Osée 12.7

Et toi, reviens à ton Dieu, garde la bonté et la justice, et espère toujours en ton Dieu !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il est plus avantageux pour nous de travailler durement, dans la pauvreté, que de prospérer dans la richesse qui provient du péché. Nous pouvons juger notre propre conduite en la comparant à celle qu'ont eu les anciens croyants dans des circonstances identiques.

Celui qui méprise les avertissements divins finira par périr. Puissions-nous être à l'écoute de Sa Parole, avec une foi pleine d'humilité et d'obéissance.

    • L√©vitique 19

      35 ¬Ľ Vous ne commettrez pas d‚Äôinjustice ni dans les jugements, ni dans les mesures de dimension, ni dans les poids, ni dans les mesures de capacit√©.
      36 Vous aurez des balances justes, des poids justes, des mesures de solides justes et des mesures de liquides justes. Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir d'Egypte.

      1 Samuel 12

      3 Me voici¬†! Rendez t√©moignage contre moi, en pr√©sence de l'Eternel et de celui qu‚Äôil a d√©sign√© par onction. De qui ai-je pris le bŇďuf ou l'√Ęne¬†? Qui ai-je opprim√© ou trait√© durement¬†? De qui ai-je re√ßu un cadeau pour fermer les yeux sur lui¬†? Je vous le rendrai.¬†¬Ľ

      Proverbes 11

      1 La balance faussée fait horreur à l'Eternel, mais un poids exact lui est agréable.

      Proverbes 16

      11 Le poids et la balance justes appartiennent √† l'Eternel, tous les poids du sac sont son Ňďuvre.

      Esa√Įe 3

      5 L'oppression sera réciproque parmi le peuple : chacun opprimera son prochain ; le jeune garçon maltraitera le vieillard, et le vaurien celui qui jouit des honneurs.

      Ezéchiel 16

      3 Tu diras : Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, à Jérusalem : Par ton origine et ta naissance, tu es du pays de Canaan. Ton père était un Amoréen, et ta mère une Hittite.

      Ezéchiel 22

      29 Quant à la population du pays, elle pratique l’exploitation, elle commet des extorsions, elle opprime le malheureux et le pauvre, elle exploite l'étranger au mépris de toute justice.

      Osée 12

      7 Et toi, reviens à ton Dieu, garde la bonté et la justice, et espère toujours en ton Dieu !

      Amos 2

      7 Ils aspirent à voir la poussière de la terre sur la tête des faibles, et ils violent le droit des malheureux. Le fils et le père s’unissent à la même fille afin de déshonorer mon saint nom.

      Amos 3

      9 Faites retentir votre voix dans les palais d'Asdod et dans les palais de l'Egypte, et dites¬†: ¬ę¬†Rassemblez-vous sur les montagnes de Samarie et voyez quel immense d√©sordre au milieu d'elle, quelles violences s'y commettent¬†!¬†¬Ľ

      Amos 4

      1 Ecoutez cette parole, vaches du Basan qui √™tes sur la montagne de Samarie, vous qui opprimez les faibles, qui √©crasez les pauvres et qui dites √† vos maris¬†: ¬ę¬†Apportez √† boire et buvons¬†!¬†¬Ľ

      Amos 5

      11 Vous avez exploité le faible et vous avez prélevé du blé sur sa récolte ; vous avez construit des maisons en pierres de taille, mais vous ne les habiterez pas ; vous avez planté d'excellentes vignes, mais vous n'en boirez pas le vin.

      Amos 8

      5 Vous dites¬†: ‚ÄėQuand le d√©but du mois sera-t-il pass√©, afin que nous puissions vendre du bl√©¬†? Quand finira le sabbat, afin que nous puissions ouvrir les greniers¬†? Nous diminuerons la mesure, nous augmenterons le prix, nous falsifierons les balances pour tromper.
      6 Puis nous achèterons les faibles pour de l'argent et le pauvre pour une paire de sandales, et nous vendrons le déchet du blé.’

      Michée 2

      1 Malheur à ceux qui projettent l’injustice et qui forgent le mal dans leur lit ! Au point du jour ils le réalisent, quand ils ont le pouvoir en main.

      Michée 3

      1 Je dis¬†: ¬ę¬†Ecoutez, chefs de Jacob et princes de la communaut√© d'Isra√ęl¬†! N'est-ce pas √† vous de conna√ģtre le droit¬†?
      2 Vous d√©testez le bien et vous aimez le mal¬†; vous arrachez leur peau et la chair qui couvre leurs os.¬†¬Ľ
      3 Ils mangent la chair de mon peuple, lui arrachent la peau et lui brisent les os. Ils le mettent en pièces comme ce qu'on cuit dans un pot, comme de la viande dans une marmite.

      Michée 6

      10 ¬ę¬†Y a-t-il encore dans la maison du m√©chant des tr√©sors mal acquis et une mesure trop petite et maudite¬†?
      11 Est-on pur avec des balances fausses et avec de faux poids dans le sac ?

      Michée 7

      2 L'homme de bien a disparu du pays, et il n'y a plus de juste parmi les hommes. Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, chacun tend un piège à son frère.

      Zacharie 14

      21 Toute marmite √† J√©rusalem et dans Juda sera consacr√©e √† l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront et s'en serviront pour cuire les viandes, et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ce jour-l√†.

      Malachie 3

      5 Je m'approcherai de vous pour le jugement, et je m‚Äôempresserai de t√©moigner contre les magiciens et les adult√®res, contre ceux qui pr√™tent de faux serments, contre ceux qui exploitent le salari√©, qui oppriment la veuve et l'orphelin, qui font tort √† l'√©tranger et ne me craignent pas, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Jean 2

      16 Et il dit aux vendeurs de pigeons¬†: ¬ę¬†Enlevez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon P√®re une maison de commerce.¬†¬Ľ

      1 Timothée 6

      9 Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte.
      10 L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments.

      Jacques 5

      4 Le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et dont vous les avez frustrés crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur de l’univers.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...