Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Osée 12.10

Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu depuis l'Egypte ; je te ferai encore habiter sous des tentes, comme les jours de fête.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 12

      6 et il dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez bien mes paroles¬†! Lorsqu'il y aura parmi vous un proph√®te, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me r√©v√©lerai √† lui, c'est dans un r√™ve que je lui parlerai.

      1 Rois 13

      1 Or, un homme de Dieu arriva de Juda √† B√©thel, sur l‚Äôordre de l'Eternel, pendant que J√©roboam se tenait pr√®s de l'autel pour br√Ľler des parfums.

      1 Rois 14

      7 Va dire √† J√©roboam¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Je t'ai tir√© du milieu du peuple, je t'ai √©tabli chef de mon peuple, d'Isra√ęl,
      8 j'ai arrach√© ce royaume √† la famille de David et je te l'ai donn√©. Pourtant, tu n'as pas imit√© mon serviteur David, qui respectait mes commandements et qui me suivait de tout son cŇďur, ne faisant que ce qui est droit √† mes yeux.
      9 Tu as agi plus mal que tous tes prédécesseurs : tu es allé te fabriquer des dieux étrangers, des idoles en métal fondu, pour m'irriter et tu m'as rejeté !
      10 Voil√† pourquoi je vais faire venir le malheur sur la famille de J√©roboam. Je vais exterminer tout homme qui t‚Äôappartient, qu‚Äôil soit esclave ou libre en Isra√ęl, et je vais balayer ta famille comme on le fait pour des ordures, jusqu'√† ce qu'elle ait disparu.
      11 Le membre de la famille de Jéroboam qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux. Oui, l'Eternel a parlé.’
      12 Quant à toi, lève-toi, retourne chez toi. Dès que tu mettras les pieds dans la ville, l'enfant mourra.
      13 Tout Isra√ęl le pleurera et on l'enterrera. Oui, il est le seul de la famille de J√©roboam qui sera d√©pos√© dans un tombeau, parce qu'il est le seul de cette famille en qui l‚Äôon trouve quelque chose de bon devant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
      14 L'Eternel va faire surgir sur Isra√ęl un roi qui exterminera la famille de J√©roboam. Ce jour est l√†. Et n'est-ce pas d√©j√† ce qui arrive¬†?
      15 L'Eternel va frapper Isra√ęl et il conna√ģtra le m√™me sort que le roseau ballott√© par l‚Äôeau¬†: il va arracher Isra√ęl de ce bon territoire qu'il avait donn√© √† leurs anc√™tres et les disperser de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate, parce qu'ils se sont fabriqu√© des idoles, irritant ainsi l'Eternel.
      16 Il va abandonner Isra√ęl √† cause des p√©ch√©s que J√©roboam a commis et qu'il a fait commettre √† Isra√ęl.¬†¬Ľ

      1 Rois 17

      1 Elie le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit √† Achab¬†: ¬ę¬†L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, dont je suis le serviteur est vivant¬†! Il n'y aura ces ann√©es-ci pas de ros√©e ni de pluie, sauf sur ma parole.¬†¬Ľ

