ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 5.1

(4 : 14) Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes ! On nous assiÚge ; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël.
ڕְڐַŚȘÖŒÖžÖžŚ” Ś‘ÖŒÖ”ÖœŚ™ŚȘÖŸŚœÖ¶ÖŁŚ—Ö¶Ś ŚÖ¶Ś€Ö°ŚšÖžÖ—ŚȘÖžŚ” ŚŠÖžŚąÖŽŚ™ŚšÖ™ ŚœÖŽÖœŚ”Ö°Ś™Ś•ÖčŚȘ֙ Ś‘ÖŒÖ°ŚÖ·ŚœÖ°Ś€Ö”ÖŁŚ™ Ś™Ö°Ś”Ś•ÖŒŚ“ÖžÖ”Ś” ŚžÖŽŚžÖŒÖ°ŚšÖžÖ™ ŚœÖŽÖŁŚ™ Ś™Ö”ŚŠÖ”Ö”Ś ŚœÖŽÖœŚ”Ö°Ś™Ö„Ś•ÖčŚȘ ŚžŚ•ÖčŚ©ŚÖ”Ö–Śœ Ś‘ÖŒÖ°Ś™ÖŽŚ©Ś‚Ö°ŚšÖžŚÖ”Ö‘Śœ Ś•ÖŒŚžŚ•ÖčŚŠÖžŚÖčŚȘÖžÖ„Ś™Ś• ŚžÖŽŚ§ÖŒÖ¶Ö–Ś“Ö¶Ś ŚžÖŽŚ™ŚžÖ”Ö„Ś™ ŚąŚ•ÖčŚœÖžÖœŚŚƒ
*Et toi, Bethléhem Ephrata, qui es petite parmi les villes de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l'origine remonte loin dans le passé, à l'éternité.
Et toi, BethlĂ©hem Éphrata Toi qui es petite parmi les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur IsraĂ«l Et dont l’origine remonte au lointain passĂ©, Aux jours d’éternitĂ©.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 28

      49 L'Éternel fera partir de loin, des extrĂ©mitĂ©s de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue,
      51 Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit ; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.
      52 Elle t'assiĂ©gera dans toutes tes portes, jusqu'Ă  ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placĂ© ta confiance dans toute l'Ă©tendue de ton pays ; elle t'assiĂ©gera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
      53 Au milieu de l'angoisse et de la dĂ©tresse oĂč te rĂ©duira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnĂ©s.
      54 L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frÚre, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés ;
      55 il ne donnera Ă  aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la dĂ©tresse oĂč te rĂ©duira ton ennemi dans toutes tes portes.
      56 La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille ;
      57 elle ne leur donnera rien de l'arriĂšre-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrĂštement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la dĂ©tresse oĂč te rĂ©duira ton ennemi dans tes portes.

      1 Samuel 8

      5 Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces ; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations.
      6 Samuel vit avec dĂ©plaisir qu'ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l'Éternel.

      1 Rois 22

      24 Alors SĂ©dĂ©cias, fils de Kenaana, s'Ă©tant approchĂ©, frappa MichĂ©e sur la joue, et dit : Par oĂč l'esprit de l'Éternel est-il sorti de moi pour te parler ?

      2 Rois 24

      2 Alors l'Éternel envoya contre Jojakim des troupes de ChaldĂ©ens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d'Ammonites ; il les envoya contre Juda pour le dĂ©truire, selon la parole que l'Éternel avait prononcĂ©e par ses serviteurs les prophĂštes.

      2 Rois 25

      1 La neuviÚme année du rÚgne de Sédécias, le dixiÚme jour du dixiÚme mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour.
      2 La ville fut assiégée jusqu'à la onziÚme année du roi Sédécias.
      3 Le neuviÚme jour du mois, la famine était forte dans la ville, et il n'y avait pas de pain pour le peuple du pays.

      Job 16

      10 Ils ouvrent la bouche pour me dévorer, Ils m'insultent et me frappent les joues, Ils s'acharnent tous aprÚs moi.

      EsaĂŻe 8

      9 Poussez des cris de guerre, peuples ! et vous serez brisĂ©s ; PrĂȘtez l'oreille, vous tous qui habitez au loin ! PrĂ©parez-vous au combat, et vous serez brisĂ©s ; PrĂ©parez-vous au combat, et vous serez brisĂ©s.

      EsaĂŻe 10

      6 Je l'ai lùché contre une nation impie, Je l'ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, Pour qu'il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu'il le foule aux pieds comme la boue des rues.

      EsaĂŻe 33

      22 Car l'Éternel est notre juge, L'Éternel est notre lĂ©gislateur, L'Éternel est notre roi : C'est lui qui nous sauve.

      Jérémie 4

      7 Le lion s'élance de son taillis, Le destructeur des nations est en marche, il a quitté son lieu, Pour ravager ton pays ; Tes villes seront ruinées, il n'y aura plus d'habitants.

      Jérémie 25

      9 j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l'Éternel, et j'enverrai auprĂšs de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations Ă  l'entour, afin de les dĂ©vouer par interdit, et d'en faire un objet de dĂ©solation et de moquerie, des ruines Ă©ternelles.

      Lamentations 3

      30 Il présentera la joue à celui qui le frappe, Il se rassasiera d'opprobres.

      Ezéchiel 21

      21 (21 : 26) Car le roi de Babylone se tient au carrefour, à l'entrée des deux chemins, pour tirer des présages ; il secoue les flÚches, il interroge les théraphim, il examine le foie.
      22 (21 : 27) Le sort, qui est dans sa droite, dĂ©signe JĂ©rusalem, oĂč l'on devra dresser des bĂ©liers, commander le carnage, et pousser des cris de guerre ; on dressera des bĂ©liers contre les portes, on Ă©lĂšvera des terrasses, on formera des retranchements.

      Ezéchiel 24

      2 Fils de l'homme, mets par Ă©crit la date de ce jour, de ce jour-ci ! Le roi de Babylone s'approche de JĂ©rusalem en ce jour mĂȘme.

      Joël 3

      9 Publiez ces choses parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre !

      Amos 2

      3 J'exterminerai de son sein le juge, Et je tuerai tous ses chefs avec lui, dit l'Éternel.

      Michée 5

      1 (4 : 14) Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes ! On nous assiÚge ; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël.

      Habacuc 1

      6 Voici, je vais susciter les Chaldéens, Peuple furibond et impétueux, Qui traverse de vastes étendues de pays, Pour s'emparer de demeures qui ne sont pas à lui.

      Habacuc 3

      16 J'ai entendu... Et mes entrailles sont Ă©mues. A cette voix, mes lĂšvres frĂ©missent, Mes os se consument, Et mes genoux chancellent : En silence je dois attendre le jour de la dĂ©tresse, Le jour oĂč l'oppresseur marchera contre le peuple.

      Matthieu 5

      39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

      Matthieu 26

      67 Là-dessus, ils lui crachÚrent au visage, et lui donnÚrent des coups de poing et des soufflets en disant :

      Matthieu 27

      30 Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tĂȘte.

      Luc 19

      43 Il viendra sur toi des jours oĂč tes ennemis t'environneront de tranchĂ©es, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts ;
      44 ils te dĂ©truiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps oĂč tu as Ă©tĂ© visitĂ©e.

      Jean 18

      22 A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant : Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur ?

      Jean 19

      3 ils disaient : Salut, roi des Juifs ! Et ils lui donnaient des soufflets.

      Actes 23

      2 Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient prÚs de lui de le frapper sur la bouche.

      2 Corinthiens 11

      20 Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe au visage, vous le supportez.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.