Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Osée 11.1

Quand Israël était jeune, je l’aimais, Et j’ai appelé mon fils hors d’Égypte.

Le regard divin sur Israël. L'ingratitude du peuple. (\\# Os 11:1-7\\)
La miséricorde divine toujours disponible. (\\# Os 11:8-12\\)

Quand Israël était aussi faible et vulnérable qu'un enfant, quand il était sujet à la folie, alors, Dieu l'a aimé ; Il a supporté le peuple comme une nurse supporte son enfant, le nourrit et partage toutes ses souffrances. Ceux qui sont parvenus à l'âge adulte devraient songer à quel point Dieu les a bénis durant leur jeunesse. Il a pris soin d'eux, a souffert en même temps qu'eux, non seulement comme un simple père ou tuteur, mais aussi en tant que véritable mère ou nurse.

Quand Israël était dans le désert, Dieu lui a montré le chemin à suivre, Il l'a supporté et l'a pris dans Ses bras. Il a enseigné au peuple Ses commandements par la loi solennelle qu'Il a laissée à Moïse. Il a pris les siens par la main, Il les a guidés afin qu'ils ne se perdent pas, Il les a soutenus afin qu'ils ne tombent pas.

Dieu a vraiment supporté Son peuple. C'est le rôle de Dieu d'attirer les âmes à Lui ; personne ne peut s'approcher de Lui si Celui-ci ne tend pas Ses mains remplies d'Amour. Sa Parole nous révèle qu'Il est le Dieu fort. Il aide Son peuple à soulever les fardeaux accumulés.

Israël n'a vraiment aucune reconnaissance pour son Dieu. L'Esprit divin a pourtant cherché à sauver le peuple, mais celui-ci n'a couru qu'à sa ruine en errant dans son cheminement ; il n'y a rien eu de positif dans sa conduite. Il n'a fait que régresser, avec un comportement instable, sans fondement sérieux. Il s'est détourné de Dieu, son Chef. Tout n'était que retour en arrière ; il était toujours prêt à pécher, toujours en train de succomber à chaque tentation. Son cœur était toujours porté vers le mal. Ceux qui possèdent la vie véritable, ceux que le Seigneur enseigne par Son Esprit, ceux-là sont véritablement soutenus par Sa puissance et marchent dans Ses voies. Par Sa grâce, Il éloigne son enfant de l'amour et de la domination du péché, Il crée en lui le désir de saisir les bénédictions de l'évangile ; Il le nourrira avec abondance pour qu'il vive à jamais.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 4

      22 Tu diras au Pharaon : Ainsi parle l’Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.

      Deutéronome 7

      7 Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.

      Jérémie 2

      2 Va, et crie aux oreilles (des gens) de Jérusalem : Ainsi parle l’Éternel : Je me souviens de ton amour de jeune fille, De ton affection de fiancée, Quand tu me suivais au désert, Dans une terre stérile

      Ezéchiel 16

      6 Je passai près de toi, je t’aperçus en train de te débattre dans ton sang et je te dis : Vis dans ton sang ! Je te dis : Vis dans ton sang !

      Osée 2

      15 J’interviendrai contre elle A cause des jours où elle encensait les Baals, Où elle se parait de ses anneaux et de ses colliers. Elle suivait ses amants, Et moi, elle m’a oublié – Oracle de l’Éternel.

      Osée 11

      1 Quand Israël était jeune, je l’aimais, Et j’ai appelé mon fils hors d’Égypte.

      Osée 12

      9 Éphraïm dit : A la vérité, je me suis enrichi, Je me suis acquis de la fortune ; Mais c’est entièrement le produit de mon travail ; On ne trouvera chez moi Aucune faute qui soit un péché.
      13 Jacob s’enfuit dans les campagnes d’Aram, Israël servit pour une femme, Et pour une femme il garda (les troupeaux).

      Osée 13

      4 Et moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, Dès le pays d’Égypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n’y a de sauveur que moi.

      Malachie 1

      2 Je vous ai aimés, dit l’Éternel, Mais vous dites : En quoi nous as-tu aimés ? Ésaü n’est-il pas frère de Jacob ? – Oracle de l’Éternel. Cependant j’ai aimé Jacob,

      Matthieu 2

      15 Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplisse ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète : J’ai appelé mon fils hors d’Égypte.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.