      1 Rois 18

      21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple et dit¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand aurez-vous un comportement boiteux¬†? Si c‚Äôest l'Eternel qui est Dieu, suivez-le¬†! Si c'est Baal, suivez-le¬†!¬†¬Ľ Le peuple ne lui r√©pondit rien.
      22 Elie dit au peuple¬†: ¬ę¬†Je suis rest√© le seul proph√®te de l'Eternel, et il y a 450 proph√®tes de Baal.
      23 Que l'on nous donne deux taureaux. Qu'ils choisissent pour eux l'un des taureaux, le coupent en morceaux et le placent sur le bois, sans y mettre le feu. De mon c√īt√©, je pr√©parerai l'autre taureau et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu.
      24 Puis faites appel au nom de votre dieu. Quant √† moi, je ferai appel au nom de l'Eternel. Le dieu qui r√©pondra par le feu, c'est celui-l√† qui sera Dieu.¬†¬Ľ Tout le peuple r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est bien¬†!¬†¬Ľ
      25 Elie dit aux proph√®tes de Baal¬†: ¬ę¬†Choisissez pour vous l'un des taureaux et pr√©parez-le les premiers, puisque vous √™tes les plus nombreux. Ensuite, faites appel au nom de votre dieu, mais n‚Äôallumez pas le feu.¬†¬Ľ
      26 Ils prirent le taureau qu'on leur donna et le pr√©par√®rent. Puis ils firent appel au nom de Baal depuis le matin jusqu'√† midi en disant¬†: ¬ę¬†Baal, r√©ponds-nous¬†!¬†¬Ľ Mais il n'y eut ni voix ni r√©ponse, m√™me s‚Äôils sautaient devant l'autel qu'ils avaient √©rig√©.
      27 A midi, Elie se moqua d'eux et dit¬†: ¬ę¬†Criez √† haute voix¬†! Puisqu'il est dieu, il doit √™tre en train de penser √† quelque chose, ou bien il est occup√©, ou encore en voyage. Peut-√™tre m√™me qu'il dort et qu‚Äôil va se r√©veiller.¬†¬Ľ
      28 Ils crièrent à haute voix et, conformément à leur coutume, ils se firent des incisions avec des épées et avec des lances jusqu'à ce que le sang coule sur eux.
      29 Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu'au moment de la présentation de l'offrande. Mais il n'y eut ni voix, ni réponse, ni signe d'attention.
      30 Elie dit alors √† tout le peuple¬†: ¬ę¬†Approchez-vous de moi¬†!¬†¬Ľ Tout le peuple s'approcha de lui. Elie r√©para l'autel de l'Eternel, qui avait √©t√© d√©moli.
      31 Il prit 12 pierres, d'apr√®s le nombre des tribus issues des fils de Jacob, l‚Äôhomme auquel l'Eternel avait dit¬†: ¬ę¬†Tu t‚Äôappelleras Isra√ęl.¬†¬Ľ
      32 Avec ces pierres, il reconstruisit un autel au nom de l'Eternel. Il fit autour de l'autel un fossé pouvant contenir une quinzaine de litres.
      33 Il arrangea le bois, coupa le taureau en morceaux et le plaça sur le bois.
      34 Puis il dit¬†: ¬ę¬†Remplissez d'eau quatre cruches et versez-les sur l'holocauste et sur le bois.¬†¬Ľ Il dit¬†: ¬ę¬†Faites-le une deuxi√®me fois.¬†¬Ľ Et ils le firent une deuxi√®me fois. Il dit¬†: ¬ę¬†Faites-le une troisi√®me fois.¬†¬Ľ Et ils le firent une troisi√®me fois.
      35 L'eau coula tout autour de l'autel et l'on remplit aussi d'eau le fossé.
      36 Au moment de la pr√©sentation de l'offrande, le proph√®te Elie s'avan√ßa et dit¬†: ¬ę¬†Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Isra√ęl¬†! Que l'on sache aujourd'hui que c‚Äôest toi qui es Dieu en Isra√ęl et que moi, je suis ton serviteur et j'ai fait tout cela sur ton ordre¬†!
      37 R√©ponds-moi, Eternel, r√©ponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ram√®nes leur cŇďur vers toi¬†!¬†¬Ľ
      38 Le feu de l'Eternel tomba alors. Il br√Ľla l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il avala l'eau qui √©tait dans le foss√©.
      39 Quand ils virent cela, tous les membres du peuple tomb√®rent le visage contre terre et dirent¬†: ¬ę¬†C'est l'Eternel qui est Dieu¬†! C'est l'Eternel qui est Dieu¬†!¬†¬Ľ
      40 ¬ę¬†Emparez-vous des proph√®tes de Baal, leur dit Elie. Qu'aucun d'eux ne puisse s‚Äô√©chapper¬†!¬†¬Ľ Et ils s‚Äôempar√®rent d‚Äôeux. Elie les fit descendre au bord du torrent du Kison, o√Ļ il les √©gorgea.

