ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 9.9

Jésus partit de là. En passant, il vit un homme assis au bureau des taxes et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : « Suis-moi. » Cet homme se leva et le suivit.
JĂ©sus s’en va. En passant, il voit un homme appelĂ© Matthieu assis au bureau des impĂŽts. JĂ©sus lui dit : « Suis-moi ! » Matthieu se lĂšve et il suit JĂ©sus.
As Jesus passed by from there, he saw a man called Matthew sitting at the tax collection office. He said to him, "Follow me." He got up and followed him.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 19

      19 Élie partit de lĂ . Il trouva ÉlisĂ©e, fils de Chafath, en train de labourer un champ avec douze paires de bƓufs ; ÉlisĂ©e conduisait lui-mĂȘme la douziĂšme paire. Élie, en passant prĂšs d’ÉlisĂ©e, jeta son manteau sur lui.
      20 Alors ÉlisĂ©e abandonna ses bĂȘtes et courut dire Ă  Élie : « Laisse-moi aller embrasser mon pĂšre et ma mĂšre, aprĂšs quoi je te suivrai. » – « Mais tu peux retourner Ă  ton travail, rĂ©pondit Élie. Est-ce que je t’ai demandĂ© quelque chose ? »
      21 ÉlisĂ©e retourna Ă  son champ. LĂ  il prit ses deux bƓufs et il les sacrifia. Avec la charrue il fit du feu pour cuire la viande ; il la donna ensuite aux gens qui Ă©taient prĂ©sents, et ils la mangĂšrent. Puis il suivit Élie et devint son serviteur.

      Matthieu 4

      18 JĂ©sus marchait le long du lac de GalilĂ©e, lorsqu’il vit deux frĂšres qui Ă©taient pĂȘcheurs, Simon, surnommĂ© Pierre, et son frĂšre André ; ils pĂȘchaient en jetant un filet dans le lac.
      19 JĂ©sus leur dit : « Venez avec moi et je ferai de vous des pĂȘcheurs d’hommes. »
      20 AussitĂŽt, ils laissĂšrent leurs filets et le suivirent.
      21 Il alla plus loin et vit deux autres frÚres, Jacques et Jean, les fils de Zébédée. Ils étaient dans leur barque avec Zébédée, leur pÚre, et réparaient leurs filets. Jésus les appela ;
      22 aussitĂŽt, ils laissĂšrent la barque et leur pĂšre et ils le suivirent.

      Matthieu 9

      9 Jésus partit de là et vit, en passant, un homme appelé Matthieu assis au bureau des impÎts. Il lui dit : « Suis-moi ! » Matthieu se leva et le suivit.

      Matthieu 10

      3 Philippe et BarthĂ©lemy ; Thomas et Matthieu le collecteur d’impĂŽts ; Jacques le fils d’AlphĂ©e et ThaddĂ©e ;

      Matthieu 21

      31 Lequel des deux a fait la volontĂ© de son pĂšre ? » – « Le premier », rĂ©pondirent-ils. JĂ©sus leur dit alors : « Je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : les collecteurs d’impĂŽts et les prostituĂ©es arriveront avant vous dans le Royaume de Dieu.
      32 Car Jean-Baptiste est venu Ă  vous en vous montrant le juste chemin et vous ne l’avez pas cru ; mais les collecteurs d’impĂŽts et les prostituĂ©es l’ont cru. Et mĂȘme aprĂšs avoir vu cela, vous n’avez pas changĂ© intĂ©rieurement pour croire en lui. »

      Marc 2

      14 En passant, il vit LĂ©vi, le fils d’AlphĂ©e, assis au bureau des impĂŽts. JĂ©sus lui dit : « Suis-moi ! » LĂ©vi se leva et le suivit.
      15 JĂ©sus prit ensuite un repas dans la maison de LĂ©vi. Beaucoup de collecteurs d’impĂŽts et autres gens de mauvaise rĂ©putation Ă©taient Ă  table avec lui et ses disciples, car nombreux Ă©taient les hommes de cette sorte qui le suivaient.
      16 Et les maĂźtres de la loi qui Ă©taient du parti des Pharisiens virent que JĂ©sus mangeait avec tous ces gens ; ils dirent Ă  ses disciples : « Pourquoi mange-t-il avec les collecteurs d’impĂŽts et les gens de mauvaise rĂ©putation ? »
      17 JĂ©sus les entendit et leur dĂ©clara : « Les personnes en bonne santĂ© n’ont pas besoin de mĂ©decin, ce sont les malades qui en ont besoin. Je ne suis pas venu appeler ceux qui s’estiment justes, mais ceux qui se sentent pĂ©cheurs. »
      18 Un jour, les disciples de Jean-Baptiste et les Pharisiens jeûnaient. Des gens vinrent alors demander à Jésus : « Pourquoi les disciples de Jean-Baptiste et ceux des Pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne le font pas ? »
      19 Et JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Pensez-vous que les invitĂ©s d’une noce peuvent refuser de manger pendant que le mariĂ© est avec eux ? Bien sĂ»r que non ! Tant que le mariĂ© est avec eux, ils ne peuvent pas refuser de manger.
      20 Mais le temps viendra oĂč le mariĂ© leur sera enlevé ; ce jour-lĂ , ils jeĂ»neront.
      21 « Personne ne coud une piĂšce d’étoffe neuve sur un vieux vĂȘtement ; sinon, la nouvelle piĂšce arrache une partie du vieux vĂȘtement et la dĂ©chirure s’agrandit encore.
      22 Et personne ne verse du vin nouveau dans de vieilles outres ; sinon, le vin fait éclater les outres : le vin est perdu et les outres aussi. Mais non ! Pour le vin nouveau, il faut des outres neuves ! »

