ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 9.9

Et Jésus, passant de là plus avant, vit un homme nommé Matthieu, assis au bureau de recette ; et il lui dit : Suis-moi. Et se levant, il le suivit.
JĂ©sus s’en alla. En passant, il vit un homme installĂ© au poste de pĂ©age. Son nom Ă©tait Matthieu. Il lui dit : —Suis-moi ! Matthieu se leva et le suivit.
Comme tous ceux que Christ a appelés pour Son service, Matthieu exerçait une profession. Alors que Satan provoque avec ses tentations, les personnes oisives, Christ, de Son cÎté, appelle ceux qui travaillent.

« Par nature, nous Te sommes opposĂ©s, O notre Dieu ; incite-nous Ă  Te suivre ; entraĂźne-nous par Ta puissante Parole, et nous accourrons auprĂšs de Toi. Par Ton Esprit, parle Ă  notre cƓur ; le monde ne peut pas nous retenir, Satan ne peut pas nous arrĂȘter en chemin, nous nous lĂšverons et nous Te suivrons ».

Par le biais de Christ, un changement Ă  salut est opĂ©rĂ© dans l'Ăąme : Il en est l’Auteur, et Sa Parole en est le moyen. Ni la position administrative de Matthieu, ni son salaire, n'ont pu le retenir, quand Christ l'a appelĂ©. Il a tout laissĂ©.

Bien que nous voyions certains disciples, anciens pĂȘcheurs « professionnels », retourner ultĂ©rieurement parfois Ă  la pĂȘche, nous ne verrons plus jamais Matthieu retourner Ă  son gain coupable.
Jésus partit de là. En passant, il vit un homme assis au bureau des taxes et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : « Suis-moi. » Cet homme se leva et le suivit.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 19

      19 Élie, dirigĂ© par Dieu, rencontra ÉlisĂ©e, non pas dans les Ă©coles de prophĂštes, mais dans un simple champ ; ce dernier ne lisait pas, ni ne priait, ou n'offrait pas de sacrifice, mais il labourait. L'oisivetĂ© ne valorise aucun homme, et les travaux agricoles, ne dĂ©shonorent personne. L'exercice d'une profession honnĂȘte ici-bas, ne nous mettra pas Ă  l'Ă©cart de tout appel pour le service divin, comme ce fut le cas pour ÉlisĂ©e. Le cƓur de ce dernier fut touchĂ© par l'Esprit Saint, et il Ă©tait prĂȘt Ă  tout laisser pour servir Élie.

      C'est en des jours oĂč la Puissance de Christ se manifeste, que Ses sujets sont disposĂ©s Ă  Le suivre ; ils ne pourraient en effet s'approcher de Lui, sans qu'Il leur ait « tendu Sa main ». Cette pĂ©riode oĂč Élie agissait, n'Ă©tait pas trĂšs encourageante ni propice pour trouver de nouveaux prophĂštes. Tout homme, tel qu'ÉlisĂ©e, qui devait jouir d'une situation relativement aisĂ©e, n'aurait pas Ă©tĂ© spĂ©cialement intĂ©ressĂ© par le manteau d'Élie, afin de suivre ce dernier ; cependant, ÉlisĂ©e laissa spontanĂ©ment tout son travail, pour accompagner le prophĂšte.

      Quand le Sauveur dit Ă  quiconque, « suis-moi », les amis les plus chers et la plupart des mĂ©tiers profitables doivent alors ĂȘtre laissĂ©s de cĂŽtĂ©, dans la joie, pour cĂ©der la place aux tĂąches les plus difficiles, pour l'amour de Dieu.

      Puissions-nous, de maniĂšre semblable, ressentir l'Ă©nergie de Sa GrĂące agissante en notre cƓur, et que dans une soumission sincĂšre et immĂ©diate, nous puissions rĂ©pondre Ă  Son appel et Ă  notre Ă©lection !

      Matthieu 4

      18 Lorsque Christ a commencĂ© Ă  prĂȘcher, Il rassembla d’abord des disciples qui, au dĂ©but, ne devaient ĂȘtre que des auditeurs, mais ensuite ils allaient ĂȘtre les prĂ©dicateurs de Sa doctrine, tout en Ă©tant les tĂ©moins de Ses miracles, attestant tout cela.

      Au dĂ©but de son ministĂšre, JĂ©sus ne se rendit pas Ă  la cour d'HĂ©rode, ni Ă  JĂ©rusalem, parmi les principaux sacrificateurs et les anciens, mais il se dirigea vers la mer de GalilĂ©e, parmi les pĂȘcheurs. La mĂȘme puissance, qui a appelĂ© Pierre et AndrĂ©, aurait pu, de la mĂȘme façon agir sur Anne et CaĂŻphe, car pour Dieu rien n'est impossible !

      Christ a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages. La diligence Ă  pratiquer une honnĂȘte vocation, plait Ă  Christ, cela n’est pas une entrave Ă  une vie sainte. Les personnes oisives sont plus exposĂ©es aux tentations de Satan qu'aux appels de Dieu. Quelle joie et quelle satisfaction, de voir des enfants, prendre soin de leurs parents ĂągĂ©s, ils sont vraiment conscients de leurs devoirs !