      1 Rois 19

      10 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†J'ai d√©ploy√© tout mon z√®le pour l'Eternel, le Dieu de l‚Äôunivers. En effet, les Isra√©lites ont abandonn√© ton alliance, *ils ont d√©moli tes autels et ont tu√© tes proph√®tes par l'√©p√©e. Je suis rest√©, moi seul, et ils cherchent √† m'enlever la vie.¬†¬Ľ

      2 Rois 17

      13 L'Eternel avait averti Isra√ęl et Juda par l‚Äôinterm√©diaire de tous ses proph√®tes, de tous les voyants. Il leur avait dit¬†: ¬ę¬†Renoncez √† votre mauvaise conduite et respectez mes commandements et mes prescriptions, en suivant enti√®rement la loi que j'ai donn√©e √† vos anc√™tres et que je vous ai envoy√©e par l‚Äôinterm√©diaire de mes serviteurs les proph√®tes.¬†¬Ľ

      Néhémie 9

      30 Tu as fait preuve de patience envers eux de nombreuses années durant, tu les as avertis par ton Esprit, par l’intermédiaire de tes prophètes, et ils n’ont pas prêté l'oreille. Alors tu les as livrés entre les mains de populations étrangères.

      Esa√Įe 5

      1 Je veux chanter à mon ami le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne sur un coteau fertile.
      2 Il a remué son sol, enlevé les pierres et y a mis des plants de premier choix. Il a construit une tour au milieu d'elle et y a installé aussi un pressoir. Puis il a espéré qu'elle produirait de bons raisins, mais elle en a produit de mauvais.
      3 Et maintenant, habitants de Jérusalem et de Juda, je vous en prie, soyez juges entre ma vigne et moi !
      4 Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, en a-t-elle produit de mauvais ?
      5 Je vais vous faire savoir maintenant ce que je vais faire √† ma vigne¬†: j'arracherai sa haie pour qu'elle soit d√©vor√©e, j'abattrai sa cl√īture pour qu'elle soit pi√©tin√©e.
      6 Je ferai d’elle un endroit saccagé : elle ne sera plus taillée ni cultivée, les ronces et les buissons épineux y pousseront et je donnerai mes ordres aux nuages afin qu'ils ne laissent plus tomber la pluie sur elle.
      7 Oui, la vigne de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, c'est la communaut√© d'Isra√ęl, et Juda, c'est le plant qui faisait son plaisir. Il avait esp√©r√© de la droiture et voici de l‚Äôinjustice, de la justice et voici des cris d‚Äôaccusation¬†!

      Esa√Įe 20

      2 l'Eternel avait parl√© par l‚Äôinterm√©diaire d‚ÄôEsa√Įe, le fils d'Amots. Il lui avait dit¬†: ¬ę¬†Va, d√©tache le sac qui est autour de ta taille et retire les sandales qui sont √† tes pieds.¬†¬Ľ C‚Äôest ce qu‚Äôil fit¬†: il marcha sans habits et pieds nus.
      3 L'Eternel dit alors¬†: ¬ę¬†Mon serviteur Esa√Įe a march√© sans habits et pieds nus pendant trois ans. C‚Äô√©tait un signe et un pr√©sage contre l'Egypte et contre l'Ethiopie¬†:
      4 de la même manière, le roi d'Assyrie emmènera les déportés égyptiens et les exilés éthiopiens, les jeunes garçons comme les vieillards, sans habits, pieds nus et l’arrière découvert. Ce sera une source de honte pour l'Egypte.
      5 Alors on sera dans la terreur et la honte à cause de l'Ethiopie en qui l'on avait placé sa confiance et de l'Egypte dont on vantait la splendeur.

      Jérémie 7

      25 ¬Ľ Depuis le jour o√Ļ vos anc√™tres sont sortis d'Egypte jusqu‚Äô√† aujourd‚Äôhui, je vous ai envoy√© tous mes serviteurs, les proph√®tes. Je les ai envoy√©s chaque jour, inlassablement,

      Jérémie 13

      1 Voici ce que m‚Äôa dit l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Va t‚Äôacheter une ceinture de lin et mets-la autour de ta taille, mais ne la trempe pas dans l'eau.¬†¬Ľ
      2 J’ai acheté la ceinture, conformément à la parole de l'Eternel, et je l’ai mise autour de ma taille.
      3 La parole de l'Eternel m’a été adressée une deuxième fois :
      4 ¬ę¬†Prends la ceinture que tu as achet√©e, qui est autour de ta taille, puis l√®ve-toi, va vers l'Euphrate et l√†-bas cache-la dans la fente d'un rocher.¬†¬Ľ
      5 J’y suis allé et l’ai cachée près de l'Euphrate, comme l'Eternel me l'avait ordonné.
      6 Apr√®s bien des jours, l'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, va vers l'Euphrate et l√†-bas reprends la ceinture que je t'avais ordonn√© de cacher.¬†¬Ľ
      7 Je suis retourn√© vers l'Euphrate, j‚Äôai fouill√© et j‚Äôai repris la ceinture √† l'endroit o√Ļ je l'avais cach√©e, mais voici que la ceinture √©tait ab√ģm√©e, elle n'√©tait plus bonne √† rien.
      8 Alors la parole de l'Eternel m’a été adressée :
      9 ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: C'est ainsi que je d√©truirai l'orgueil de Juda et l'orgueil immense de J√©rusalem.
      10 Ce m√©chant peuple refuse d'√©couter mes paroles, il pers√©v√®re dans les penchants de son cŇďur et suit d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux. Il deviendra pareil √† cette ceinture, qui n'est plus bonne √† rien.
      11 En effet, de m√™me qu‚Äôune ceinture est attach√©e √† la taille d'un homme, de m√™me je m'√©tais attach√© toute la communaut√© d'Isra√ęl et toute celle de Juda, d√©clare l'Eternel, afin qu'elles soient mon peuple, ma r√©putation, ma gloire et mon honneur, mais elles ne m'ont pas √©cout√©.
      12 ¬Ľ Tu leur diras cette parole¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Toutes les outres seront remplies de vin.‚ÄôEt ils te diront¬†: ‚ÄėNous savons bien que toutes les outres seront remplies de vin¬†!‚Äô
      13 Alors tu leur diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je vais remplir d‚Äôivresse tous les habitants de ce pays, les rois qui sont assis sur le tr√īne de David, les pr√™tres, les proph√®tes et tous les habitants de J√©rusalem.
      14 Je les fracasserai les uns contre les autres, les pères et les fils ensemble, déclare l'Eternel. Je ne les épargnerai pas, je n'aurai aucune pitié, aucune compassion, rien ne m'empêchera de les détruire.’

      Jérémie 19

      1 Voici ce qu‚Äôa dit l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Va acheter une cruche en terre chez un potier et prends avec toi des anciens du peuple et des responsables parmi les pr√™tres.
      10 ¬Ľ Tu briseras ensuite la cruche sous les yeux des hommes qui t‚Äôauront accompagn√©

      Jérémie 25

      4 L'Eternel vous a envoyé tous ses serviteurs, les prophètes. Il les a envoyés, inlassablement, mais vous n'avez pas écouté, vous n'avez pas tendu l'oreille pour écouter.