      Marc 3

      18 AndrĂ©, Philippe, BarthĂ©lemy, Matthieu, Thomas, Jacques le fils d’AlphĂ©e, ThaddĂ©e, Simon le nationaliste,

      Luc 5

      27 AprĂšs cela, JĂ©sus sortit et vit un collecteur d’impĂŽts, nommĂ© LĂ©vi, assis Ă  son bureau. JĂ©sus lui dit : « Suis-moi ! »
      28 Lévi se leva, laissa tout et le suivit.
      29 Puis LĂ©vi lui offrit un grand repas dans sa maison ; beaucoup de collecteurs d’impĂŽts et d’autres personnes Ă©taient Ă  table avec eux.
      30 Les Pharisiens et les maĂźtres de la loi qui Ă©taient de leur parti critiquaient cela ; ils dirent aux disciples de JĂ©sus : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les collecteurs d’impĂŽts et autres gens de mauvaise rĂ©putation ? »
      31 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Les personnes en bonne santĂ© n’ont pas besoin de mĂ©decin, ce sont les malades qui en ont besoin.
      32 Je ne suis pas venu appeler ceux qui s’estiment justes, mais ceux qui se savent pĂ©cheurs pour qu’ils changent de comportement. »
      33 Les Pharisiens dirent Ă  JĂ©sus : « Les disciples de Jean, de mĂȘme que les nĂŽtres, jeĂ»nent souvent et font des priĂšres ; mais tes disciples, eux, mangent et boivent. »
      34 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Pensez-vous pouvoir obliger les invitĂ©s d’une noce Ă  ne pas manger pendant que le mariĂ© est avec eux ? Bien sĂ»r que non !
      35 Mais le temps viendra oĂč le mariĂ© leur sera enlevé ; ces jours-lĂ , ils jeĂ»neront. »
      36 JĂ©sus leur dit aussi cette parabole : « Personne ne dĂ©chire une piĂšce d’un vĂȘtement neuf pour rĂ©parer un vieux vĂȘtement ; sinon, le vĂȘtement neuf est dĂ©chirĂ© et la piĂšce d’étoffe neuve ne s’accorde pas avec le vieux.
      37 Et personne ne verse du vin nouveau dans de vieilles outres ; sinon, le vin nouveau fait éclater les outres : il se répand et les outres sont perdues.
      38 Mais non ! pour le vin nouveau, il faut des outres neuves !

      Luc 6

      15 Matthieu et Thomas, Jacques le fils d’AlphĂ©e et Simon – dit le nationaliste –,

      Luc 15

      1 Les collecteurs d’impĂŽts et autres gens de mauvaise rĂ©putation s’approchaient tous de JĂ©sus pour l’écouter.
      2 Les Pharisiens et les maßtres de la loi critiquaient Jésus ; ils disaient : « Cet homme fait bon accueil aux gens de mauvaise réputation et mange avec eux ! »

      Luc 19

      2 Il y avait lĂ  un homme appelĂ© ZachĂ©e ; c’était le chef des collecteurs d’impĂŽts et il Ă©tait riche.
      3 Il cherchait à voir qui était Jésus, mais comme il était de petite taille, il ne pouvait pas y parvenir à cause de la foule.
      4 Il courut alors en avant et grimpa sur un arbre, un sycomore, pour voir Jésus qui devait passer par là.
      5 Quand JĂ©sus arriva Ă  cet endroit, il leva les yeux et dit Ă  ZachĂ©e : « DĂ©pĂȘche-toi de descendre, ZachĂ©e, car il faut que je loge chez toi aujourd’hui. »
      6 ZachĂ©e se dĂ©pĂȘcha de descendre et le reçut avec joie.
      7 En voyant cela, tous critiquaient Jésus ; ils disaient : « Cet homme est allé loger chez un pécheur ! »
      8 ZachĂ©e, debout devant le Seigneur, lui dit : « Écoute, MaĂźtre, je vais donner la moitiĂ© de mes biens aux pauvres, et si j’ai pris trop d’argent Ă  quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois autant. »
      9 JĂ©sus lui dit : « Aujourd’hui, le salut est entrĂ© dans cette maison, parce que tu es, toi aussi, un descendant d’Abraham.
      10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ceux qui Ă©taient perdus. »

      Actes 1

      13 Quand ils furent arrivĂ©s Ă  JĂ©rusalem, ils montĂšrent dans la chambre oĂč ils se tenaient d’habitude, en haut d’une maison. Il y avait Pierre, Jean, Jacques et AndrĂ©, Philippe et Thomas, BarthĂ©lemy et Matthieu, Jacques le fils d’AlphĂ©e, Simon le nationaliste et Jude le fils de Jacques.

      Galates 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.