      Lorsque Christ s’approche de nous, il est bon qu’il nous trouve en pleine occupation. Suis-je en Christ ? C’est une question personnelle qu'il nous faut nous poser ; est-ce j’accomplis ma vocation ?

      Ces hommes, choisis par le Seigneur, Le suivaient comme de simples disciples, Jean 1:37 ; à présent, ils devaient confirmer ce pourquoi ils avaient été appelés.

      Ceux qui veulent suivre Christ correctement, doivent, Ă  Son ordre, laisser toutes choses pour Le suivre, Ă©tant prĂȘts Ă  y renoncer.

      Cet exemple de la Puissance du Seigneur Jésus nous encourage à dépendre de Sa Grùce. Il parle, et l'ordre est exécuté !

      Matthieu 9

      9 Comme tous ceux que Christ a appelés pour Son service, Matthieu exerçait une profession. Alors que Satan provoque avec ses tentations, les personnes oisives, Christ, de Son cÎté, appelle ceux qui travaillent.

      « Par nature, nous Te sommes opposĂ©s, O notre Dieu ; incite-nous Ă  Te suivre ; entraĂźne-nous par Ta puissante Parole, et nous accourrons auprĂšs de Toi. Par Ton Esprit, parle Ă  notre cƓur ; le monde ne peut pas nous retenir, Satan ne peut pas nous arrĂȘter en chemin, nous nous lĂšverons et nous Te suivrons ».

      Par le biais de Christ, un changement Ă  salut est opĂ©rĂ© dans l'Ăąme : Il en est l’Auteur, et Sa Parole en est le moyen. Ni la position administrative de Matthieu, ni son salaire, n'ont pu le retenir, quand Christ l'a appelĂ©. Il a tout laissĂ©.

      Bien que nous voyions certains disciples, anciens pĂȘcheurs « professionnels », retourner ultĂ©rieurement parfois Ă  la pĂȘche, nous ne verrons plus jamais Matthieu retourner Ă  son gain coupable.

      Matthieu 10

      Matthieu 21

      Marc 2

      18 Des enseignants intégristes sont aptes à blùmer tout ce qui n'adhÚre pas à leur propre point de vue.

      Christ n'a pas Ă©chappĂ© aux calomnies ; nous-mĂȘmes devrions apprendre Ă  les supporter, autant qu’ĂȘtre vigilants pour ne pas les mĂ©riter ! Veillons en tous temps, au bon accomplissement de notre devoir.

      Marc 3

      Luc 5

      27 Nous voyons dans ce texte une des merveilles de la GrĂące de Christ : on Le voit appeler un publicain, un collecteur d'impĂŽts, pour l’inciter Ă  ĂȘtre Son disciple ! Cette GrĂące est aussi extraordinaire qu’efficace ! Par Elle, Christ est venu pour appeler des pĂ©cheurs Ă  se repentir, et leur assurer Son pardon. Toujours par Sa GrĂące, JĂ©sus a patiemment supportĂ© les objections des pĂ©cheurs qui L’entouraient tout en utilisant malgrĂ© tout les compĂ©tences de Ses disciples.

      Le Seigneur enseigne les Siens progressivement, en vue des Ă©preuves qu’ils seront amenĂ©s Ă  devoir subir ; nous devons copier Son exemple quant Ă  notre maniĂšre d'agir, malgrĂ© notre faible foi ou la tentation que nous pouvons subir, en tant que croyants.

      Luc 6

      Luc 15

      1

      Paraboles de la brebis et de la drachme perdues. (Luc 15:1-10)
      Le fils prodigue, sa dureté et sa détresse. (Luc 15:11-16)
      Son repentir et son pardon. (Luc 15:17-24)
      Le frÚre, plus ùgé, en est offensé. (Luc 15:25-32)

      La parabole de la brebis perdue peut tout Ă  fait s’appliquer Ă  la grande Ɠuvre de la rĂ©demption humaine. La brebis perdue reprĂ©sente le pĂ©cheur qui s'est Ă©loignĂ© de Dieu ; elle est exposĂ©e Ă  une mort certaine si elle n'est pas ramenĂ©e rapidement aux cĂŽtĂ©s de son maĂźtre. Christ dĂ©sire vivement ramener les pĂ©cheurs dans « Sa maison ».

      Dans la parabole de la drachme perdue, la perte ne représente qu'une petite partie de la valeur de ce qui reste. Cependant la femme la cherche diligemment jusqu'à ce qu'elle la trouve.

      Ces paraboles reprĂ©sentent les nombreuses mĂ©thodes mises en Ɠuvre par Dieu pour ramener Ă  Lui les Ăąmes perdues ; ces rĂ©cits tĂ©moignent Ă©galement de la joie du Sauveur, lors de l’arrivĂ©e de ces Ăąmes dans Son Royaume.

      Combien devons-nous veiller à ce que notre repentance nous conduise véritablement et sans retour au salut !

      Luc 19

      Actes 1

      Galates 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.