      Ezéchiel 4

      1 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, prends une brique, place-la devant toi, et dessus tu dessineras une ville¬†: J√©rusalem.
      2 Puis assiège-la, construis des retranchements contre elle, mets en place des remblais contre elle, dresse des armées en face d’elle et installe des machines de guerre tout autour d’elle !
      3 Prends une plaque de fer, dresse-la comme un mur de fer entre toi et la ville, et dirige ton regard sur elle. Elle sera assi√©g√©e, car tu l'assi√©geras. Ce sera un signe pour la communaut√© d'Isra√ęl.
      4 ¬Ľ Ensuite, couche-toi sur le c√īt√© gauche et places-y la faute de la communaut√© d'Isra√ęl. Tu porteras leur faute sur toi tous les jours o√Ļ tu seras couch√© sur ce c√īt√©.
      5 Je te fixe moi-m√™me un nombre de jours qui correspond au nombre d‚Äôann√©es marqu√©es par leur faute¬†: 390 jours. C‚Äôest ainsi que tu porteras la faute de la communaut√© d'Isra√ęl.

      Ezéchiel 15

      1 La parole de l'Eternel m’a été adressée :
      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, le bois de la vigne, qu'a-t-il de plus que tout autre bois, que les branches qui sont sur les arbres de la for√™t¬†?
      3 Tire-t-on de ce bois de quoi fabriquer quelque chose ? En tire-t-on un crochet pour y suspendre un objet ?
      4 Au contraire, on le jette au feu pour qu’il le dévore ; le feu dévore ses deux extrémités, et son milieu finit calciné. Sera-t-il donc utile à quelque chose ?
      5 Puisqu’on n’en faisait rien quand il était entier, on peut d’autant moins en faire quelque chose quand le feu l'a dévoré et qu'il est calciné !
      6 ¬Ľ C‚Äôest pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l‚ÄôEternel¬†: Tout comme je jette au feu le bois de la vigne pour qu‚Äôil le d√©vore de pr√©f√©rence au bois de la for√™t, je jette au feu les habitants de J√©rusalem¬†:
      7 je me retournerai contre eux¬†; ils auront beau √™tre sortis du feu, le feu les d√©vorera. Vous reconna√ģtrez que je suis l'Eternel, quand je m‚Äôen prendrai √† eux.
      8 Je ferai du pays un endroit d√©sert parce qu'ils ont √©t√© infid√®les, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 20

      Osée 1

      2 D√©but des paroles de l‚ÄôEternel √† Os√©e. L'Eternel dit √† Os√©e¬†: ¬ę¬†Va prendre une femme prostitu√©e et des enfants de prostitution¬†! En effet, le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel.¬†¬Ľ
      3 Il alla prendre Gomer, fille de Dibla√Įm. Elle devint enceinte et lui donna un fils.
      4 L'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Appelle-le Jizreel, car encore un peu de temps et j‚Äôinterviendrai contre la famille de J√©hu √† cause du sang vers√© √† Jizreel, je mettrai fin au royaume de la communaut√© d'Isra√ęl.
      5 Ce jour-l√†, je briserai l'arc d'Isra√ęl dans la vall√©e de Jizreel.¬†¬Ľ

      Osée 3

      1 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Va encore aimer une femme aim√©e d'un amant et adult√®re¬†! Aime-la comme l'Eternel aime les Isra√©lites, alors qu‚Äôeux, ils se tournent vers d'autres dieux et aiment les g√Ęteaux de raisins.¬†¬Ľ

      Osée 12

      10 Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu depuis l'Egypte ; je te ferai encore habiter sous des tentes, comme les jours de fête.

      Jo√ęl 2

      Amos 7

      14 Amos r√©pondit √† Amatsia¬†: ¬ę¬†Je ne suis pas proph√®te, ni fils de proph√®te, mais je suis berger et je cultive des sycomores.

      Actes 2

      17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves.

      2 Corinthiens 12

      1 Faut-il se vanter ? Cela ne [m’]est pas utile. J'en viendrai cependant à des visions et à des révélations du Seigneur.
      7 Et pour que je ne sois pas rempli d'orgueil à cause de ces révélations extraordinaires, j’ai reçu une écharde dans le corps, un ange de Satan pour me frapper et m'empêcher de m'enorgueillir.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider