Teaser Nuit de louange et de prière

Nombres 35.2

¬ę¬†Ordonne aux Isra√©lites d'accorder aux L√©vites, sur l'h√©ritage qu'eux-m√™mes poss√©deront, des villes o√Ļ ils puissent habiter. Vous leur donnerez aussi un territoire autour de ces villes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 25

      32 ¬Ľ Quant aux villes des L√©vites et aux maisons qu'ils y poss√©deront, les L√©vites auront un droit perp√©tuel de rachat.
      33 Si quelqu‚Äôun ach√®te une maison √† des L√©vites, il sortira de la maison vendue et de la ville o√Ļ il la poss√©dait lors du jubil√©, car les maisons des villes des L√©vites sont leur propri√©t√© au milieu des Isra√©lites.
      34 Les champs situés autour des villes des Lévites ne pourront pas être vendus, car ils en ont la possession pour toujours.

      Nombres 35

      2 ¬ę¬†Ordonne aux Isra√©lites d'accorder aux L√©vites, sur l'h√©ritage qu'eux-m√™mes poss√©deront, des villes o√Ļ ils puissent habiter. Vous leur donnerez aussi un territoire autour de ces villes.

      Josué 14

      3 En effet, Mo√Įse avait donn√© un h√©ritage √† deux tribus et demie de l'autre c√īt√© du Jourdain, mais il n'avait pas donn√© aux L√©vites d'h√©ritage parmi eux.
      4 Les fils de Joseph formaient deux tribus, Manass√© et Ephra√Įm, et l'on ne donna pas de part aux L√©vites dans le pays, si ce n'est des villes d‚Äôhabitation avec leurs environs pour leurs troupeaux et leurs biens.

      Josué 21

      2 Ils leur dirent √† Silo, dans le pays de Canaan¬†: ¬ę¬†L'Eternel a ordonn√©, par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse, qu'on nous donne des villes pour y habiter, ainsi que leurs environs pour notre b√©tail.¬†¬Ľ
      3 Conformément à l’ordre de l’Eternel, les Israélites donnèrent alors aux Lévites, en prenant sur leur héritage, des villes et leurs environs.
      4 On tira au sort pour les clans des Kehathites. Les Lévites qui descendaient du prêtre Aaron eurent par tirage au sort 13 villes des tribus de Juda, de Siméon et de Benjamin.
      5 Les autres descendants de Kehath eurent par tirage au sort 10 villes qui appartenaient aux clans de la tribu d'Ephra√Įm, √† la tribu de Dan et √† la demi-tribu de Manass√©.
      6 Les descendants de Guershon eurent par le sort 13 villes qui appartenaient aux clans de la tribu d'Issacar, à la tribu d'Aser, à celle de Nephthali et à la demi-tribu de Manassé installée en Basan.
      7 Les clans des descendants de Merari eurent 12 villes qui appartenaient aux tribus de Ruben, de Gad et de Zabulon.
      8 Les Isra√©lites donn√®rent par tirage au sort ces villes et leurs environs aux L√©vites, comme l'Eternel l'avait ordonn√© par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse.
      9 Parmi les villes qui appartenaient aux tribus des Judéens et des Siméonites, ils donnèrent les villes qui vont être désignées par leur nom
      10 et qui furent pour ceux qui descendaient d'Aaron parmi les clans des Kehathites et des descendants de Lévi. En effet, le sort les avait indiqués les premiers.
      11 Ils leur donnèrent Kirjath-Arba, c’est-à-dire Hébron dans la région montagneuse de Juda, avec ses environs, le territoire qui l'entoure. Arba était l'ancêtre d'Anak.
      12 La campagne et les villages qui dépendaient de la ville avaient été accordés en possession à Caleb, fils de Jephunné.
      13 Ils donnèrent aux descendants du prêtre Aaron Hébron, la ville de refuge pour les auteurs d’homicide, et ses environs, ainsi que Libna et ses environs,
      14 Jatthir et ses environs, Eshthlemoa et ses environs,
      15 Holon et ses environs, Debir et ses environs,
      16 A√Įn et ses environs, Jutta et ses environs, ainsi que Beth-Sh√©mesh et ses environs, soit 9 villes appartenant √† ces deux tribus.
      17 Parmi les villes qui appartenaient à la tribu de Benjamin, ils donnèrent Gabaon et ses environs, Guéba et ses environs,
      18 Anathoth et ses environs, ainsi qu’Almon et ses environs, soit 4 villes.
      19 Nombre total des villes des prêtres qui descendaient d'Aaron : 13, avec leurs environs.
      20 Les L√©vites qui appartenaient aux clans des autres descendants de Kehath eurent par tirage au sort des villes de la tribu d'Ephra√Įm.
      21 On leur donna Sichem, la ville de refuge pour les auteurs d‚Äôhomicide, et ses environs, dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, Gu√©zer et ses environs,
      22 Kibtsa√Įm et ses environs, ainsi que Beth-Horon et ses environs, soit 4 villes.
      23 Parmi les villes qui appartenaient à la tribu de Dan, ils donnèrent Eltheké et ses environs, Guibbethon et ses environs,
      24 Ajalon et ses environs, ainsi que Gath-Rimmon et ses environs, soit 4 villes.
      25 Parmi les villes de la demi-tribu de Manassé, ils donnèrent Thaanac et ses environs ainsi que Gath-Rimmon et ses environs, soit 2 villes.
      26 Nombre total des villes : 10, avec leurs environs, pour les clans des autres descendants de Kehath.
      27 On donna les villes suivantes à ceux qui descendaient de Guershon parmi les clans des Lévites : dans la demi-tribu de Manassé, Golan en Basan, la ville de refuge pour les auteurs d’homicide, et ses environs, ainsi que Beeshthra et ses environs, soit 2 villes ;
      28 dans la tribu d'Issacar, Kishjon et ses environs, Dabrath et ses environs,
      29 Jarmuth et ses environs, ainsi qu’En-Gannim et ses environs, soit 4 villes ;
      30 dans la tribu d'Aser, Misheal et ses environs, Abdon et ses environs,
      31 Helkath et ses environs, ainsi que Rehob et ses environs, soit 4 villes ;
      32 et dans la tribu de Nephthali, Kédesh en Galilée, la ville de refuge pour les auteurs d’homicide, et ses environs, Hammoth-Dor et ses environs, ainsi que Karthan et ses environs, soit 3 villes.
      33 Nombre total des villes attribuées aux clans des Guershonites : 13, avec leurs environs.
      34 On donna au reste des Lévites, à ceux qui appartenaient aux clans des descendants de Merari : dans la tribu de Zabulon, Jokneam et ses environs, Kartha et ses environs,
      35 Dimna et ses environs, ainsi que Nahalal et ses environs, soit 4 villes ;
      36 dans la tribu de Ruben, Betser et ses environs, Jahtsa et ses environs,
      37 Kedémoth et ses environs, ainsi que Méphaath et ses environs, soit 4 villes ;
      38 dans la tribu de Gad, Ramoth en Galaad, la ville de refuge pour les auteurs d‚Äôhomicide, et ses environs, Mahana√Įm et ses environs,
      39 Hesbon et ses environs, ainsi que Jaezer et ses environs, soit en tout 4 villes.
      40 Nombre total des villes qui furent attribuées par tirage au sort aux clans des descendants de Merari, qui formaient le reste des clans des Lévites : 12.
      41 Le nombre total des villes des Lévites situées au milieu des propriétés des Israélites était de 48, avec leurs environs.
      42 Chacune de ces villes était donnée avec ses environs, avec le territoire qui l'entourait ; il en allait de même pour toutes ces villes.

