Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 5.1

*Et toi, Bethléhem Ephrata, qui es petite parmi les villes de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l'origine remonte loin dans le passé, à l'éternité.
Le SEIGNEUR dit : « Et toi, Bethléem Éfrata, tu es un petit village parmi ceux des clans de Juda. Pourtant, celui qui doit gouverner Israël, je le ferai sortir de chez toi. Il appartient à une famille très ancienne. »

La naissance de Christ et la conversion des Gentils. (Michée 5:1-6)
Les victoires d'Israël. (Michée 5:7-15)

Après avoir montré le niveau de souffrance auquel la maison de David devait être confrontée, le prophète Michée ajoute une prophétie relative au Messie et à Son royaume futur, en vue d’encourager la foi du peuple de Dieu.

La notion d’éternité de Christ et Son rôle de Médiateur sont également mentionnés ans ce texte. Il est prédit que Bethléhem allait être son lieu de naissance. Cette prophétie était connue universellement, parmi le peuple Juif, Matthieu 2:5.

Le Royaume de Christ instaurera la joie et la paix pour Ses sujets ; ils seront en sécurité et ne connaîtront aucun souci.

Dans la prophétie de l’assistance du peuple juif, contre les Assyriens, (verset neuf,) nous trouvons également une promesse relative à la protection de l'église, au temps de l'Évangile, avec tous les croyants, contre les mauvais desseins et les tentatives perverses des forces des ténèbres.

Christ est notre Paix, Il est notre « Grand Sacrificateur, » qui expie nos péchés et qui nous réconcilie avec Dieu ; Il est également notre Roi, vainqueur de nos ennemis : notre âme peut ainsi se reposer en paix, en Lui. Christ trouvera toujours un moyen pour nous protéger et nous délivrer de l’ennemi.

Ceux qui menacent de mener l'église à la ruine, courent à leur propre perte. Ceci manifeste probablement la puissance de l'Évangile, sa diffusion et la ruine de tous les puissances antichrétiennes. Cette prophétie unique sur la naissance de Christ est probablement l’une des plus importantes de l'Ancien Testament : elle révèle la personne du Messie au monde entier. Elle fait la distinction entre Sa nature humaine, lors de Son ministère ici-bas et l’éternité dont il jouira dans Son Royaume futur ; elle prédit le rejet de Christ, de la part des Israélites et des Juifs (pour un temps), son rétablissement définitif, et la paix universelle qui régnera sur la terre entière, dans les derniers jours.

Pour le moment confions-nous aux bons soins et au pouvoir de notre Berger ! S’Il permet les attaques de nos ennemis, Il nous donnera toute l'aide et toute l’assistance nécessaire pour les affronter !

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 28

      1 Samuel 8

      1 Rois 22

      2 Rois 24

      2 Rois 25

      Job 16

      Esaïe 8

      Esaïe 10

      Esaïe 33

      Jérémie 4

      Jérémie 25

      Lamentations 3

      Ezéchiel 21

      Ezéchiel 24

      Joël 3

      Amos 2

      Michée 5

      Habacuc 1

      Habacuc 3

      Matthieu 5

      39 Eh bien, moi je vous demande ceci : n’opposez pas de résistance à celui qui vous veut du mal. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.

      Matthieu 26

      67 À partir de ce moment, ils lui crachèrent au visage et le giflèrent.

      Matthieu 27

      30 Puis, ils lui crachèrent au visage et, prenant le bambou, ils lui en assénèrent des coups sur la tête.

      Luc 19

      43 Des jours de malheur vont fondre sur toi. Tes ennemis t’encercleront de tranchées et de palissades, t’assiégeront et te presseront de tous côtés.
      44 Ils te jetteront à terre, ils te détruiront complètement, toi et les habitants qui seront dans tes murs, et ils ne laisseront pas chez toi une pierre sur l’autre. Pourquoi ? Parce que tu n’as pas su reconnaître le moment où Dieu t’a rendu visite dans son désir de te sauver.

      Jean 18

      22 À ces mots, un des gardes qui se tenait à côté de lui le gifla en disant : — C’est comme ça que tu réponds au grand-prêtre ?

      Jean 19

      3 et, s’avançant solennellement au-devant de lui, ils s’écriaient : — Salut, le roi des Juifs ! Puis ils se mirent à le gifler.

      Actes 23

      2 À peine eut-il dit ces mots que le grand-prêtre Ananias ordonna aux assesseurs qui étaient près de Paul de le frapper sur la bouche. —

      2 Corinthiens 11

      20 Vous tolérez qu’on vous ravisse votre liberté et qu’on vous traite en esclaves. Vous avez une étonnante patience avec ceux qui vous rendent dépendants d’eux. Vous supportez qu’on vous dévore tout entiers, qu’on mange vos biens, qu’on vous exploite. Vous ne vous formalisez pas si on vous regarde de haut et si on vous traite avec arrogance. On peut vous gifler, vous vous laissez faire !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.