincu le monde.

      Jean 21

      5 Il les appela : —Hé ! les enfants, avez-vous pris du poisson ? —Rien, rĂ©pondirent-ils.

      Actes 5

      15 On allait jusqu’à porter les malades dans les rues, oĂč on les dĂ©posait sur des lits ou des civiĂšres, pour qu’au passage de Pierre son ombre au moins couvre l’un d’eux.
      16 Des villes voisines mĂȘme, les gens accouraient en foule Ă  *JĂ©rusalem pour amener des malades et des personnes tourmentĂ©es par de mauvais esprits. Et tous Ă©taient guĂ©ris.

      Actes 13

      38 Sachez-le donc, mes frĂšres, c’est grĂące Ă  lui que le pardon des pĂ©chĂ©s vous est annoncé ;
      39 c’est par lui que tout homme qui croit est acquittĂ© de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas ĂȘtre acquittĂ©s par la *Loi de *MoĂŻse.

      Actes 14

      9 Il Ă©coutait les paroles de Paul. L’apĂŽtre fixa les yeux sur lui et, voyant qu’il avait la foi pour ĂȘtre *sauvĂ©,

      Actes 19

      12 On allait jusqu’à prendre des mouchoirs ou du linge qu’il avait touchĂ©s pour les appliquer aux malades. Ceux-ci guĂ©rissaient et les mauvais esprits s’enfuyaient.

      Romains 4

      6 *David exprime aussi de la mĂȘme maniĂšre le bonheur de l’homme que Dieu dĂ©clare juste sans qu’il ait produit d’Ɠuvres pour le mĂ©riter :
      7 Heureux ceux dont les fautes ont été pardonnées et dont les péchés ont été effacés.
      8 Heureux l’homme au compte de qui le Seigneur ne porte pas le pĂ©chĂ©.

      Romains 5

      11 Mieux encore : nous plaçons désormais notre fierté en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ qui nous a obtenu la réconciliation.

      Colossiens 1

      12 Vous exprimerez votre reconnaissance au PĂšre qui vous a rendus capables d’avoir part Ă  l’hĂ©ritage qu’il rĂ©serve dans son *royaume de lumiĂšre Ă  ceux qui lui appartiennent. Car :
      13 Il nous a arrachés au pouvoir des ténÚbres et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé.
      14 Etant unis à lui, nous sommes délivrés, car nous avons reçu le pardon des péchés.

      Jacques 2

      18 Mais quelqu’un dira : —L’un a la foi, l’autre les actes. —Eh bien ! Montre-moi ta foi sans les actes, et je te montrerai ma foi par mes actes.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.