      Ezéchiel 45

      1 ¬Ľ Lorsque diviserez le pays en parts d‚Äôh√©ritage, vous en pr√©l√®verez une √† titre de sainte contribution pour l'Eternel. Elle sera longue de 12 kilom√®tres et demi et large de 5. Elle sera sainte dans toute sa superficie.
      2 De cette part d’héritage, vous prendrez pour le lieu saint un carré de 250 mètres sur 250 mètres, et 25 mètres pour un espace libre tout autour.
      3 Sur ce qui a été mesuré, tu mesureras un territoire de 12 kilomètres et demi de long et 5 de large. C’est là que se trouvera le sanctuaire, le lieu très saint.
      4 C'est la partie sainte du pays. Elle appartiendra aux prêtres qui font le service du sanctuaire, qui s'approchent de l'Eternel pour le servir. C’est là que seront leurs maisons, et cet endroit sera comme un sanctuaire pour le sanctuaire.
      5 Un territoire de 12 kilomètres et demi de long et de large formera la propriété des Lévites, des serviteurs du temple, avec 20 logements.
      6 ¬Ľ Comme propri√©t√© de la ville, vous d√©finirez un territoire de 2 kilom√®tres et demi de large et 12 kilom√®tres et demi de long, √† c√īt√© de la contribution sainte. Il sera pour toute la communaut√© d'Isra√ęl.
      7 ¬Ľ Pour le prince vous r√©serverez un espace des deux c√īt√©s de la contribution sainte et de la propri√©t√© de la ville, le long de la contribution sainte et le long de la propri√©t√© de la ville, du c√īt√© ouest vers l‚Äôouest et du c√īt√© est vers l‚Äôest, sur une longueur correspondant √† l'une des parts, depuis la fronti√®re ouest jusqu'√† la fronti√®re est.
      8 Ce sera sa terre, sa propri√©t√© en Isra√ęl. Ainsi mes princes n'opprimeront plus mon peuple, mais ils laisseront le pays √† la communaut√© d'Isra√ęl, d‚Äôapr√®s ses tribus.

      Ezéchiel 48

      8 ¬Ľ Le long du territoire de Juda, d‚Äôest en ouest, se trouvera la partie que vous pr√©l√®verez √† titre de contribution, large de 12 kilom√®tres et demi, aussi longue qu'une des parts qui va d‚Äôest en ouest, et qui aura le sanctuaire au centre.
      22 La propriété des Lévites et la propriété de la ville seront au milieu de ce qui appartiendra au prince. La part qui appartiendra au prince se situera entre la frontière de Juda et la frontière de Benjamin.

      1 Corinthiens 9

      10 ou bien est-ce principalement à cause de nous qu’il parle ? Oui, c'est à cause de nous que cela a été écrit, car celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui bat le blé doit le faire avec l'espoir de recevoir sa part.
      11 Si nous avons semé pour vous les biens spirituels, est-ce trop si nous récoltons une part de vos biens matériels ?
      12 Si d'autres exercent ce droit sur vous, n'est-ce pas plut√īt √† nous d'en jouir¬†? Mais nous n'avons pas recouru √† ce droit¬†; au contraire, nous supportons tout afin de ne pas cr√©er d'obstacle √† l'Evangile de Christ.
      13 Ne savez-vous pas que ceux qui assurent le service du culte sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel reçoivent une part de ce qui est offert sur l'autel ?
      14 De même aussi, le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider