Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Matthieu 9.2

Des personnes lui amen√®rent un paralys√© couch√© sur une civi√®re. Voyant leur foi, J√©sus dit au paralys√©¬†: ¬ę¬†Prends courage, mon enfant, tes p√©ch√©s te sont pardonn√©s.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 32

      1 De David, cantique. *Heureux celui dont la transgression est enlevée et dont le péché est pardonné !
      2 Heureux l‚Äôhomme √† qui l‚ÄôEternel ne tient pas compte de sa faute et dont l‚Äôesprit ne conna√ģt pas la ruse¬†!

      Ecclésiaste 9

      7 Va manger ton pain dans la joie et boire ton vin dans la gaieté, puisque Dieu prend déjà plaisir à ce que tu fais !

      Esa√Įe 40

      1 ¬ę¬†Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.
      2 Parlez au cŇďur de J√©rusalem, criez-lui que sa p√©riode de combat est termin√©e, que sa faute est expi√©e, qu'elle a re√ßu de l'Eternel le salaire de tous ses p√©ch√©s.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 44

      22 J'ai effacé tes transgressions comme un nuage, tes péchés comme la brume. Reviens vers moi, car je t'ai racheté.

      Jérémie 31

      33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la communaut√© d'Isra√ęl apr√®s ces jours-l√†, d√©clare l'Eternel¬†: je mettrai ma loi √† l‚Äôint√©rieur d'eux, je l'√©crirai dans leur cŇďur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
      34 Personne n'enseignera plus son prochain ni son fr√®re en disant¬†: ¬ę¬†Vous devez conna√ģtre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ car tous me conna√ģtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d‚Äôentre eux, d√©clare l'Eternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur p√©ch√©.

      Matthieu 4

      24 Sa réputation gagna toute la Syrie et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des épileptiques, des paralysés ; et il les guérissait.

      Matthieu 8

      10 Apr√®s l'avoir entendu, J√©sus fut dans l'admiration, et il dit √† ceux qui le suivaient¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, m√™me en Isra√ęl je n'ai pas trouv√© une aussi grande foi.
      16 Le soir venu, on amena vers Jésus de nombreux démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades.

      Matthieu 9

      2 Des personnes lui amen√®rent un paralys√© couch√© sur une civi√®re. Voyant leur foi, J√©sus dit au paralys√©¬†: ¬ę¬†Prends courage, mon enfant, tes p√©ch√©s te sont pardonn√©s.¬†¬Ľ
      6 Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les p√©ch√©s, l√®ve-toi ‚Äď dit-il alors au paralys√© ‚Äď, prends ta civi√®re et retourne chez toi.¬†¬Ľ
      22 J√©sus se retourna et dit en la voyant¬†: ¬ę¬†Prends courage, ma fille, ta foi t'a sauv√©e.¬†¬Ľ Et cette femme fut gu√©rie d√®s ce moment.

      Marc 1

      32 Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques.

      Marc 2

      1 Quelques jours apr√®s, J√©sus revint √† Caperna√ľm. On apprit qu'il √©tait √† la maison,
      2 et un si grand nombre de personnes se rassemblèrent qu'il n'y avait plus de place, pas même devant la porte. Il leur annonçait la parole.
      3 On vint lui amener un paralysé porté par quatre hommes.
      4 Comme ils ne pouvaient pas l'aborder √† cause de la foule, ils d√©couvrirent le toit au-dessus de l‚Äôendroit o√Ļ il se tenait et descendirent par cette ouverture le brancard sur lequel le paralys√© √©tait couch√©.
      5 Voyant leur foi, J√©sus dit au paralys√©¬†: ¬ę¬†Mon enfant, tes p√©ch√©s te sont pardonn√©s.¬†¬Ľ
      6 Il y avait là quelques spécialistes de la loi qui étaient assis et qui se disaient en eux-mêmes :
      7 ¬ę¬†Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi¬†? Il blasph√®me. Qui peut pardonner les p√©ch√©s, si ce n'est Dieu seul¬†?¬†¬Ľ
      8 J√©sus sut aussit√īt dans son esprit qu‚Äôils raisonnaient ainsi en eux-m√™mes, et il leur dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi raisonnez-vous ainsi dans vos cŇďurs¬†?
      9 Qu'est-ce qui est le plus facile √† dire au paralys√©¬†: ‚ÄėTes p√©ch√©s sont pardonn√©s‚Äô, ou¬†: ‚ÄėL√®ve-toi, prends ton brancard et marche‚Äô¬†?
      10 Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés,
      11 je te l'ordonne ‚Äď dit-il au paralys√© ‚Äď, l√®ve-toi, prends ton brancard et retourne chez toi.¬†¬Ľ
      12 Aussit√īt il se leva, prit son brancard et sortit devant tout le monde, de sorte qu'ils √©taient tous tr√®s √©tonn√©s et c√©l√©braient la gloire de Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Nous n'avons jamais rien vu de pareil.¬†¬Ľ

      Marc 5

      34 Alors il lui dit¬†: ¬ę¬†Ma fille, ta foi t'a sauv√©e. Pars dans la paix et sois gu√©rie de ton mal.¬†¬Ľ

      Luc 5

      18 Et voici que des hommes qui portaient un paralysé sur une civière cherchaient à le faire entrer et à le placer devant Jésus.
      19 Comme ils n'avaient pas trouvé moyen de l'introduire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, par une ouverture, ils le descendirent sur sa civière au milieu de l'assemblée, devant Jésus.
      20 Voyant leur foi, J√©sus dit¬†: ¬ę¬†Mon ami, tes p√©ch√©s te sont pardonn√©s.¬†¬Ľ
      21 Les sp√©cialistes de la loi et les pharisiens se mirent √† raisonner et √† dire¬†: ¬ę¬†Qui est cet homme qui prof√®re des blasph√®mes¬†? Qui peut pardonner les p√©ch√©s, si ce n'est Dieu seul¬†?¬†¬Ľ
      22 J√©sus connaissait leurs pens√©es¬†; il prit la parole et leur dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi raisonnez-vous ainsi dans vos cŇďurs¬†?
      23 Qu'est-ce qui est le plus facile √† dire¬†: ‚ÄėTes p√©ch√©s [te] sont pardonn√©s‚Äô, ou¬†: ‚ÄėL√®ve-toi et marche‚Äô¬†?
      24 Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les p√©ch√©s, je te l'ordonne ‚Äď dit-il au paralys√© ‚Äď, l√®ve-toi, prends ta civi√®re et rentre chez toi.¬†¬Ľ
      25 Celui-ci se leva immédiatement en leur présence, prit la civière sur laquelle il était couché et rentra chez lui en rendant gloire à Dieu.
      26 Tous √©taient dans l'√©tonnement et c√©l√©braient la gloire de Dieu¬†; remplis de crainte, ils disaient¬†: ¬ę¬†Nous avons vu aujourd'hui des choses extraordinaires.¬†¬Ľ

      Luc 7

      47 C'est pourquoi je te le dis, ses nombreux p√©ch√©s ont √©t√© pardonn√©s, puisqu'elle a beaucoup aim√©. Mais celui √† qui l'on pardonne peu aime peu.¬†¬Ľ
      48 Et il dit √† la femme¬†: ¬ę¬†Tes p√©ch√©s sont pardonn√©s.¬†¬Ľ
      49 Les invit√©s se mirent √† dire en eux-m√™mes¬†: ¬ę¬†Qui est cet homme qui pardonne m√™me les p√©ch√©s¬†?¬†¬Ľ
      50 Mais J√©sus dit √† la femme¬†: ¬ę¬†Ta foi t'a sauv√©e. Pars dans la paix¬†!¬†¬Ľ

      Jean 2

      25 Il n'avait pas besoin qu'on le renseigne sur les hommes, car il savait lui-même ce qui est dans l'homme.

      Jean 16

      33 Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez √† souffrir dans le monde, mais prenez courage¬†: moi, j'ai vaincu le monde.¬†¬Ľ

      Jean 21

      5 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Les enfants, n'avez-vous rien √† manger¬†?¬†¬Ľ Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Non.¬†¬Ľ

      Actes 5

      15 On en venait à sortir les malades dans les rues et à les placer sur des civières et des brancards afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvre l'un d'eux.
      16 Une foule de gens accouraient aussi des villes voisines vers Jérusalem ; ils amenaient des malades et des personnes tourmentées par des esprits impurs, et tous étaient guéris.

      Actes 13

      38 ¬Ľ Sachez-le donc, mes fr√®res¬†: c'est par lui que le pardon des p√©ch√©s vous est annonc√©
      39 et c‚Äôest par lui que toute personne qui croit est lib√©r√©e de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas √™tre lib√©r√©s par la loi de Mo√Įse.

      Actes 14

      9 Il écoutait Paul parler. Celui-ci fixa les regards sur lui et, voyant qu'il avait la foi pour être sauvé,

      Actes 19

      12 au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps ; les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient [d’eux].

      Romains 4

      6 De m√™me, David exprime le bonheur de l'homme √† qui Dieu attribue la justice sans les Ňďuvres¬†:
      7 Heureux ceux dont les fautes sont pardonnées et dont les péchés sont couverts, 8 heureux l'homme à qui le Seigneur ne tient pas compte de son péché !

      Romains 5

      11 Bien plus, nous plaçons notre fierté en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons reçu la réconciliation.

      Colossiens 1

      12 et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumière.
      13 Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé,
      14 en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés.

      Jacques 2

      18 Mais quelqu'un dira¬†: ¬ę¬†Toi, tu as la foi, et moi, j‚Äôai les Ňďuvres.¬†¬Ľ Montre-moi ta foi sans les Ňďuvres, et moi, c‚Äôest par mes Ňďuvres que je te montrerai ma foi.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider