TopCartes x PLM collab

Néhémie 4

    • 1 Mais quand Saneballath, Tobia, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens apprirent que la reconstruction des murailles de J√©rusalem progressait, et que les br√®ches √©taient en voie d‚Äô√™tre referm√©es, ils laiss√®rent √©clater leur col√®re

      2 et s’entendirent pour venir tous ensemble attaquer Jérusalem et y semer le désordre.

      3 Alors nous avons prié notre Dieu, et nous avons établi une surveillance de jour et de nuit pour prévenir toute attaque de leur part.

      4 Pourtant les hommes de Juda disaient¬†: ¬ę¬†Les travailleurs sont √† bout de force, il y a trop de d√©combres. Jamais nous ne parviendrons √† reb√Ętir ces murs¬†!¬†¬Ľ

      5 Quant √† nos ennemis, ils s‚Äôimaginaient que nous ne saurions ni ne verrions rien jusqu‚Äô√† l‚Äôinstant o√Ļ ils fondraient sur nous, pour nous massacrer et mettre fin aux travaux.

      Néhémie arme ceux qui travaillent

      6 Les Juifs qui habitaient dans le voisinage de nos ennemis vinrent au moins dix fois nous avertir du danger. ¬ę¬†Revenez chez nous¬†!¬†¬Ľ disaient-ils.

      7 Je repérai donc des endroits abrités en contrebas, derrière la muraille, et j’y installai des soldats, groupés par clans et armés d’épées, de lances et d’arcs.

      8 Apr√®s avoir examin√© les positions, je m‚Äôadressai aux notables, aux magistrats et √† tous ceux qui √©taient pr√©sents¬†; je leur dis¬†: ¬ę¬†Ne craignez pas vos ennemis¬†! Souvenez-vous que le Seigneur est grand et redoutable. Combattez pour vos fr√®res, vos fils, vos filles, vos femmes et vos maisons.¬†¬Ľ

      9 Nos ennemis apprirent que nous étions renseignés et que Dieu avait ainsi fait échouer leur projet. Nous avons alors tous pu retourner à la muraille pour y reprendre notre ouvrage.

      10 Mais à partir de ce jour, la moitié seulement de mes collaborateurs participa aux travaux ; les autres étaient équipés de lances, de boucliers, d’arcs et de cuirasses. Les chefs veillaient sur tous les gens de Juda

      11 occupés à la reconstruction de la muraille. Les porteurs de charge ne travaillaient que d’une main, car de l’autre ils tenaient une arme ;

      12 les maçons avaient chacun une épée passée dans la ceinture pendant qu’ils réparaient la muraille. Un homme m’accompagnait, prêt à sonner de la trompette.

      13 Je dis aux notables, aux magistrats et √† tous ceux qui √©taient pr√©sents¬†: ¬ę¬†Il y a encore beaucoup de travail √† faire, tout le long de la muraille. Or nous sommes r√©partis sur une grande distance et √©loign√©s les uns des autres.

      14 O√Ļ que vous soyez, si vous entendez une sonnerie de trompette, rassemblez-vous aupr√®s de moi. Et que notre Dieu combatte avec nous¬†!¬†¬Ľ

      15 Nous étions ainsi au travail de l’aube à la nuit, la moitié d’entre nous tenant une lance à la main.

      16 Durant cette période j’ordonnai à chaque responsable de passer la nuit, avec son équipe de collaborateurs, à l’intérieur de Jérusalem, afin qu’ils puissent nous protéger durant la nuit et travailler le jour.

      17 Moi-même, mes proches, mes collaborateurs et les hommes de garde qui m’accompagnaient, nous ne retirions jamais nos vêtements, si ce n’est pour nous baigner.

Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.