FERMER

Nombres 16.1

Koré, fils de Jitsehar et descendant de Kehath, le fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d'Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois Rubénites.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La rébellion de Koré, Dathan, et Abiram ; Koré conteste l'autorité du sacerdoce. (Nombres 16:1-11)
Désobéissance de Dathan et d'Abiram. (Nombres 16:12-15)
La gloire de l'√Čternel appara√ģt¬†; L'intercession de Mo√Įse et d'Aaron. (Nombres 16:16-22)
La terre engloutit Dathan et Abiram. (Nombres 16:23-34)
Les compagnons de Koré sont consumés. (Nombres 16:35-40)
Le peuple murmure ; une plaie est envoyée. (Nombres 16:41-50)

L'orgueil et l'ambition sont souvent à l'origine de fautes graves, que ce soit dans l'église ou dans le monde.

Dans ce texte, les contestataires se sont rebell√©s contre l'√©tablissement du sacerdoce d'Aaron et de sa famille. Dans leur insolence, ils trouv√®rent quelques raisons pour mettre en doute la puret√© du peuple et la faveur divine √† son √©gard, au vu des p√©ch√©s qu'il commit si fr√©quemment et des manifestations de col√®re de l'√Čternel qui en r√©sult√®rent. Ces hommes se soulev√®rent injustement contre Mo√Įse et Aaron, voulant s'accaparer tous les honneurs et se disant √™tre ¬ę¬†appel√©s¬†¬Ľ par Dieu¬†!

Remarquez au passage, les points suivants¬†: - La folie de ceux qui osent contester les Ňďuvres de l'Esprit, et qui r√©sistent contre ceux que Dieu a √©tablis pour Son service. - √Ä quels dangers risquent de s'exposer, m√™me les meilleurs des hommes, en s'opposant aux serviteurs de Dieu. Mo√Įse chercha conseil aupr√®s de l'√Čternel. Dans ce genre de situation, le cŇďur de l'homme sage recherche en g√©n√©ral la r√©ponse la plus appropri√©e, sous le couvert du conseil divin.

Mo√Įse rappela le privil√®ge qu'avaient les L√©vites, pour essayer de convaincre les contestataires de leur erreur. Cela nous enseigne de ne pas jalouser ceux qui sont au dessus de nous, tout en respectant ceux qui ont une position inf√©rieure √† la n√ītre¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...