Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible

Nombres 35.6

¬Ľ Parmi les villes que vous donnerez aux L√©vites, il y aura villes de refuge, o√Ļ l‚Äôauteur d‚Äôun homicide pourra s'enfuir, et 42 autres villes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 35

      6 ¬Ľ Parmi les villes que vous donnerez aux L√©vites, il y aura villes de refuge, o√Ļ l‚Äôauteur d‚Äôun homicide pourra s'enfuir, et 42 autres villes.
      13 Parmi les villes que vous donnerez, 6 vous serviront de villes de refuge.
      14 Vous donnerez 3 villes de l‚Äôautre c√īt√© du Jourdain et 3 dans le pays de Canaan. Ce seront des villes de refuge.

      Deutéronome 4

      41 Mo√Įse choisit alors trois villes de l'autre c√īt√© du Jourdain, √† l'est,
      42 afin qu'elles servent de refuge à l’auteur d’un homicide, à celui qui aurait involontairement tué son prochain sans avoir été auparavant son ennemi, afin qu'il puisse sauver sa vie en s'enfuyant dans l'une de ces villes.
      43 C'étaient Betser dans le désert, dans la plaine, chez les Rubénites, Ramoth en Galaad chez les Gadites et Golan en Basan chez les Manassites.

      Josué 20

      2 ¬ę¬†Parle en ces termes aux Isra√©lites¬†: ‚ÄėEtablissez-vous, comme je vous l'ai ordonn√© par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse, des villes de refuge¬†:
      3 l’auteur d’un homicide, celui qui aura tué quelqu’un involontairement, sans en avoir l’intention, pourra s'y enfuir. Elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang.
      4 L‚Äôauteur de l‚Äôhomicide s'enfuira vers l'une de ces villes, s'arr√™tera √† l'entr√©e de la ville et exposera son cas aux anciens de cette ville. Ils l‚Äôaccueilleront chez eux dans la ville et lui donneront un endroit o√Ļ habiter avec eux.
      5 Si le vengeur du sang le poursuit, ils ne livreront pas l’auteur de l’homicide entre ses mains, car c'est sans le vouloir qu'il a tué son prochain et sans avoir été auparavant son ennemi.
      6 Il restera dans cette ville jusqu'√† ce qu'il ait comparu devant l'assembl√©e pour √™tre jug√© et jusqu'√† la mort du grand-pr√™tre alors en fonctions. A ce moment-l√† seulement, l‚Äôauteur de l‚Äôhomicide pourra repartir et retourner dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d'o√Ļ il s'√©tait enfui.‚Äô¬†¬Ľ
      7 Ils consacr√®rent K√©desh en Galil√©e, dans la r√©gion montagneuse de Nephthali, Sichem dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm et Kirjath-Arba, c‚Äôest-√†-dire H√©bron, dans la r√©gion montagneuse de Juda.
      8 De l'autre c√īt√© du Jourdain, √† l'est de J√©richo, ils choisirent Betser dans le d√©sert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben, Ramoth en Galaad, dans la tribu de Gad, et Golan en Basan, dans la tribu de Manass√©.
      9 Telles furent les villes désignées pour tous les Israélites et pour l'étranger en séjour parmi eux, afin que celui qui aurait tué quelqu'un involontairement puisse s'y réfugier et ne meure pas de la main du vengeur du sang avant d'avoir comparu devant l'assemblée.

      Josué 21

      3 Conformément à l’ordre de l’Eternel, les Israélites donnèrent alors aux Lévites, en prenant sur leur héritage, des villes et leurs environs.
      13 Ils donnèrent aux descendants du prêtre Aaron Hébron, la ville de refuge pour les auteurs d’homicide, et ses environs, ainsi que Libna et ses environs,
      21 On leur donna Sichem, la ville de refuge pour les auteurs d‚Äôhomicide, et ses environs, dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, Gu√©zer et ses environs,
      27 On donna les villes suivantes à ceux qui descendaient de Guershon parmi les clans des Lévites : dans la demi-tribu de Manassé, Golan en Basan, la ville de refuge pour les auteurs d’homicide, et ses environs, ainsi que Beeshthra et ses environs, soit 2 villes ;
      32 et dans la tribu de Nephthali, Kédesh en Galilée, la ville de refuge pour les auteurs d’homicide, et ses environs, Hammoth-Dor et ses environs, ainsi que Karthan et ses environs, soit 3 villes.
      36 dans la tribu de Ruben, Betser et ses environs, Jahtsa et ses environs,
      38 dans la tribu de Gad, Ramoth en Galaad, la ville de refuge pour les auteurs d‚Äôhomicide, et ses environs, Mahana√Įm et ses environs,

      Psaumes 9

      9 Il juge le monde avec justice, il juge les peuples avec droiture.

      Psaumes 62

      7 Oui, c’est lui mon rocher et mon salut, ma forteresse : je ne serai pas ébranlé.
      8 Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.

      Psaumes 142

      4 Quand mon esprit est abattu en moi, toi, tu connais mon sentier. Sur la route o√Ļ je marche, on m‚Äôa tendu un pi√®ge.
      5 Regarde √† droite et constate-le¬†: personne ne me reconna√ģt, je ne sais plus o√Ļ trouver refuge, personne ne s‚Äôinqui√®te pour ma vie.

      Esa√Įe 4

      6 Il y aura un abri pour donner de l'ombre contre la chaleur du jour et pour servir de refuge et de protection contre l'orage et la pluie.

      Matthieu 11

      28 ¬Ľ Venez √† moi, vous tous qui √™tes fatigu√©s et courb√©s sous un fardeau, et je vous donnerai du repos.

      Hébreux 6

      18 Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider