Nombres 16.5

Il dit √† Kor√© et √† toute sa bande¬†: ¬ę¬†Demain matin, *l'Eternel fera conna√ģtre qui lui appartient et qui est saint, et il le fera approcher de lui. Il fera approcher de lui celui qu'il choisira.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 28

      1 ¬Ľ Fais approcher de toi ton fr√®re Aaron et ses fils, prends-les parmi les Isra√©lites pour qu‚Äôils me servent en tant que pr√™tres. Il s‚Äôagit d‚ÄôAaron et de ses fils Nadab, Abihu, El√©azar et Ithamar.
      43 Aaron et ses fils les porteront quand ils entreront dans la tente de la rencontre ou quand ils s'approcheront de l'autel pour faire le service dans le sanctuaire ; ainsi ils ne se rendront pas coupables et ne mourront pas. C'est une prescription perpétuelle pour Aaron et pour ses descendants après lui.

      Lévitique 8

      2 ¬ę¬†Prends Aaron et ses fils avec lui, les v√™tements, l'huile d'onction, le taureau expiatoire, les deux b√©liers et la corbeille de pains sans levain,

      Lévitique 10

      3 Mo√Įse dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†C'est ce que l'Eternel a d√©clar√© lorsqu'il a dit¬†: ‚ÄėMa saintet√© devra √™tre respect√©e par ceux qui s'approchent de moi et ma gloire r√©v√©l√©e devant tout le peuple.‚Äô¬†¬Ľ Aaron garda le silence.

      Lévitique 21

      6 Ils seront saints pour leur Dieu et ils ne déshonoreront pas son nom, car ils offrent à l'Eternel les sacrifices passés par le feu, la nourriture de leur Dieu ; ils seront donc saints.
      7 Ils n’épouseront pas une femme prostituée ou déshonorée, ni une femme rejetée par son mari, car ils sont saints pour leur Dieu.
      8 Tu considéreras un prêtre comme saint, car il offre l'aliment de ton Dieu. Il sera saint pour toi, car je suis saint, moi, l'Eternel, qui vous considère comme saints.
      12 Il ne sortira pas du sanctuaire et ne profanera pas le sanctuaire de son Dieu, car l'huile d'onction de son Dieu est une couronne sur lui. Je suis l'Eternel.
      13 ¬Ľ Il √©pousera une femme vierge.
      14 Il n’épousera ni une veuve, ni une femme rejetée par son mari, ni une femme déshonorée ou prostituée. Mais il épousera une femme vierge qui soit membre de son peuple.
      15 Ainsi il ne d√©shonorera pas sa descendance parmi son peuple, car je suis l'Eternel qui le consid√®re comme saint.¬†¬Ľ

      Nombres 16

      3 Ils se rassembl√®rent contre Mo√Įse et Aaron et leur dirent¬†: ¬ę¬†En voil√† assez¬†! En effet, tous les membres de l'assembl√©e sont saints et l'Eternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous √©levez-vous au-dessus de l'assembl√©e de l'Eternel¬†?¬†¬Ľ
      5 Il dit √† Kor√© et √† toute sa bande¬†: ¬ę¬†Demain matin, *l'Eternel fera conna√ģtre qui lui appartient et qui est saint, et il le fera approcher de lui. Il fera approcher de lui celui qu'il choisira.

      Nombres 17

      5 C'est un souvenir pour les Isra√©lites afin qu'aucune personne √©trang√®re √† la branche d'Aaron ne s'approche pour offrir du parfum devant l'Eternel et ne subisse le m√™me sort que Kor√© et sa bande, conform√©ment √† ce que l'Eternel avait d√©clar√© par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse.

      1 Samuel 2

      28 Je les ai choisis parmi toutes les tribus d'Isra√ęl pour √™tre √† mon service en tant que pr√™tres, pour monter √† mon autel, pour br√Ľler le parfum, pour porter l'√©phod devant moi, et j'ai donn√© √† la famille de ton p√®re tous les sacrifices pass√©s par le feu qu‚Äôoffrent les Isra√©lites.

      Psaumes 65

      4 Mes fautes m’accablent, mais tu pardonnes nos transgressions.

      Psaumes 105

      26 Il a envoy√© Mo√Įse, son serviteur, et Aaron, qu‚Äôil avait choisi.

      Esa√Įe 61

      5 Des inconnus se présenteront et s’occuperont de vos troupeaux, des étrangers seront vos cultivateurs et vos vignerons.
      6 Quant √† vous, on vous appellera ¬ę¬†pr√™tres de l'Eternel¬†¬Ľ, on vous dira¬†: ¬ę¬†serviteurs de notre Dieu¬†¬Ľ. Vous mangerez les ressources des nations et vous tirerez profit de leur gloire.

      Ezéchiel 40

      46 alors que la salle orient√©e au nord est destin√©e aux pr√™tres qui ont la charge de l'autel. Parmi les L√©vites, ce sont les descendants de Tsadok qui s'approchent de l'Eternel pour le servir.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 44

      15 ¬Ľ Quant aux pr√™tres, aux L√©vites qui descendent de Tsadok et ont pers√©v√©r√© dans le service de mon sanctuaire lorsque les Isra√©lites s'√©garaient loin de moi, ils s'approcheront de moi pour me servir. Ils se tiendront devant moi pour me pr√©senter la graisse et le sang, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.
      16 Ils entreront dans mon sanctuaire et s'approcheront de ma table pour me servir, ils assureront mon service.

      Malachie 3

      18 et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

      Jean 15

      16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis, et je vous ai établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Alors, ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.

      Actes 1

      2 jusqu'au jour o√Ļ il a √©t√© enlev√© au ciel apr√®s avoir donn√© ses ordres, par le Saint-Esprit, aux ap√ītres qu'il avait choisis.
      24 Puis ils firent cette pri√®re¬†: ¬ę¬†Seigneur, toi qui connais le cŇďur de tous, d√©signe lequel de ces deux hommes tu as choisi

      Actes 13

      2 Pendant qu'ils rendaient un culte au Seigneur et qu'ils je√Ľnaient, le Saint-Esprit dit¬†: ¬ę¬†Mettez-moi √† part Barnabas et Saul pour la t√Ęche √† laquelle je les ai appel√©s.¬†¬Ľ

      Actes 15

      7 Il y eut une longue discussion. Pierre se leva alors et leur dit¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res, vous savez que, d√®s les premiers jours, Dieu a fait un choix parmi nous¬†: il a d√©cid√© que les non-Juifs entendraient par ma bouche la parole de l'Evangile et croiraient.

      Actes 22

      14 Il a ajout√©¬†: ‚ÄėLe Dieu de nos anc√™tres t'a destin√© √† conna√ģtre sa volont√©, √† voir le juste et √† entendre les paroles de sa bouche,

      Ephésiens 2

      13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ.

      2 Timothée 2

      3 Souffre [avec moi] comme un bon soldat de Jésus-Christ.
      4 Aucun soldat en service ne s’embarrasse des affaires de la vie courante s’il veut plaire à celui qui l'a recruté.
      19 Cependant, les solides fondations pos√©es par Dieu subsistent, porteuses de cette inscription¬†: Le Seigneur conna√ģt ceux qui lui appartiennent et¬†: Tout homme qui prononce le nom du Seigneur, qu'il se d√©tourne du mal.

      Hébreux 10

      19 Ainsi, fr√®res et sŇďurs, nous avons par le sang de J√©sus l‚Äôassurance d‚Äôun libre acc√®s au sanctuaire.
      20 Cette route nouvelle et vivante, il l’a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de son propre corps.
      21 De plus, nous avons un souverain prêtre établi sur la maison de Dieu.
      22 Approchons-nous donc avec un cŇďur sinc√®re, une foi in√©branlable, le cŇďur purifi√© d'une mauvaise conscience et le corps lav√© d'une eau pure.

      Hébreux 12

      14 Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté : sans elle, personne ne verra le Seigneur.

      1 Pierre 2

      5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ.
      6 En effet, il est dit dans l'Ecriture : Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte.
      7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.
      8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.
      9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.

      Apocalypse 1

      6 et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles ! Amen !

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant¬†: ¬ę¬†Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as √©t√© offert en sacrifice et tu as rachet√© pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.
      10 Tu as fait d'eux des rois et des pr√™tres pour notre Dieu, et ils r√©gneront sur la terre.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...