ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 9.9

Et Jésus, passant de là plus avant, vit un homme nommé Matthieu, assis au bureau de recette ; et il lui dit : Suis-moi. Et se levant, il le suivit.
JĂ©sus s’en va. En passant, il voit un homme appelĂ© Matthieu assis au bureau des impĂŽts. JĂ©sus lui dit : « Suis-moi ! » Matthieu se lĂšve et il suit JĂ©sus.
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.
Κα᜶ Ï€Î±ÏÎŹÎłÏ‰Îœ ᜁ áŒžÎ·ÏƒÎżáżŠÏ‚ ጐÎșÎ”áż–ÎžÎ”Îœ ΔጶΎΔΜ áŒ„ÎœÎžÏÏ‰Ï€ÎżÎœ ÎșÎ±ÎžÎźÎŒÎ”ÎœÎżÎœ ጐπ᜶ τ᜞ τΔλώΜÎčÎżÎœ, ÎœÎ±ÎžÎžÎ±áż–ÎżÎœ Î»Î”ÎłÏŒÎŒÎ”ÎœÎżÎœ, Îșα᜶ λέγΔÎč Î±áœÏ„áż·Î‡ ገÎșÎżÎ»ÎżÏÎžÎ”Îč ÎŒÎżÎč· Îșα᜶ ጀΜαστᜰς ጠÎșÎżÎ»ÎżÏÎžÎ·ÏƒÎ”Îœ Î±áœÏ„áż·.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 19

      19 Élie s’en va. Il trouve ÉlisĂ©e, fils de Chafath, en train de labourer un champ. Il doit labourer douze parcelles, il en est Ă  la douziĂšme. Élie passe prĂšs d’ÉlisĂ©e et il jette son vĂȘtement sur lui.
      20 Alors ÉlisĂ©e laisse les bƓufs, il court derriĂšre Élie et lui dit : « Permets-moi d’aller embrasser mon pĂšre et ma mĂšre, ensuite, je te suivrai. » Élie rĂ©pond : « Tu peux retourner Ă  ton travail. Est-ce que je t’ai demandĂ© quelque chose ? »
      21 ÉlisĂ©e repart dans son champ. LĂ , il prend ses deux bƓufs et il les offre en sacrifice. Avec le bois de l’attelage, il fait cuire leur viande et il la donne Ă  manger aux gens. Ensuite il se lĂšve, il suit Élie et devient son serviteur.

      Matthieu 4

      18 JĂ©sus marche au bord du lac de GalilĂ©e. Il voit deux frĂšres : Simon, qu’on appelle Pierre, et AndrĂ© son frĂšre. Ce sont des pĂȘcheurs, et ils sont en train de jeter un filet dans le lac.
      19 JĂ©sus leur dit : « Venez avec moi, et je ferai de vous des pĂȘcheurs d’hommes. »
      20 AussitĂŽt, ils laissent leurs filets et ils suivent JĂ©sus.
      21 En allant un peu plus loin, Jésus voit deux autres frÚres : Jacques et Jean, les fils de Zébédée. Ils sont dans la barque avec leur pÚre Zébédée. Ils réparent leurs filets. Jésus les appelle.
      22 AussitĂŽt ils laissent leur barque et leur pĂšre et ils suivent JĂ©sus.

      Matthieu 9

      9 JĂ©sus s’en va. En passant, il voit un homme appelĂ© Matthieu assis au bureau des impĂŽts. JĂ©sus lui dit : « Suis-moi ! » Matthieu se lĂšve et il suit JĂ©sus.

      Matthieu 10

      3 Philippe et BarthĂ©lemy, Thomas et Matthieu l’employĂ© des impĂŽts, Jacques le fils d’AlphĂ©e et ThaddĂ©e,

      Matthieu 21

      31 Lequel des deux fils a fait la volontĂ© du pĂšre ? » Les chefs religieux lui rĂ©pondent : « C’est le premier. » JĂ©sus leur dit : « Je vous le dis, c’est la vĂ©rité : les employĂ©s des impĂŽts et les prostituĂ©es entrent avant vous dans le Royaume de Dieu.
      32 En effet, Jean-Baptiste est venu Ă  vous, en montrant le chemin juste, et vous ne lui avez pas fait confiance. Pourtant les employĂ©s des impĂŽts et les prostituĂ©es lui ont fait confiance. Vous avez bien vu cela, mais ensuite, vous n’avez pas changĂ© votre cƓur pour faire confiance Ă  Jean. »

      Marc 2

      14 En passant, JĂ©sus voit LĂ©vi, le fils d’AlphĂ©e, assis au bureau des impĂŽts. JĂ©sus lui dit : « Suis-moi. » LĂ©vi se lĂšve et il suit JĂ©sus.
      15 Ensuite, Jésus prend un repas dans la maison de Lévi. Beaucoup de gens mangent avec Jésus et ses disciples : ce sont des employés des impÎts et des pécheurs. Ils sont nombreux à suivre Jésus.
      16 Des Pharisiens, maßtres de la loi, sont là. Ils voient que Jésus mange avec les pécheurs et avec les employés des impÎts. Alors ils disent aux disciples de Jésus : « Votre maßtre mange avec les employés des impÎts et avec les pécheurs. Pourquoi donc ? »
      17 JĂ©sus les a entendus et il leur dit : « Les gens en bonne santĂ© n’ont pas besoin de mĂ©decin, ce sont les malades qui en ont besoin. Je ne suis pas venu appeler ceux qui se croient justes, mais ceux qui se reconnaissent pĂ©cheurs. »
      18 Un jour, les disciples de Jean-Baptiste et les Pharisiens sont en train de jeûner. Des gens viennent dire à Jésus : « Les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens sont en train de jeûner, mais tes disciples à toi ne jeûnent pas. Pourquoi donc ? »
      19 JĂ©sus leur rĂ©pond : « Est-ce que les invitĂ©s Ă  un mariage peuvent jeĂ»ner quand le mariĂ© est avec eux ? Pendant tout le temps oĂč le mariĂ© est avec eux, les invitĂ©s mangent et boivent.
      20 Mais le moment va venir oĂč on leur enlĂšvera le mariĂ©. Alors, ce jour-lĂ , ils jeĂ»neront.
      21 « Personne ne coud un morceau de tissu neuf sur un vieux vĂȘtement. Sinon, le morceau neuf arrache une partie du vieux vĂȘtement, et le trou dans le vieux vĂȘtement est encore plus grand !
      22 Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres. Sinon, le vin fait éclater les outres, et on perd à la fois le vin et les outres. Au contraire, il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. »

      Marc 3

      18 AndrĂ©, Philippe, BarthĂ©lemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’AlphĂ©e, ThaddĂ©e, Simon qu’on appelle le nationaliste

      Luc 5

      27 AprĂšs cela, JĂ©sus sort et il voit un employĂ© des impĂŽts. Cet homme s’appelle LĂ©vi. Il est assis Ă  son bureau. JĂ©sus lui dit : « Suis-moi ! »
      28 L’homme se lĂšve, il laisse tout et suit JĂ©sus.
      29 Ensuite, LĂ©vi offre Ă  JĂ©sus un grand repas dans sa maison. Il y a beaucoup de gens qui mangent avec eux : des employĂ©s des impĂŽts et aussi d’autres personnes.
      30 Les Pharisiens et leurs amis, des maßtres de la loi, critiquent cela. Ils disent aux disciples de Jésus : « Vous mangez et vous buvez avec les employés des impÎts et avec les pécheurs. Pourquoi donc ? »
      31 JĂ©sus leur rĂ©pond : « Les gens en bonne santĂ© n’ont pas besoin de mĂ©decin. Ce sont les malades qui en ont besoin.
      32 Je ne suis pas venu appeler ceux qui se croient justes. Je suis venu appeler ceux qui se reconnaissent pĂ©cheurs, pour qu’ils changent leur vie. »
      33 Les Pharisiens disent Ă  JĂ©sus : « Les disciples de Jean-Baptiste jeĂ»nent souvent et ils font des priĂšres. Nos disciples font la mĂȘme chose, mais tes disciples Ă  toi mangent et boivent ! »
      34 Jésus leur répond : « Le jour du mariage, est-ce que vous pouvez obliger les invités à jeûner, quand le marié est avec eux ?
      35 Mais le moment va venir oĂč on leur enlĂšvera le mariĂ©. Alors, ces jours-lĂ , ils jeĂ»neront. »
      36 JĂ©sus utilise aussi pour eux cette comparaison : « Personne n’arrache un morceau Ă  un vĂȘtement neuf pour le coudre sur un vieux vĂȘtement. Sinon, on dĂ©chire le vĂȘtement neuf, et le morceau neuf ne va pas avec le vieux vĂȘtement !
      37 Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres. Sinon, le vin nouveau fait éclater les outres, il coule par terre, et les outres sont abßmées.
      38 Mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.

      Luc 6

      15 Matthieu, Thomas, Jacques le fils d’AlphĂ©e, Simon qu’on appelle le nationaliste,

      Luc 15

      1 Les employĂ©s des impĂŽts et les pĂ©cheurs s’approchent tous de JĂ©sus pour l’écouter.
      2 Les Pharisiens et les maßtres de la loi critiquent Jésus et disent : « Cet homme accueille les pécheurs et il mange avec eux ! »

      Luc 19

      2 LĂ , il y a un homme appelĂ© ZachĂ©e. C’est le chef des employĂ©s des impĂŽts. Il est riche.
      3 Il cherche à voir qui est Jésus, mais il ne le peut pas. En effet, il y a beaucoup de monde et Zachée est petit.
      4 Il court devant et il monte sur un arbre pour voir JĂ©sus qui va passer par lĂ .
      5 Quand JĂ©sus arrive Ă  cet endroit, il lĂšve les yeux et il dit Ă  ZachĂ©e : « ZachĂ©e, descends vite ! Aujourd’hui, je dois m’arrĂȘter chez toi ! »
      6 Alors Zachée descend vite et il reçoit Jésus avec joie.
      7 Tous ceux qui voient cela critiquent JĂ©sus et disent : « VoilĂ  que JĂ©sus s’arrĂȘte chez un pĂ©cheur ! »
      8 Mais ZachĂ©e, debout, dit au Seigneur : « Écoute, Seigneur ! Je vais donner la moitiĂ© de mes richesses aux pauvres. Et si j’ai pris trop d’argent Ă  quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus ! »
      9 Alors JĂ©sus lui dit : « Aujourd’hui, Dieu a sauvĂ© les gens de cette maison. Oui, ZachĂ©e aussi est de la famille d’Abraham !
      10 En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui Ă©tait perdu. »

      Actes 1

      13 Quand ils arrivent Ă  JĂ©rusalem, ils vont dans une piĂšce, en haut d’une maison, c’est lĂ  qu’ils ont l’habitude de se rĂ©unir. Il y a Pierre, Jean, Jacques et AndrĂ©, Philippe et Thomas, BarthĂ©lemy et Matthieu, Jacques le fils d’AlphĂ©e, Simon le nationaliste et Jude le fils de Jacques.

      Galates 1

      16 Un jour, il a dĂ©cidĂ© de me faire connaĂźtre son Fils pour que je l’annonce Ă  ceux qui ne sont pas juifs. Alors, je n’ai demandĂ© conseil Ă  personne,
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.